Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous passionnés d'audi,

J'ai un problème sur mon audi 80 coupé 2.2L de 89 ( qui a 270 000 Km quand meme). Voici la situation

La voiture démarre trés bien, tous les indicateurs sont bon T° eau ok charge ok T° huile basse....

Je commence à rouler pas de problèmes l'eau chauffe tranquillement, l'huile aussi et au bout de 5 ou 6 kilométres la pression d'huile commence à chuter.

En 2 ou 3 kilometre la pression passe de plus de 5 bar a moins de deux donc arret immédiat du moteur avant d'vaoir des problémes.

J'avais pensé que cela venait de la viscosité trop élevée de mon huile ( je ne connais pas l'historique de la voiture ni les dates de vidanges) j'ai donc vidangé en 20W 50 + filtre et en route pour un nouvel essai.

Aprés 8-9 kilométres même constat la pression d'huile chute. J'ai donc arrété immediatement le moteur mais cette fois ci je le redémarré 15secondes aprés l'avoir éteint et la... miracle la pression d'huile est à 5bars.

1Km plus loin la pression redescend re-belotte je coupe je rallume la pression revient. Je n'ai aucune fuite d'huile ( j'ai vérifié en arrivant chez moi ) et je ne consomme pas non plus d'huile (jamais aucune fumée ni baisse de niveau)

Si quelqu'un à une idée sur la cause de ce probléme je suis preneur car la à part une prise d'air sur la pompe à huile qui la déarmorcerai progressivement je ne vois pas.

Si personne ne peut m'aider mais que quelqu'un veut essayer de la réparrer tout seul je la vendrai pas cher...avis aux amateurs de mécanique.

Raph

Posté(e)

Salut

Il me semble que la pression ne doit descendre en dessous de 1.8 bar, ensuite le voyant s'allume.

Est ce ton cas ?

As tu des cliquetis au niveau des poussoirs ?

Sur ma 80 de 1992 mot 2.3l 5 cynilndres au ralenti je suis vers 2 bars en roulant je monte à 5 ou 6 bars par contre la température d'huile ne monte pas beacoup la température moteur est entre 80 et 90° suivant l'utilisation.

J'uilise de la Castrol 10w40 et un filtre à huile Audi.

a+

Posté(e)

Bonjour,

Merci de cette réponse rapide.

En plus du mon coupé 2.2L de 89 j'ai une 2.3L quattro de 90 donc je vois de quoi tu veux parler par la descente de la pression d'huile au ralenti.

Mais non ce n'est pas ca. Sur la 2.2L la pression descendsen dessous de 3 ( et continue à descendre aprés mais je couppe rapidement) même en phase d'accéleration.

Par contre oui effectivement lorsque la pression descend j'ai un sifflement qui ressemble à un probléme de poussoir hydraulique qui apparait.

Ce que je me demandai c'est est ce que le sifflement est une conséquence du manque de pression ( si la pression d'huile baisse, l'huile ne rentre plus dans les poussoirs et donc ils se désamorcent et font du bruit) ou est ce la cause de mon problème?

Je ne sais pas quelle influence sur la pression d'huile peut avoir un poussoir défectueux...

Merci de votre aide.

Raph

Posté(e)

Si tu n'as pas de fuite d'huile ou de consommation je pense plus à un pb de sonde du moins j'espere pour toi car si c'est pas cela c'est que tu as un autre pb plus sérieux.

Les poussoirs font un bruit de cliquetis ou de claquement il ne me semble pas qu'il y ai un bruit de sifflement quand on a un pb d'huile, c'est peut être autre chose.

A+

Posté(e)

l'huile est plus fluide chaude que froide. Donc c'est normal que la pression chute a chaud.

Maintenant, en roulant au delà de 1800 2000trs/min, tu devrais etre au de là de 4 bars

donc, je pense que tu as un serieux probleme <_<

combien de km as tu?

ca te le fait depuis combien de temps?

derriere la sonde de temperature d'huile (qui se trouve juste derriere la poulie de vilebrequin), tu as un ressort et un clapet. C'est lui qui fait la pression d'huile. Verifie qu'il est bien monté a l'endroit.

sinon, le probleme est peut etre plus grave : coussinet de vilebrequin ? pompe a huile fatiguée?

Posté(e)
l'huile est plus fluide chaude que froide. Donc c'est normal que la pression chute a chaud.

Maintenant, en roulant au delà de 1800 2000trs/min, tu devrais etre au de là de 4 bars

donc, je pense que tu as un serieux probleme <_<

combien de km as tu?

ca te le fait depuis combien de temps?

derriere la sonde de temperature d'huile (qui se trouve juste derriere la poulie de vilebrequin), tu as un ressort et un clapet. C'est lui qui fait la pression d'huile. Verifie qu'il est bien monté a l'endroit.

sinon, le probleme est peut etre plus grave : coussinet de vilebrequin ? pompe a huile fatiguée?

Bonjour Burny,

Pour répondre à ta question la voiture a 270 000KM, je l'ai acheté pour piéces il y a quelques mois. Depuis elle dort au fond de mon garage.

Les beaux jours reviennent et je me suis dis que je pourrais commencé à la faire tourner un peu pour voir comment elle fonctionne.

La suite tout le monde la connais ( voir plus haut).

Je regarderai la sonde de T° ce week end mais je penche de plus en plus pour une pompe à huile qui déconne.

Car si c'était les coussinets la pression d'huile ne remonterait pas en coupant et en rallumant le le moteur, non?

Par contre ne ne connais pas le prix d'une pompe à huile sur ce genre d'engin...si quelqu'un a une idée...

Aussi si quelqu'un à un tuyaux pour trouver des piéces détachées de mécanisme de vitre électrique ( surtout la piéce jaune en plastique sur laquelle sont attachés les cables, je suis preneur.

Je me suis renseigné le mécanisme ne se détaille pas et ca vaut 260€....

MErci de votre aide

Raph