Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut

voila mon souci j'ai une voiture qui n'a pas rouler depuis un temps et les disques sont un peu rouillé .

il n y aurait pas une solution pour rendre les disques en meilleur etat

merci

Posté(e)

Au bout de quelques freinages,ils vont retrouver leur aspect d'origine :)

C'est normal surtout si ta voiture couche dehors.

Posté(e)

Salut,

Oui c'est normal. Mais ça témoigne également d'une ambiance humide là ou ta machine est entreposée. Pas très sain pour la voiture en général.

:coucou:

Posté(e)

le seul problème est que tes plaquettes vont se glasser avec toute cette rouille .

ça m'est arrivé. <_<

Posté(e)

Salut

Oui attention tout de même, si elle a été immobilisée trop longtemps (un hiver à l’extérieur par exemple) il est préférable de démonter et de nettoyer les étriers les plaquettes et les disques avant de rouler.

Ensuite oui après quelques kms ils seront "remis à neuf".

Si se n’est que superficiel tu peux y aller et rouler c’est sans danger.

A+

Posté(e)

le nettoyage ca consiste en quoi et le glassage c est quoi

Posté(e)

dans mon cas :

réctification des disques au tour et tu passes un bon coup de papier de verre sur les plaquettes .

Posté(e) (modifié)
le nettoyage ca consiste en quoi et le glassage c est quoi

Salut

Le nettoyage consiste à un gros dépoussiérage et au graissage très modéré de certaine pièce de l’étrier.

Le glaçage c’est le durcissement de la surface des garnitures de plaquette de frein du au bourrage de le rouille et autre se qui entraîne un perte des performances de freinage.

Si c’est pas trop grave tu peux les récupérer mais dans le doute vu que tout est démonté un changement est conseillé tout comme la purge qui est à faire au moins tous les 2 ans.

A+

Modifié par DID77
Posté(e)
Salut

Le nettoyage consiste à un gros dépoussiérage et au graissage très modéré de certaine pièce de l’étrier.

Le glaçage c’est le durcissement de la surface des garniture de plaquettes de frein du au bourrage de le rouille et autre se qui entraîne un perte de des performance de freinage.

Si c’est pas trop grave tu peux les récupérer mais dans le doute vu que tout est démonté un changement est conseillé tout comme la purge qui est à faire au moins tous les 2 ans.

A+

:jap: