Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ayant des suspensions d'origine, je me demandais si j'achetais des ressorts courts -20mm (chassis sport) chez audi, est-ce qu'il faudrais repasser au contrôle technique en Belgique pour rabaissement => donc tunning => donc attestation de montage / GOCA / Contrôle de géométrie?

Est-ce que quelqu'un la déjà fait?

C'est surtout une question pour nos amis belge lol

Merci

Modifié par Angel5000
Posté(e)

Normalement oui t'es obligé de passer par le CT, perso moi j'ai le chassi S Line et j'ai changé les ressort pour passer de -20 à -50, je ne suis pas passé par le CT par la suite, je connais pas grand monde qui fait cette manip et qui ensuite passe au CT. A savoir aussi que ce n'est pas parce que tu as l'attestation de montage que ca va passer au CT d'office, car tu dois avoir minimum 11cm avec une marge de 2cm donc 9cm en réalité (conducteur dans la voiture) entre l'élément mécanique le plus bas de la voiture et le sol...

d'autres question ???

Non...

Moi j'en ai une :bigsmile:

t'es d'ou en belgique ???

Posté(e)

Marcko a tout dit :bigthumbup:

PS: juste faire attention en cas d'accident, comment va reagir l'assurance vu que le CT n'est pas 100 % conforme ...

Posté(e) (modifié)

Oui, mais le probleme, c'est qu'ils sont devenu tres mefiant, et y a plus rien qui passe.

Quand j'ai repris la focus, elle a ete rabaissee au garage quand elle etait neuve (pack sport), mais vu que ce n'est pas fait sur la chaine de montage (usine), le controle a demande toutes les attestations necessaire et j'ai du repasser au CT pour un controle de geometrie ....

Modifié par gasttton
Posté(e)

C'estde pire en pire bientot tu devras garder la meme marque de pneu et la meme série que celle que t'as eu a l'origine...

Posté(e) (modifié)

Je l'avais achetée rabaissée de -30mm (ressorts WEITEC) et ils m'ont bien fait chier au contrôle technique => attestation etc

J'avais tout les papiers et recalé pour la géométrie car pas dans les normes constructeur et impossible de la mettre (carrossage avant).

Donc pas le choix j'ai du me remettre d'origine pour passer, mais je trouve que ça fait très moche il y a trop d'espace entre le chassis et la roue.

J'ai pas encore essayé de mettre des 17' mais je pense pas que ça va changer beaucoup.

Je pensais qu'ils regardaient surtout la couleur des ressorts pour voir si c'était d'origine ou pas.. et comme le chassis sport c'est juste changer les ressorts par des origines -20mm (noir) ça pourrait peut-être passer sans homologation...

Sinon plus qu'a mettre plein de sacs de ciment dedans pour la rabaissée un peu lol

Pour la petite question, je suis de Etalle (prov. du luxembourg)

Modifié par Angel5000
Posté(e)

Je demanderais a madame si ça va lol

Sinon je pense pas qu'il y aura de prob pour y aller...

Posté(e)

C'est pas qu'il regardent la couleur des tes ressorts c'est que sur la plaque constructeur c'est indiqué si tu as d'origine le chassis sport, le code de ton auto ne le mentionne pas donc légalement oui tu dois la passer.

La mienne est équipée d'origine sortie usine, il ne m'ont jamais rien demandé. Après c'est vrai qu'il y en a pas mal qui roulent sans le CT adapté mais gaffe, c'est dans tous les contrats d'assurance RC : pas de couverture d'assurance si le véhicule ne répond pas aux normes technqiues de contrôle. En cas d'accident si tu tombes sur un expert pointilleux, ce sera à toi de prouver qu'il n'y a aucun lien de causalité entre les modifications de l'auto et l'accident et c'est pas toujours évident à prouver.

Voilà après comme on dit chacun son choix en connaissance de cause, mais faut bien avouer que certains ont fait aussi n'importe quoi et contrairement à ce qu'on dit c'est plus souple qu'avant puisse que par le passé tu ne pouvais simplement rien modifier du tout et que ce passage "homologation tuning" n'existait pas.

Dommage je n'ai pas pris en photo mais je t'aurais montré la tronche d'une jante made in ??? après simple passage sur un plateau, pas triste et en même temps ça fout les jetons, donc même un simple changement de jantes n'est parfois pas si anodin qu'il n'y paraît.

Posté(e)

Vous connaissez pas une marque de ressort court qui passe bien au contrôle technique pour une a4 8E?

Avec un rapport goca qui a des valeurs assez réaliste pour la géométrie pas comme les WEITEC.

Parce que la avec des ressorts d'origine, j'ai essayé mes jantes alu 18' et... pas possible... je remis les jantes en tôle car c'est vraiment trop moche lol

Effet 4x4 style tracteur lol

J'ai trop honte avec mes jantes en tôle et je pense qu'un rabaissement de minimum - 20mm voir - 30mm est absolument nécessaire.

Merci

Posté(e)

moi je suis en eibach, mais je ne suis pas encore passé au C.T. mais en tout cas c'est homologué

Posté(e)

Ben moi aussi j'avais la TUV, l'homologation GOCA et même l'attestation de montage mais la géométrie n'était pas bonne (pas dans les normes constructeurs) et donc ça me fait un peu peur de racheter des ressorts courts et de me refaire recalé pour la géo au contrôle technique.

J'aimerais bien faire valider tout d'un coup sans stress lol

Posté(e)

:coucou: Voisin,

Le probleme, c'est que tout les parametres du train avant de ta B7 ne sont pas regalble. Donc des que tu rabaisses, tu modifie la chasse (on va dire que ta roue n'est plus tout a fait perpendicualeire a la route) et c'est ce reglage qui te bloque au CT. J'ai eu le meme probleme sur ma B7. Solution, je l'ai surbaissee apres avoir l'attestation du CT (Mais bon, comme ca je n;etait plus tout a fait en ordre ....)

Posté(e) (modifié)

Je me voit mal tout les an remettre les ressorts d'origine rien que pour le contrôle technique...

Pour le moment j'ai tellement honte avec les jantes en tôle et les ressorts d'origine que je roule presque pas avec la voiture lol

En résumé c'est des grand blabla comme quoi on autorise enfin le surbaissement en belgique avec contrôle mais même avec toutes les homologations possibles, on modifie les valeurs constructeurs et donc passe quand même pas lol

Je me demande comment la Goca valide tout ça quand même...a la va vite sans trop regarder je pense ;-)

C'est spec.

Je croit que je suis dans la merde alors... sniff

Si c'est un garagiste qui fait passer le contrôle technique, ils seront peut-être plus cool entre professionnels non?

Je sais pas trop quoi faire a part changer de pays

Modifié par Angel5000
Posté(e)

Je viens de racheter une focus qui etait surbaissee, et j'ai du passer ce fameux controle de geometrie. Elle etait dans les tolerances, j'avais l'attestation de montage et l'agreation du goca, c'est passe sans probleme, mais c'est vrai que c'est vraiment chiant comme procedure (bon, tu ne l'as fait qu'une fois au deparrt puis tu es tranquille aussi).

De quelle annee est ta B7 ?

Posté(e) (modifié)

Du 02/2005 ma B7

Avec les Weitec, elle était totalement hors tolérance et je pense pas que ça changerais beaucoup avec d'autres marques... si?

Quelqu'un a déjà essayé d'en acheter directement chez audi? ils ont peut-être une attestation agréé constructeur et donc le contrôle technique n'aura pas grand chose a dire.

Pour info avec les WEITEC -30mm voici le rapport de géométrie du controle technique

Avant

Chasse Avant Gauche Min .... Max ... Ma valeur 4°33'

Chasse Avant Droit Min... Max ... Ma valeur 4°43'

Carrossage Avant Gauche Min -0°55' Max -0°05' Ma valeur -1°17'

(impossible de regler) actuellement avec les ressorts d'origine je suis déjà +- a -0°50' donc très difficile avec ressorts courts je pense

Carrossage Avant Droit Min -0°55' Max -0°05' Ma valeur -1°25'

(impossible de regler) actuellement avec les ressorts d'origine je suis déjà +- a -0°50' pareil que en haut

Pinçage Avant Gauche Min 0°05' Max 0°15 Ma valeur -0°04'

Pinçage Avant Droit Min 0°05' Max 0°15 Ma valeur -0°04'

Pinçage Avant Total Min 0°10' Max 0°30 Ma valeur -0°08'

Arrière

Carrossage Arrière Gauche Min -1°50' Max -0°50' Ma valeur -1°03' (bizarrement on est a fond la et impossible a diminuer la valeur même avec des resorts d'origines...)

