Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voici mon probleme :

Mon carrossier me dit que si on peint en noir matt, top où tard (avec les lavages, simonsage etc) cela redeviendra brillant !!!

Est-ce vrai ! C'est pas le premier qui me dit ca !

Dés lors si comme il dit ca va se remettre à briller, quelqu'un connait-il le type de peinture que nos amis les "tuners" utilisent pour faire des parties matt sur leur bagnole !? (un peu comme la chrysler 300C NOREV ;) )

@youry : si tu passes par ici tu pourras ptet m'éclairer vu que tu as peints tes coques de rétros en alu brossé .. ou satiné ... enfin tu vois ce que je veux dire :D

merci

Posté(e)

Moi j'ai mes coques de retro en noir mat, ca brille pas pour le moment ! on vera à la longue....

Posté(e)

La peinture est mat car elle est "rugueuse", en la nettoyage tu vas user les aspérités et du coup la lisser ce qui fait qu'elle renverra de plus en plus de lumière donc briller.

( j'espère que je ne dis pas une connerie ( vive le fils à tarzan))

Posté(e)
Moi j'ai mes coques de retro en noir mat, ca brille pas pour le moment ! on vera à la longue....

:Forum68:

Posté(e)

Je ne lave ma voiture qu'à l'eau ! ;)

et oui on veut bien les photos ;)

Posté(e)

il existe des peintures mates ce sont les peinture que l'on utilise pour les pares-chocs.

Normalement tous les carrossiers doivent avoir ca et ne t'inquiete pas ca ne devient pas brillant a la longue :bigsmile:

Posté(e)

tu n'as pas plus de détail sur ces peintures ? une marque ?

Posté(e) (modifié)

normalement toutes les marque font ca.

c' est la peinture que l'on utilise pour les pares chocs: en gros la base (generalement du noir) est celle que l'on utilise pour la peinture normale a laquelle on ajoute un additif pour la rende mate.

Je crois d'ailleurs qu'elle n'est pas vernie (mais ca cest pas sur).

Je vais essayer de me renseigner un peu plus, je te tiens au courant :bien:

Edit: pour la marque qui fait ca c'est RM. Eux le font c'est sur :bigthumbup:

Modifié par little boy
Posté(e) (modifié)

Peinture ALSA, là, no souci et même après 20 ans, ça reste matt.

Je connais le revendeur du sud de la Belgique (Arlon).

lien

Alsa est aussi connu pour les peinture intégrale chromée (reservée au véhicule de Salon) ainsi que pour ses peintures thermiques...changement de couleur en fonction de la t°...

teretrxi7.jpg

Eclaircissement dû à la t° de la main posée sur la carrosserie.

Le passage d'un bleu nuit à blanc est également possible... :bigthumbup:

"genre tu pars le matin, 4-7c° la voiture bleue foncée...tu rentres l'aprèm avec une voiture blanche ou autre..." :bigsmile:

:jap:

Modifié par Unlimited
Posté(e)

merci max ;) je vais lui en parler alors

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Personne n'a de photos d'audi avec une peinture mate je pense que ca doit etre sympa, j'aimerai bien voir qques voitures avec des peintures mate mais pas evident a trouver

Posté(e)

Pour garder une peinture mat : pas de lustrant, pas de vernis. Nettoyer à l'eau et avec un gant de crin (pas doux) :bigsmile:

:ck1:

Posté(e)

Pour ma calandre, ils ont utilisé un vernis matt ! Et franchement, j'ai déja bien frotté dessus et ca reste bien matt :)

le résultat est super franchement !

Perso, ca me plairait bien une auto tte matt ainsi :malelovies:

Dans le tuning ca commence a sortir ... d'ici qlques années ca devrait etre de série :rolleyes:

Posté(e)

oui ;) c'est à ca que je pensais teddy ;) ... J'ose meme pas imaginé mon A3 tout en noir matt :malelovies: Avec les jantes en noir lacqué et le pourtour de calandre aussi :eldiablo:

Posté(e)

Il me semble qu'en france les peintures matt sur les voitures sont interdites...

Mais c'est clair ca peut etre sympa une voiture noir matt total, mais faut que ca soit bien fait. Ca donnerait un coté espion à la voiture... peut etre que les radars ne la detecterait pas :bigthumbup:

Posté(e)

Arf, oui, une A3 série spéciale "Lockheed Martin F-117 Night Hawk" :bigthumbup: Avec les jantes en blanc créme :bigthumbup:

100_1810.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Il me semble qu'en france les peintures matt sur les voitures sont interdites...

:blink: :blink: :blink:

Ha bon???? t'a entendu ca où???

Posté(e)

portenawak ! suffit de dire qu'elle a été un peu trop exposée au soleil :bigthumbup: