Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les gens.

J'ai profité d'une petite virée pour faire des chronos de ma chère et tendre ... TT :bigsmile: .

L'objectif est de voir si le moteur tourne bien par rapport aux performance d'origine et surtout de pouvoir comparer après la prépa LRS prévu le 9 mai :eldiablo: .

Pour info, c'est un TT coupé Quattro 225 stock, avec juste une durite d'admission Venair et une boite carbone Simota. J'étais tous seul, sans clim et avec 1/2 plein.

J'ai coupé les vidéos pour ne laisser que l'accélération : ca va peut etre vous paraitre court :eldiablo: . Les résultats sont approximatifs mais ca donne une idée à 0,5 sec pret.

: 80 -> 120 en 3eme : environ 4,5sec

: 80 -> 120 en 4eme : environ 6sec

Au final, les chiffres indiquent que je suis plutot au dessus de la moyenne :bien: :bien:

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

Ca me parait correct.

Sur mon S3 225, je faisais les mêmes exercices en 4.1 et 5.8 sec respectivement.

Posté(e) (modifié)

simpa les ptits chronos!

Les miens: 80-120km/h en 3: 4.25s

80-120km/h en 4: 4.86s ! c' est la ou je gagne le + par rapport a un TT stock

depuis la ligne s' est encore liberé faut que je retest!

Modifié par quattro69
Posté(e)

@ quattro69 : raaaah, tu va me faire regretter de faire la prépa sans avoir modifié la ligne :P .

Faudrait à l'occaz que je vérifie si j'ai une ou 2 sondes lambda : si j'en ai qu'une, je peux peut etre faire la prépa avant une décata sans forcement refaire une reprog ...

Posté(e)

Refait les tests du 80-120 en 5e et 6e...c'est là que tu auras la différence la plus sensible et remarquable.

C'est pas la même auto bien sûr, mais j'avais mesuré un meilleur temps de 2 et 3 secondes en mieux repectivement en 4e et 5e sur ce même exercice...ça cause déjà plus!

Posté(e)
@ quattro69 : raaaah, tu va me faire regretter de faire la prépa sans avoir modifié la ligne :P .

On dit en generale qu' une decata fait perdre " en bas" et gagner dans les tours...

La, pour le test 80-120km/h en 4 eme, je suis à 3000 trs , peut etre assez haut deja dans les tours, mais le gain est bien present...

Pour autre ordre d' idée:

80-120km/h en 5 eme: 5.7s

J' aimerai avoir des chronos de TT d ' origine voir la difference...

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part en TT 180 Full Stock

80-120 en 3 : légèrement moins de 5s

80-120 en 4 : je teste ca ce soir

voilà ma petite contribution! :bigsmile:

Posté(e)

finalement, je fais la prépa LRS demain après midi ... :eldiablo:

Posté(e)
finalement, je fais la prépa LRS demain après midi ... :eldiablo:

Explique un peu se que te font LRS?

Posté(e)

_ prépa calculateur (260ch pour 380Nm)

_ mesure du couple avant-après

_ check de qques équipements comme le débimetre (j'en ai un neuf que je monte juste avant d'emmener la voiture :bigsmile: ), la boite à air (Simota que j'ai optimisée)

Je passe avec un pote qui a une A3 TDI 130 et TTpoWer, on fera surement une séance photo :bien:

Posté(e)

bon ben voila, ma TT est préparée 260ch ... mais ... :( ... j'ai pas pu tester !!!!!!

Pas eu le tps de faire un tour à part rentrer chez moi (à 500m de LRS) : madame à voulu voir Spiderman 3 B) .

Je vous donne mes impressions demain soir, avec qques photos de la rencontre avec TTpoWer.

Posté(e)

Dj Fun....... :hot: :hot: :hot: :hot: :eldiablo:

Sympa le ptit cocktail.... :rolleyes:

Posté(e)

Simpa tout sa, tu l' as passé au banc avant - apres pour la mesure du couple?

Presé de voir tes chronos en reprises!! :bigsmile:

Posté(e)

pour la mesure du couple, il le fait via le vagcom ... bon ca reste de l'approximatif mais ca donne une bonne idée.

Je pense la passer au banc lorsque j'aurai optimisé l'admission car j'ai l'impression d'avoir un petit manque vers 3000tr/min (comme bcp ...)

Posté(e) (modifié)
pour la mesure du couple, il le fait via le vagcom ... bon ca reste de l'approximatif mais ca donne une bonne idée.

Je pense la passer au banc lorsque j'aurai optimisé l'admission car j'ai l'impression d'avoir un petit manque vers 3000tr/min (comme bcp ...)

ARF oui je vois, mais ne faut t il pas une optimisation maximum avant la reprog pour que tout soit pris en compte??

Modifié par quattro69
Posté(e)

il n'est pas nécessaire de refaire une reprog si modification de l'admission.

Ca reste vrai pour certains petites modifs au niveau l'échappement.

et puis au dessus de 250ch, on est plus à 5-10ch près ... :eldiablo: C'est ma philosophie en tous cas.

Posté(e)
bon ben voila, ma TT est préparée 260ch ... mais ... :( ... j'ai pas pu tester !!!!!!

Pas eu le tps de faire un tour à part rentrer chez moi (à 500m de LRS) : madame à voulu voir Spiderman 3 B) .

Je vous donne mes impressions demain soir, avec qques photos de la rencontre avec TTpoWer.

Les echos et les photos !!!

sinon:

:panda::panda::panda::panda::panda::panda::panda::panda: