Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai de huile qui sort pas un petit trou du bloc EGR , et j'ai aussi de huile pres du parchoc cote passage ???

Posté(e)

Salut KANGOOROO,ton vehicule a combien de kilomètres?,consomme t'il de l'huile?,peu ètre ton turbo qui commence a donné des signes de faiblesse,car si ton circuit d'air est gras,ton turbo fuit surement au niveau des paliers,attends d'autres avis mais celui là semble problable :coucou:

Posté(e)

mon moteur ne consomme pas, moteur 140 mille km, filtre a aire sec. le bloc egr fonctionne

Posté(e)

Filtre a air sec c'est normal,quand je parle du circuit d'air c'est,sortie turbo,echangeur air,canalisations,collecteur admission, :coucou:

Posté(e)

cela ne peut pas venir juste d'un egr encrasser alors? comment je peut savoir si cela vient de mon turbo? faut t'il le changer?

Posté(e)

Avant de dire que ton turbo est mort (paliers et tout et tout), il faut déjà regarder si ta voiture fume bleu. Un turbo flingué se diagnostique bien, sifflement anormal, fumée bleu à l'échappement.

Je pencherai plus vers un reniflard obturé ...

Lorsque j'ai changé les dumpvalve sur mon S4 Bi, il y avait un peu d'huile dans les conduits, no stress.

L'EGR, il faut le supprimer je l'avais fait sur mon ancienne A4 Tdi, une plaque de tole pour obturer + un coup de vag-com et le tour était joué.

J'avais tout nettoyer, pipe d'admission, turbo et ça avait fait du bien à mon moteur. Je peux dire que la pipe d'admission de l'EGR est crade, remplie de "suie" ...

Posté(e)

j'espere que se n'est pas le turbo vue le prix :-) je vais regarder pour la fumer bleu. est donc sa pourrai venir d'un reniflare boucher ( lequel ) celui de l'huile?

la voiture ne fume ni bleu ni noir pas de couleur,

Posté(e)

Attention,je n'ai pas dis que ton turbo etait hs,simplement une possibilité par rapport au symptôme de ton moteur,il peut y avoir une petite perte d'huile au niveau des paliers,usure n'affectant pas le fonctionnement du turbo dans le sens ou le jeu de l'arbre est dans une tolérance de fonctionnement acceptable,cette fuite d'huile est surement minime,mais en s'accumulant dans les conduits au fil du temps semble ètre importante,(sans pour autant avoir de la fumée bleue par rapport a la très faible quantité huile absorbée par le moteur),si le jeu radial et axial reste dans la tolérance pas de bruit anormaux non plus,ces symptôme de fumée bleue et de sifflement anormaux sont tout a fait possible avec un turbo en fin de vie,voilà en esperant t'avoir rassurer,ceci dit,un petit contrôle ne lui ferait pas de mal :coucou:

Posté(e)

un controle du turbo ok, je vais voir sa au garage. si jamais ton diagnostique est ok que faut t'il faire? on peut reparer ? quel piece est a changer ? faut t'il laisser comme sa et a long terme le turbo sera a changer?

Posté(e)

Généralement si tu passes par un professionnel,il va changer le turbo d'office(si la panne vient bien de là),l'ideal serait de nettoyer le circuit d'air dans un premier temps,pour l'instant tu n'as pas de consommation d'huile,pas de fumée,donc pas d'inquiétude,ton vehicule a 140000kms,donc de l'huile dans les conduits d'air n'est pas source d'inquiétude,il faut commencer par nettoyer tout ça,bon courage tiens nous au jus :coucou: