Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, sur le site Audi.fr, accessoires Audi (collection printemps-été 2007) on peut trouver: GPS Pioneer AVIC D3 1499 euros TTC*

Réf. : YY 051D3

Système multimédia/GPS

Ecran couleur tactile 6,1” (16cm de diagonale)

Cartographie Europe 26 pays avec 1,6 millions d’adresses utiles

Lecteur DVD/DiVX. Aprés renseignement chez Audi il peut être monter à la place de l'autoradio concert, à l'inverse du RNS-E qui lui, ne peut pas être monté par Audi (d'aprés eux!!!). Si quelqu'un l'a acheté, merci pour les critiques positives et négatives sur ce GPS.

Posté(e)

Bien bien, mais je vois pas pourquoi il serait plus évident à monter qu'un RNS-E ???

Et pour le prix, ils font le montage en lieu et place du concert ??? :bigsmile:

Posté(e)
Bien bien, mais je vois pas pourquoi il serait plus évident à monter qu'un RNS-E ???

Et pour le prix, ils font le montage en lieu et place du concert ??? :bigsmile:

D'après Audi, ils ne veulent et ne peuvent pas monter de RNS-E à la place de l'autoradio concert malgré mon insistance à payer le prix fort. Pour eux ils ne l'ont jamais fait, peut-être plus difficile à monter qu'un autre GPS ?

Posté(e)

Oui, ils font le montage en lieu et place du concert, mais avec le même principe que pour le RNS-E c'est-à-dire console 2 din et tout ce qui va avec. Pour la pose je n'ai pas demandé si elle était comprise dans le prix.

Posté(e)

Salut

J'ai lancé un topic il y a 15 jours sur le thème : RNS-E vs Pioneer Avic-D3.... J'ai jamais eut une seul réponse depuis.....

Je me suis résolu à aller le tester par moi-même et ce sera chose faite ce soir.....

Le problème est que je ne pourrais comparer qu'avec mon RNS-D et non avec le RNS-E vu que je n'en ai encore jamais testé un

Je vous tiendrait au courant vu que vous au-moins ça vous intéresse autant que moi.

@+

:coucou:

Posté(e)

Alors voilà....

Hier soir je me suis rendu dans un petit magasin près de chez moi pour y découvrir le nouveau Pioneer, j'ai nommé AVIC-D3.

Il était exposé plein phares au centre du magasin, je ne me suis donc pas fait prier pour le tester en profondeur.

Première remarque : petit, tout du moins plus petit que mon RNS-D

Deuxième remarque : très peu fournit en boutons, écran tactile oblige

Le vendeur m'a fait une présentation rapide, me débitant tout ce que j'avais déjà pu lire sur internet, bref rien que du blabla.

D'où ma question au vendeur : "je peux fouiller un peu dedans ?", "Biensûr, allez-y, je vous laisse et je repasse dans 5min", "Merci"

C'est parti j'ai 5 min pour tout trifouiller : première sensation bizarre, l'écran tactile, obligé de m'y reprendre à plusieurs reprises pour que les fonctions soient validées (peut-être question d'habitude mais pas agréable tout de même)

Test de l'intéret premier de l'appareil : le GPS

Plusieurs modes de vue possibles, interchangeables à tout moment. J'avais juste un peut l'impression que l'ensemble est un peut lent, ou plutôt non saccadé. Possibilité de faire un calcul d'itinéraire multiple : il calculs plusieurs itinéraires que l'on peu ensuite voir et choisir sur la carte. Le système possède une mémoire de déviation de 50km, c'est à dire que même si on sors le DVD de navigation (qui contient tout de même 26 pays assez détaillés pour trouver la petite rue de mon petit patelin que mon RNS-D ne connaît pas (encore ?)), on peut changer de route et il recalcule le trajet jusqu'à 25km autour du trajet d'origine (d'où un diamètre de 50km) mais uniquement pour un maximum de 500km de trajet initial, une fois ces 500km passés il faut à nouveau insérer le DVD pour qu'il calcule le reste du trajet.

Deuxième point d'intéret : la fonction bluetooth

Possibilité en fonction du téléphone soit d'exploiter le téléphone avec gestion du répertoire, des messages (SMS,MMS,...) et de numéroter sur le poste même soit de simplement décrocher et raccrocher avec le poste (tout dépend de la compatibilité poste/téléphone). Manque de chance mon portable m'avait laché avant d'aller au magasin, de plus le type savait pas trop comment le mettre en marche.

Troisième point d'intéret : la connexion Ipod de série

Alors là j'ai vu la démo (parce que j'ai pas encore d'ipod) et en fait on peut contrôler l'ipod directement depuis le poste avec une sorte d'émulateur qui affiche l'Ipod à l'écran , et qui a les mêmes fonctionalités que l'ipod. Sympa.

Divers

Les touches et le fond d'écran peuvent être personnalisés à souhait (plusieurs couleurs disponibles), le poste lit absolument tous les formats (MP3, CD / DVD-R -RW, div-x,....) même en roulant.

Points négatifs

Absolument aucune installation origine audi ne peut être récupérée, que ce soit le chargeur CD, l'affichage dans le SIC de la navigation ou du n° des pistes du CD/DVD/Ipod, le micro de l'installation téléphone (si déjà présente), la commande au volant, l'antenne GPS ou le module Bluetooth (si déjà présent).

Conclusion

Si vous n'avez pas de système type RNS-D ou RNS-E installé et que vous ne savez pas trop vous dépatouiller avec des installations auto, vous pouvez vous diriger ver ce produit très complet. Pour ma part je pense qu'il sera plus intéressant (et moins cher) de changer mon RNS-D par un RNS-E sachant que j'aimerai conserver malgrès tout le chargeur, l'affichage dans le SIC et l'harmonie de l'intégration. Bref je suis assez déçu par la non compatibilité avec les accesoires audi.

Pour info : prix 1490€ + 150€ de pose + immobilisation de la voiture une bonne demi-journée.

voilà........

@+

Wolrod

Posté(e)

Un grand merci wolrod pour ces explications, je vais peut-être quand même chercher un véhicule ayant déjà le RNS-E. C'est vrai que l'écran du AVIC-3D ne fait que 6.1" contre 6.5 ou 7" pour le RNS-E et en plus on pourra quand même utiliser les commandes d'origines. Merci, et à +

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

pensez vous que si je commande le pioneer avec ma sporback pour qu'il soi installer d'origine j'aurais les fonction d'origine audi avec???? mperci

Posté(e)

ca me ferait mal de pas pouvoir installer un rns-e dans vos auto.

Je suis en train de finir l'install dans mon TT alors dans vos autos c'est simple.

Vraiment des fois chez audi ils des mecs pas compétents !

grosse différence entre un rns_e et un gps traditionnel : dans les tunels le rns-e continue de fonctionner car il capte les mauvements de la voiture par le bus de données.

Donc personnellement j'hésiterai meme pas RNS-E direct. (j'avou sur mon TT c un poil plus complexe).

Posté(e)

alors pour moi j ai un d3 d installe et franchement j en suis super content sauf pour la reception de la radio qui laisse a desirer par rapporte au rnse sinon niveau navigation c top tres precis possibilite de rajouter les radar fixe et oui pratique car si ils enlevent les panneaux ^^

je trouve ca tres bien ce d3 apres a voir avec le rnse car niveau prix cela doit etre a peu pres idem

moi j ai opte pour le d3 car je voulais mettgre un tuner tnt camera de recul c pour cela mais c un tres bon poste

Posté(e)

Je prends un siège et je squatte ce topic car ce D3 m'interresse pour monter dans ma golf... :rolleyes:

Posté(e)

bonjour, (AUDI A4 SLine B7)

je suis aussi TRES TRES interessé par ce petit avic-d3

j ai trouvé un lien sur ebay au States a un prix pour l instant tres abordable et je voulais savoir ce que vous en pensez

Neamoins j aurai 2/3 petites questions...

1-/ est ce que la prises Din a l arriere pour le branchement sur le vehicule est a la meme norme que chez nous

2-/ est ce que l appareil va etre parametrable en francais !?

