Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde.

Je m'explique: il y a quelques jours j'ai voulut faire chauffer ma S3. J'ai ouvert la porte passager, je met la clé sur le contact, je demarre je ferme la porte et là... clic la voiture se ferme avec les clés sur le contact!!! :blink: Heureusement que c'etait devant chez moi j'avais le double en plastique qui ouvre les portes. Je vais le chercher, je le met dans la serrure et... ca s'ouvre pas!!! Idem pour le coté passager ca ma juste ouvert le coffre!! Je suis donc rentré par la malle et j'ai ouvert comme ca!!!

Mes questions: est ce normal que la voiture se ferme toute seule?? Est il normal que le double n'ouvre que la malle???

Et question bonus je vais faire la vidange cette semaine, quelle quantité d'huile faut il pour un S3 et vous que mettez vous???

merci d'avance :coucou:

Posté(e)

J'avais lu un topic il y a plus d'un an à qui c'était arrivé dans une station de ski. Je me souviens pas de la fin. Je pense que c'est le fait d'ouvrir côté passager! Pour ma part, depuis que j'ai lu ce topic, j'ouvre légèrement la vitre conducteur... J'ai pas confiance en l'electronique :bigthumbup:

Posté(e)

Alors pour ton pb de fermeture, j'avais lu un topic d'une personne a qui s'était arrivé, et contrairement a toi elle n'avait pas le double ni la languette plastique... Donc problème qui est deja apparut, mais apparement assez rare tout de meme ! Ou alors elle a du se dire boff le gris y'a marre... :P

Apres pour la quantité d'huile c'est 4.5L

A ton service :)

Posté(e)

eheh eh sa me rappel un mauvais souvenir !!!

j ai eu le tour sur mon a3 tdi

ouvert la porte coté passager pour charger quelque chose et mis le contact pour faire chauffer ( c etait en hiver ) , je reclaque la porte pour aller coté chauffeur et la hop par magie ( enfin facon de parler ) la centralisation reverouille toutes les portes ( une 5 portes) me voila dehors avec le moteur tournant de la voiture ..

le seul hic est que je sortais de chez mon ex a 00h30 a 40 bornes de chez moi et surtout pas de double de clef j ai du telephoner a mon pere , pour qu il m apporte les doubles et surtout reveillé la miss pour pas que je me les gele pendant 30 min dehors ...

maintenant j ai tjrs le double en plastique sur moi

Posté(e)
maintenant j ai tjrs le double en plastique sur moi

J'espère que tu ne le mets pas sur le porte clés de la voiture :up1: :up1: :up1:

Posté(e)

non elle est accroché sur la ficelle du string de la miss ... :bigthumbup:

Posté(e)

@French: Et que se passe t'il si tu tires trop fort sur la ficelle???? :Forum68: :Forum68: :Forum68:

Posté(e)

eh eh eh

ben essaye sur ta miss , tu veras ce que sa fait ...

pour les photos va te gratter morgan :eldiablo:

Posté(e)

J'aurais essayé :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

:MdrDevil: pour le string, euuuhhhhhh French tu es sur pour les photos :eldiablo:

Bon revenons à la fermeture automatique du véhicule, et bien c'est normal.

En cas d'ouverture du véhicule par la télécommande, si au bout de 30 secondes la porte chauffeur n'a pas été ouverte, la centralisation reverouille le vehicule, afin d'éviter qu'il reste ouvert à votre insu.

Maintenant, seule la porte chauffeur empêche ce phénomène, ce qui explique vos mésaventures :coucou:

C'est en fait une sécurité pou rles écervelés qui ouvre leurs autos, repartent avant même d'y être arrivé et reviennent à leur voitures quelques temps plus tard. Mais il suffit de quelques minutes pour se faire dépouiller une auto ouverte.

Non ce n'est pas un bug de la voiture ;)

:coucou:

Posté(e)
Mais il suffit de quelques minutes pour se faire dépouiller une auto ouverte.

:ripeer: :ripeer: :ripeer: quelques secondes :up1:

Posté(e)

Ca m'est arrivé en ouvrant par la porte passager, j'ai démarré et la centralisation s'est activée avant que je referme la porte, ouf !!!

J'ai déverrouillé de l'interieur et c'était bon :bigsmile:

Posté(e)

Morale de cette histoire: Toujours ouvrir la porte côté chauffeur!

Posté(e)
Salut tout le monde.

Je m'explique: il y a quelques jours j'ai voulut faire chauffer ma S3. J'ai ouvert la porte passager, je met la clé sur le contact, je demarre je ferme la porte et là... clic la voiture se ferme avec les clés sur le contact!!! :blink: Heureusement que c'etait devant chez moi j'avais le double en plastique qui ouvre les portes. Je vais le chercher, je le met dans la serrure et... ca s'ouvre pas!!! Idem pour le coté passager ca ma juste ouvert le coffre!! Je suis donc rentré par la malle et j'ai ouvert comme ca!!!

Mes questions: est ce normal que la voiture se ferme toute seule?? Est il normal que le double n'ouvre que la malle???

j'eu le meme probleme que toi la les portes ce sont fermer mais heuresement j'avais le double lol!! parcontre moi j'ai mit la clef coter conducteur et ca ma ouvert la porte !

Posté(e)

pété de rire little boy !! Si ca ne m'était pas arrivé, j'aurai certainement dit "mais t'es trop con toi" :) :) :) Non mais sérieusement, il m'est arrivé exactement la même chose, sauf que moi c'était en plein été pour mettre en route la clim histoire de ne pas rentrer dans une fournaise. résultat la clim a craché du 18°C pendant 3h, le temps que je trouve un moyen de récupérer les clés, un vrai bordel !!!!

