Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

BMW 550i


V10

Messages recommandés

Voilà comme promis le photo-reportage de la 550i :)

 

C'est une voiture que j'ai achetée en janvier, elle totalisait seulement 11.500 km. Comme vous pouvez le voir, elle est équipée du Pack Sport et est en "Carbonschwarz metallic" (couleur inquement disponible avec le Pack Sport).

On peut dire qu'elle est "toutes options" :)

Seul le Night Vision manque :jap:

 

Place aux photos :

 

5.JPG

 

6.JPG

 

7.JPG

 

8.JPG

 

9.JPG

 

 

Autant vous dire que le V8 pousse fort, très fort. Les reprises sont expéditives tout comme l'accélération. Tout ça, accompagné d'un grondement typique. La notre est équipée de l'excellent boîte automatique Steptronic, très réactive, pouvant être commandée séquentiellement avec le levier (pas de palettes au volant comme sur la 650i).

 

Et puis la 550i reste raisonnable en consommation vu la cylindrée et la puissance du moteur (V8 4,8 L 367ch). En effet, notre maximum enregistré est de 17,8 L (une heure passée en ville avec de bonnes accélérations) avec un minimum de 9,5 L/100 km. Sur une journée passée sur autoroute et la majeure partie en ville, la consommation moyenne était de 13,5 L/100km.

A 130 km/h l'économètre indique 9,5-10 L/100km.

 

Points positifs :

- le moteur puissant, plein à tous les régimes et mélodieux

- la gestion de boîte parfaite :bien:

- une consommation retenue

- qualité de finition

 

Points négatifs :

- un gros manque de rangements :P

 

Je ne vois rien d'autre sincèrement pour l'instant :)

 

Caractéristiques techniques

 

V8 4,799 cm3

367ch à 6300 trs/min

490 Nm à 3400 trs/min

Poids à vide : 1735 Kilos

 

0-100 km/h en 5,6 secondes

0-200 km/h en 19,4 secondes

1000m DA en 24,2 secondes

 

143.JPG

 

145.JPG

 

165.JPG

 

166.JPG

 

Et le moteur :lover:

 

170.JPG

 

 

Merci encore pour votre accueil chaleureux :thanks:

 

Bonne journée,

V10

Modifié par V10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

elle est magnifique encore plus en noire avec pack sport :malelovies: :malelovies:

 

BMW sait faire d'excellents moteurs et le prouve encore :eldiablo:

 

bravo pour ton achat :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci worky :)

 

C'est vrai que la grande puissance de BMW repose sur le rapport performances/consommation qui est ici extraordinaire :bien:

 

Merci à toi billeuz :P

 

Merci gasttton :icon14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré moteur, et ils ont fait des progrès sur la conso. Mon père a une 540ia débridée et portée à 300cv, un modèle 98. Dans Paris, c'est dur de descendre en dessous de 20l/100 et le max enregistré, ca c'est moi qui est du le faire, ca devait être du 30l ds les bouchons et quelques accélérations.

Le pack sport est top :bigthumbup:

Tu n'as pas souhaité la faire désigler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyril00 :)

 

 

Merci mat911t :)

 

C'est vrai qu'ils s'améliorent à chaque fois :bien:

 

30 L :icon23: sympa cette 540i, je n'en vois jamais :P

 

Pour le sigle, pour l'instant je le laisse, on verra ce que ça donne ensuite :) Un mec en Peugeot 406 Coupé a ouvert son carreau car il était intrigué par "550i", il ne savait pas que le V8 4.8 était dispo sur la série 5 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Série 5, je suis très partagé. je ne parle pas du moteur qui doit être extraordinaire, comme à l'habitude chez BMW.

 

Mais entre l'extérieur que j'adore beaucoup :bien: , et le dessin du tableau de bord que je n'aime pas du tout :( . De plus quand on conduit, on ne voit que ce tableau de bord, dommage.

 

Mais très belle voiture B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce reportage! :coucou:

 

tu as une superbe voiture, j'aime particulièrement l'intérieur! :malelovies: :malelovies:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Série 5, je suis très partagé. je ne parle pas du moteur qui doit être extraordinaire, comme à l'habitude chez BMW.

 

Mais entre l'extérieur que j'adore beaucoup :bien: , et le dessin du tableau de bord que je n'aime pas du tout :( . De plus quand on conduit, on ne voit que ce tableau de bord, dommage.

 

Mais très belle voiture B)

 

Merci Tonyquattro :)

 

Depuis Bangle, c'est vrai que l'intérieur a complètement changé. Mais la qualité est toujours au rendez-vous :P

 

Merci pour ce reportage! :coucou:

 

tu as une superbe voiture, j'aime particulièrement l'intérieur! :malelovies: :malelovies:

 

A+

 

Merci a42t :P

 

La couleur du cuir est "Trüffelbraun". Je recherchais cette couleur et j'ai eu la chance de tomber sur une occasion comme celle-là :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carbonschwartz, le top! :malelovies:

 

Tu l'as achete d'occaz? Je n'ose imaginer la decote sur une neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai achetée en occasion ! :)

 

Disons que un an après l'achat, la voiture perd facilement (surtout pour une essence :bigsmile: ) 28 % de sa valeur ! <_<

 

Pour la couleur, je n'ai pas hésité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on en voit peu et a l'epoque il n'y avait pas de pack sport ou M, cf la photo, elle passait inapercue et la plus part sont desiglees pour ne pas attirer les regards. Mon pere l'avait achetee d'occasion, elle avait 2 ans et je crois qu'il l a touchee a 40% en dessous du prix neuf.

Le seul probleme sur ce modele c'est que la suspension sport n'a fait son apparition que plus tard, tout comme les sieges sport.

Elle totalise 70000kms en 9 ans mais elle cote plus rien, je crois dans les 10000 ou 12000 euros

Quel bonheur ce V8 lors du kickdown :malelovies:

97bmw540idr6.jpg

 

Il y a un monde entre ces 2 generations quand meme, j'ai du mal avec les phares avant sur la nouvelle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la série 5 E39 :lover:

 

Elle ne se démode pas et en plus de ça, ce V8 est top !

 

Ah les allemandes, que du bohneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Tony, de l'extérieur elle est trop belle :malelovies: mais l'intérieur cela fait "pépère" avec le bois.

 

Belle bête quand même. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carbonschwartz, le top! :malelovies:

 

Tu l'as achete d'occaz? Je n'ose imaginer la decote sur une neuve...

 

Graaave :s

 

En tout cas superbe, et puis le V8 il fallait oser, respect ! :malelovies:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente alternative à une M5, plus pointue... Moteur puissant et coupleux à la fois, cette 550i est un très bon choix...

 

Félicitations :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'extérieure, le moteur doit être un pur régale, mais par contre l'intérieur :vomi: :vomi: :vomi:

 

A quand une collabaration audi, bm? un moteur bm dans une audi et la on aura trouvé le must je pense :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très intéressant reportage et ... très belle voiture.

Je n'aimais pas trop le design de la série 5 jusqu'à ce que je vois une M5 dans une livrée noire, tous phares allumés et sous une petite pluie. J'ai vite revu mes critères de jugement. Ce genre d'auto doit se voire en situation avant de se faire une opinion.

Bonne route en V8 estampillé BMW,

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture, c'est certain. Mais je ferais exactement le même reproche que Tony en ce qui concerne la planche de bord! Qu'est ce que j'aimais ces planches de bord où la console centrale était tournée vers le conducteur ou devrais-je dire le pilote :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

Comme disait mon père, une Bmw (de l'époque), c'était une voiture d'égoiste car elles étaient faites que pour mettre à l'aise le pilote... le reste, on s'en fou! Habitabilité, confort... bref, j'en passe et des meilleurs.

 

Revenons au sujet, extérieurement, elle est magnifique cette 550i et le bruit du moule biffe, je n'ose meme pas imaginer! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Mais pourquoi être venu ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il envisage l'achat d'une S8 pour dans quelques temps d'apres ce que j'ai pu lire dans les differentes sections :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Série 5, je suis très partagé. je ne parle pas du moteur qui doit être extraordinaire, comme à l'habitude chez BMW.

 

Mais entre l'extérieur que j'adore beaucoup :bien: , et le dessin du tableau de bord que je n'aime pas du tout :( . De plus quand on conduit, on ne voit que ce tableau de bord, dommage.

 

C'est la raison pour laquelle j'ai choisi l'A6 :bigsmile:.

Mais j'ai toujours un petit faible pour toute BMW en Carbonschwarz :malelovies:, ma couleur préférée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous :thanks:

 

Comme l'a dit RS678, c'est une bonne alternative à la M5, sans doute plus polyvalente, largement utilisable au quotidien et peu gourmande :P

 

En moyenne je compte 13 L/100 km :)

 

C'est vrai que les feux sont superbes, comme des yeux de chat :P

Et la voir au crépuscule c'est un grand moment surtout quand on a le petit glouglou du V8 qui sort de l'échappement :lover:

 

Morgan > moi aussi je "regrette" un peu les anciennes planches de bord, mais crois moi, l'esprit est conservé ;)

 

Pour en revenir à Audi, oui j'envisage l'achat d'un S8 pour l'hiver prochain.

C'est juste le problème du car-jacking qui nous retenous, moi et ma femme :jap: Mais bon, je crois que la passion est ici plus forte que la raison ;)

 

Oui Cyril00, c'est le même bloc moteur que le 4.8 is avec 7ch de plus :P

 

Bonne journée à tous :jap:

Modifié par V10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture, j'aime bien cet esprit de gros moteur dans une caisse "presque normale"... :malelovies: :malelovies:

Vivement les futurs topics sur la recherche de S8. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va tous lui ramener les annonces existantes de S8 pour qu'il ait l'embarras du choix :bigthumbup:

 

Et celui qui lui aura trouvé la perle rare aura le droit à un tour gratuit :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mulenragée :bien:

 

Je me mettrai à chercher sérieusement dès novembre :P

 

L'option que je souhaite avoir absolument sont les freins céramiques. Le reste, du genre B&O, ça m'est complètement égal :)

Modifié par V10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner une idée des performances, ce sont exactement les mêmes qu'un S6 V10 Avant :jap: (mesures du Moniteur Automobile que j'ai comparées :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ajouter deux liens vidéo. Mon fils ne pouvait pas s'empêcher de filmer deux petites accélérations au retour des vacances de février, avec ma femme au volant. Eh oui, elle aime conduire elle aussi :bien:

 

http://www.dailymotion.com/Joker_S/video/x1buzn_bmw-550i/1

 

http://www.dailymotion.com/Joker_S/video/x1bv48_bmw-550i-2/1

Modifié par V10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le son du moteur est :malelovies:

 

Et puis même à l'extérieur, au ralenti, on entend le léger glou-glou du V8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie ;)

 

Je dis surtout merci à mon fils d'avoir pris ces vidéos :bigsmile:

 

Et encore on était chargés, mais quand on est seul au volant, on sent le poids en moins, et là c'est génial :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...