3-/ou peut on trouver l'entretoise ( je ne sais pas si ca s appelle exactement comme ca) Bref, le contour autour du poste(AUDI A4 SLine B7)

Merci boucou pour vos reponses

et longue vie a se site qui fourmille d'infos pour notre marque AUDI!!

Posté(e)

petit oubli dans mon precedent poste

j ai un emplacement 1 Din et non 2 Din

je suppose que l on peut decaler vers le bas le systeme du climatiseur......!?

Posté(e)

salut proteus ca faisait longtemps :bigsmile:

si tu as un emplacement 1 din pas de modif possible a ma connaissance pour passer en 2 din donc je pense pas que tu puisse monter le avic d3!

Posté(e)
salut proteus ca faisait longtemps :bigsmile:

si tu as un emplacement 1 din pas de modif possible a ma connaissance pour passer en 2 din donc je pense pas que tu puisse monter le avic d3!

Salut Ti' Punch (lol)

c est vrai que ca faisait longtemps..

ah bon...pÔ possible!?? je pige pas...pourtant la console de clim' meme si elle est fixé au plus haut sur les "2 Din"...reste absolument identique en gabarit sur les 1 Din....

je pensais qu il s agissait juste de changer "l entourage"...

t es sûr !?

Posté(e)

sisi c possible de le monter meme si tu es en 1din je l etais il te faut juste racheter une console double din ca vaut 75 € si je ne me trompe chez audi apres il te faudra legerement decouper ton support pour pouvoir caser la clim et no souci sinon le contour de l autoradio tu peux l avoir chez pioneer tu les appelle il te l envoie en courrier express no souci

j etais en simple din et je suis passer en double donc c tout a fait possible

j ai mis des foto dans les qq derniere pages ou il y a les foto de nos a4

cordialement

Posté(e)

ben voila vaut mieux 1 qui sait :bigsmile:

Posté(e)
sisi c possible de le monter meme si tu es en 1din je l etais il te faut juste racheter une console double din ca vaut 75 € si je ne me trompe chez audi apres il te faudra legerement decouper ton support pour pouvoir caser la clim et no souci sinon le contour de l autoradio tu peux l avoir chez pioneer tu les appelle il te l envoie en courrier express no souci

j etais en simple din et je suis passer en double donc c tout a fait possible

j ai mis des foto dans les qq derniere pages ou il y a les foto de nos a4

cordialement

AAaaaahhh merci...au mon dieu

je sais pas si t es di coin de paris sinon je te paye une binouze

Neamoins....aurais tu la reference de la console double din ( ebay oblige ! ) ainsi que le lien sur ce site pour la photo ( si j ai bien compris)

Posté(e)
ca me ferait mal de pas pouvoir installer un rns-e dans vos auto.

Je suis en train de finir l'install dans mon TT alors dans vos autos c'est simple.

Vraiment des fois chez audi ils des mecs pas compétents !

grosse différence entre un rns_e et un gps traditionnel : dans les tunels le rns-e continue de fonctionner car il capte les mauvements de la voiture par le bus de données.

Donc personnellement j'hésiterai meme pas RNS-E direct. (j'avou sur mon TT c un poil plus complexe).

Avant de remplacer mon RNSD par un RNSE, 3 concessions Audi m'ont quand même affirmés que le RNSE est incompatible avec une A6 :bigthumbup: . Dès lors c'était impossible à monter sur ma voiture.

Mais rappelez moi Messieurs Audi, quel type de GPS est apparu les derniers mois sur les A6 4B et sur les Allroad 4B en 2003 jusqu'en 2005 ? Oui oui, un RNSE !! :P :P

On est pas aidé j'vous le dis ;)

Posté(e)

Attention ya le connecteur iso ou il faut un adaptaeur aussi.

Normalement ca c'est pareil partout.

Sinon je savais pas qu'audi vendait des "adapateur" double din pour autre chose que les RNS-E.

Pourquoi ne pas mettre un rns-e ?

Hanibal ton problème de reception vient sans doutes de l'antenne. Tu dispose sans doute d'une antenne interne qui nécessite d'être amplifiée. Dans les autoradio audi la pré ampli de l'antenne est intégrée mais pour les radio du commerce il faut en rajouter une.

Ya un topic sur le sujet dans la sectin TT ou S3 je sais plus faut que je retrouve les ref.