Posté(e)

Comme quoi, je garde de bons reflexes! Pourvu que çà dure :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Pour l'instant, je touche du bois, j'ai réussi à éviter le pb: en fait, je crois que ma temporisation est plus de 3min que de 30 sec... p'têt pas normal, mais moi, ça me suffit, parce que c'est le genre de truc à m'arriver...

Mef avec un autre truc: coffre ouvert , vous fermez tout avec la télécommande... vous prenez quelque chose dans votre coffre, vous posez la clef pour vous libérer les mains, vous claquez le coffre car vous êtes un mec écervelé comme moi (hors boulot, y vaut mieux...), et paf! les clefs enfermées au-to-ma-ti-que-ment dans le coffre... <_<

J'en vois qui rient au fond de la classe, mais un jour, vous y repenserez, et peut être que je vous aurais évité des ennuis... :bigsmile:

Posté(e)

:bigthumbup:

Il faut avoir le double en plastique sur soi !

ça ne m'est pas arrivé mais on ne sait jamais!

@little boy : la clef plastique ( portefeuille ) que tu as n'est pas programmée ( je n'avais pas eu le temps à l'époque )

je te l'avais précisé et c'est peut être pour ça que la porte conducteur est restée véroulliée !

<_<

Posté(e)
pété de rire little boy !! Si ca ne m'était pas arrivé, j'aurai certainement dit "mais t'es trop con toi" :) :) :) Non mais sérieusement, il m'est arrivé exactement la même chose, sauf que moi c'était en plein été pour mettre en route la clim histoire de ne pas rentrer dans une fournaise. résultat la clim a craché du 18°C pendant 3h, le temps que je trouve un moyen de récupérer les clés, un vrai bordel !!!!

Hahaha c'est vrai que sur le coup on reste tres con!!!!!! Content d'apprendre que ca n'arrive pas qu'a moi!!!

@Nick09: Ben je pensait que la clé ouvrait au moins les portes, je vais la faire programmer au plus tot!!! :coucou:

Merci a tous pour vos reponses :bien:

Posté(e)

Bonjour,

vous voyez comme une petite chose peut être très embêtante, mais en parlant de verrouillage automatique sur les voitures modernes en général, que pensez-vous de >>>CECI<<<?

C'est sans doute plus important!

Bonne route!

Posté(e) (modifié)
J'avais lu un topic il y a plus d'un an à qui c'était arrivé dans une station de ski. Je me souviens pas de la fin. Je pense que c'est le fait d'ouvrir côté passager! Pour ma part, depuis que j'ai lu ce topic, j'ouvre légèrement la vitre conducteur... J'ai pas confiance en l'electronique :bigthumbup:

Ouais, c'etait moi....

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=27666

Meme chose, ouverture coté passager, demarrage et pendant que je montai mon surf, pof, tout s'est fermé...

Sauf qu'effectivement, je n'avais aucune cles. J'ai donc laissé tourner gentilment la voiture et me suis fait envoyé en collissimo express rapide dopé mon autre cles...

Cela dis, le matin, la voiture etait arretée ET ET ET ET les portes s'etaient reouvertes... ????!!!!

Qu'est ce qu'on a l'air con quand ca t'arrive....

@+

Modifié par websi
Posté(e)

Super, merci dsts pour le lien et l'idée, je vais sérieusement songer à m'en équiper. Tu sais où on peut en trouver ?

Posté(e)

@websi: je savais bien que j'avais encore un peu de mémoire :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Bon et bien ca y est, je suis passé chez Feu Vert acheté mon "marteau de sécurité" ou "marteau de survie" ;) Maintenant que je l'ai je trouve vraiment que c'est indispensable. Même si personne ne souhaite avoir d'accident, le jour où ca arrive, je pense que ca peut être très utile, voire même sauver une vie. Il coute la modique somme de 8.75 euros et a les fonctionnalités suivantes :

1- Marteau pour briser les vitres latérales en quelques secondes

2- Une aiguille rétractable pour dégonfler les airbags

3- une lame incorporée dans le manche, tranchante comme une lame de rasoir, capable de couper une ceinture de sécurité bloquée en un seul trait

4- Torche incorporée à la base du manche pour émettre un signal dans le noir

5- le gadget : un sifflet plastique coincé dans le manche

C'est le couteau suisse de la sécurité routière ;)

Silvain

Posté(e)
Mef avec un autre truc: coffre ouvert , vous fermez tout avec la télécommande... vous prenez quelque chose dans votre coffre, vous posez la clef pour vous libérer les mains, vous claquez le coffre car vous êtes un mec écervelé comme moi (hors boulot, y vaut mieux...), et paf! les clefs enfermées au-to-ma-ti-que-ment dans le coffre... <_<

moi il m'est arrivé, ouvrir uniquement le coffre, déposer queqlque choses plus les clés, je claque le coffre et hop coincé dehors !!

Posté(e)

Ouf, je ne suis pas seul... :bigsmile:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voila il m'est arrivé la même chose hier soir(je n'étais pas chez moi)  en partant au boulo la galère….

Ma serrure coté conducteur est déjà bouchée j’avais dans le projet de lisser la baguette de coffre !!! Mais là je me pose des questions !

Si la même chose m‘arrivait avec tout bouché il y aurait plus qu’une seule solution fracturer la voiture ?

Modifié par damien’s
Posté(e)

je me posait la meme question que toi pour la baguette de coffre,

je voulais la lisser mais je pense que ca va rester comme ca :bien: