Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement possesseur d'une Mégane2 1.6 16V de 2003, je souhaite changer de voiture et les Audi m'attirent particulièrement.

Mon choix devrait s'effectuer parmi les modèles suivants :

- A4 berline 2.0 Advance Edition

- A4 berline 2.0 Ambition

- A4 berline 1.8T Advance Edition

- A4 berline 1.8T Ambition

J'ai quelques questions :

- Le moteur 2.0 de 130ch est-il suffisament puissant pour faire avancer l'A4 sans donner l'impression de conduire un veau ?

- Le moteur 1.8T est-il gourmand ou sobre (ma conduite est plutôt raisonnable) ?

- La série limitée Advance Edition semble vraiment intéressante (3000€ de moins que la finition Ambition). Y a-t-il un désavantage caché ? Est-ce pour faire la place à la nouvelle A4 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

:welcome:

Je ne connais pas les moteurs essences sur l'A4 mais le 115ch (en mazout) se défend pas trop mal donc je suppose que c'est encore mieux avec 130cv. Pour les promos et les éditions spéciales, faut pas se leurrer c'est parce que l'A4 changera d'ici 1an ou 2. C'est justement le moment de faire des bonnes affaires.

Modifié par Jin Roh
Posté(e)

Hello,

je pense que 130cv essence sur une A4 donne une voiture aux performances normales : c´est la puissance nécessaire pour une conduite confortable, sans être un veau. C´est une voiture relativement sobre, donc un bon compromis pour qui n´attache pas d´importance au fait d´avoir de la puissance en réserve pour une conduite un peu plus dynamique.

J´en ai possédé une (B6 de 2001, 2,0 Multitronic) pendant 2 ans à l´époque où je vivais en Allemagne. Sur une autoroute sans limitation de vitesse, et avec des conditions optimales (tôt le matin, soleil dans le dos, autoroute déserte et chaussée sèche), je l´avais montée à 215km/h, :exclamation: donc c´est une voiture qui avance si on le lui demande.

Maintenant, je me suis lassé des 130cv que j´ai fini par trouver un peu courts, je possède maintenant une 2,4 de 170cv et j´en suis très satisfait, même si le V6 est un peu glouton en ville.

Le 1,8T consomme forcément plus que le 2,0L, mais moins que le V6, et l´agrément à mon avis vaut largement l´investissement, surtout si le kilométrage annuel prévu est faible, relativisant ainsi l´effet coût du carburant.

Dans les deux cas, l´arme absolue pour réduire la conso de carburant, c´est le régulateur de vitesse.

:coucou:

Posté(e)

L'A4 sera changée en janvier 2008 : la série limitée Advance edition, très interessante, est faite pour que les dernières A4 futures ex-génération partent...

Invité ludoboy
Posté(e)

sans hesiter , prend le 1.8T.

le 2.0 consomme moins et c'est un moteur de nouvelle technologies (FSI) mais il est mou à coté du 1.8T.

le 1.8T est tres reputé chez audi, d'abord pour son silence ensuite pour ces performances. ce moteur est decliné dans differente puissance. c est par expemple le moteur de la oldS3(225cv je crois) et du oldTT.

le turbo apporte un vrai plus.

sinon, ce n est pas vraimenet la vitesse de pointe qui est interessante mais les reprises... et le 1.8 en a sous le capot.

niveau conso, mon A4 AVANT Quattro, je consomme 10 à 11L en mixte voir jusqu'a 13,5L 100% en ville en se faisant plaisir ( attention j ai une break + quattro)

quand j ai acheté mon A4 j avais le choix entre

une 1.8T Quattro Pack avec 75000Km de Juillet 2003 à 15000euro

ou une 2.0FSI Packplus de 35000Km de juillet 2003 à 16500euro

j ai vite fait mon choix , c'etait la conduite ou le confort !!!

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Mon choix s'orienterait donc vers l'A4 berline Advance Edition avec le moteur 1.8T.

Il faut maintenant que je réussisse à convaincre ma femme...

... que je budgétise

... que je choisisse comment je vais l'acheter :

- mandataire Elite-Auto (à voir pour le délai)

- collaborateur (à peine plus intéressant qu'Elite-Auto mais délai plus long)

- en concession (mais je n'aurai pas une aussi bonne réduc qu'au dessus)

D'ailleurs, combien de temps dure la garantie constructeur audi ? Est-elle extensible ? Si oui à quel tarif ?

(je ne suis pas encore allé en concession pour avoir ces infos)

Merci.