Posté(e)

je confirme ce que dit "Carfancy"..j ai fait monter mon pioneer par audi...le truc est que je leur ai dit que ca existait et que je ne voulais pas en entendre parler...il m on fai tout les branchement necessaire a savoir

1-/ entroise...( c est pas le mot exact mais tout l monde comprndra)

2-/ connexion commande volant( je leur ai fourni le produit a trois francs six sous acheté sur internet, il ne trouvai pas)

passage de tous les cables dans le coffre( il m en avait degouté de, le faire moi meme car il avait deja sué '( pour etre poli) a cause du 2nd monte d 'alarme a ma demande) : ampli, chargeur et plus batteries

Neamoins tout ca ne repond pas a mon poste plus haut...snif!!!

BAYOUX!!!

P.S: je trouve qu on devrai me feliciter: j ai mis 30 mn a rediger ce post ( je sors d un repas client bien arrosé)

j ai bien fait 2 fautes pas mots a la base et si je rslis encore une fois, je vomis.......

Posté(e)

eh non dsl suis pas de paris suis proche de toulouse ^^ mais si tu passe a toulouse jveux bien une biere ^^

pour la ref de la console double din te la donne ds la soiree jdoit l avoir ds mes papiers :)

Posté(e)

pense aussi a l interface pour recuperer la commande au volant :bigsmile:

Posté(e)
pense aussi a l interface pour recuperer la commande au volant :bigsmile:

j en ai deja une pour mon poste pioneer actuelle, j espere qu elle marchera!

eh non dsl suis pas de paris suis proche de toulouse ^^ mais si tu passe a toulouse jveux bien une biere ^^

pour la ref de la console double din te la donne ds la soiree jdoit l avoir ds mes papiers :)

merci boucou.....je wait!

Posté(e)

excusez moi donc pour la ref chez ebay.de tu tape audi a4 et tu aura des console double din

voila

Posté(e)

Je te remercie beaucoup pour ta reponse

neanmois j ai une petite derniere question

j ai lu un peu psu haut qu il fallait autre chose que l adaptateur 2 DIN pour cette AVIC D3....de quoi parle t on !?

merci a toi...Ooohhhh mon dieu !

wouarf!

Posté(e)

apres il te faudra decouper un poil le support pour placer la console ensuite c que de la pieces pioneer c l entourage du poste double din pour audi a4 qu il ta faut le mieux pour ca c d apeller le service pieces detache pioneer il te conseilleront bien c ce que j ai fait

good luck

Posté(e)

impressionnant quand meme

sinon sur un TTmk1 a part avoir a trouvé une console double din et un adaptateur pour les fiche et le bose ces tout ce qu'il faut ???

car m'interesse bien au prix qu'il se trouve sur eb...

Posté(e)

adaptateur aussi pour les commandes au volant et je pense que ca doit etre tout

Posté(e)
adaptateur aussi pour les commandes au volant et je pense que ca doit etre tout

on a pas de commande au volant pour le mk1 ca resous la chose lool

Posté(e)

Bonjour a toujs,

J'ai installé il y a un ans un RNS-e a la place d'un rnd-d sur mon a6 et j'ai un pioneer avic X1BT dans mon A4.

Il est très facile à installer un rnd-e dans une A4 ou A6 si l'on dispose de la console 2 din .je résume un peu : on enlève l'ancien rns-d puis je place simplement à sa place un rns-e . çà prends 10 min max. Les 2 opérations à faire sont de se trouver le cable correcte de conversion de rns-d ve'rs rns-e ou d'un radio concert vers rns-e et cabler les 2 fils du Can bus directement dans la console centrale.Le travail le plus difficile en fait est de trouver ce cable !!!.sinon c'est un jeu d'enfant. Quand à comparer un avic et un RNS-e le croix pour moi est extrèmement vite fait: si vous parler de navigation et de confort aucune comparaison le rns-e est infiniement suppérieur. au niveau multimédia par contre l'avic prends le dessus car lecteur DVD et divX.Dans quelques mois je reprends une A4 et j'installerais un RNS-e , pas un avic. Si vous voulez en parler : [email protected]