Carrossage Arrière Droit Min -1°50' Max -0°50' Ma valeur -0°44' (possible de modifier)

Pinçage Arrière Gauche Min 0°08' Max 0°15' Ma valeur 0°35' (bizarrement on est a fond la et impossible a diminuer la valeur même avec des resorts d'origines...)

Pinçage Arrière Droit Min 0°08' Max 0°15' Ma valeur 0°18' (possible de modifier)

Pinçage Arrière Total Min 0°15' Max 0°30' Ma valeur 0°53' (ha ben oui pas bon la)

Angle de trajectoire 0°07' Ma valeur 0°09'

Modifié par Angel5000
Posté(e)

Vu qu'elle est de 2005, tu ne doit pas repasser le CT avant 2009 :bigthumbup:

Pour ce qui est de ressort audi, Marvax (qui est de notre region egalement) a fait poser des ressort courts chez Godfring a Arlon, mais je ne sais pas s'il ont refait un CT apres montage. (envois lui un MP, il te repondra avec plaisir)

Posté(e)

Voila c'est fait je lui ai envoyé un MP

J'espère a fond qu'ils donnent une validation constructeur et que le contrôle technique n'as rien a redire.

Donc pas de tuning => et pas de contrôle spec lol

Mais ça doit être assez cher... je croit que rien que les ressorts -20mm chez audi c'est dans les environs de 400€ sans la pose.

J'attend la réponse de Marvax avec impatience car je veux que ma tuture soit présentable lol.

Posté(e)

En effet les ressorts court Audi ne sont pas donnés ... J'ai acheté les miens à une personne du forum pour 75€ frais de port inclus.

Posté(e)

Tu as fait une très bonne affaire ;-)

Le prix a la limite je m'en fout un peu, il faut ce qu'il faut, mais ce que je voudrais savoir c'est si il faut refaire le contrôle technique en belgique avec ce montage ou si on a une attestation du constructeur comme quoi c'est agréé et que au CT ils ont rien a redire la dessus ni a faire de contrôles suplémentaires.

Parce que homologation goca + contrôle de géométrie c'est un peu foireux en belgique pour rabaisser une voiture lol

Posté(e)

J'ai été demander a audi, ils veulent bien la rabaissée mais ça passe que très rarement au contrôle technique maintenant.

2 autres garages de pneus etc m'ont dit la même chose.

Donc en résumé je ne vais pas la rabaissée car sinon chaque année je doit remettre les origines pour passer au contrôle...

Chaque fois payer pour pas grand chose et risquer d'avoir une merde un jour et que mon assurance ne me couvre pas...le choix est vite fait

Et voila comment on tue le tunning en Belgique.

Bientôt on roulera tous avec des voitures d'origine sans rien pouvoir modifier dessus.

PS: c'est un allroad maintenant avec des jantes 18' lol

Posté(e)

Tu as eu la reponse de Marvax pour voir s'il etait repasser au CT apres l'avoir rabaissee ??

Posté(e)

:blink: :blink: :blink:

C'est dingue vos histoires !!

Vous n'avez vraiment pas de chance :mellow:

Pourtant, à voir le nombre de voitures belges rabaissées (sur le net), je pensais qu'il n'y avait pas de problèmes.

Comme dit Gasttton, ta voiture est de 2005 avec le controle valable jusqu'en 2009, moi je monterai à ta place les memes que Marcko (Eibach en -45), puis je remettrai mes belles roues en 18". Tu as 3 ans devant toi. Apres tu verras, cela ce trouve, tu auras envie de la vendre d'ici là... :coucou:

Posté(e)

@Gasttton, non, ayant tout fait au Lux :bigthumbup: , je suis jamais repassé par le CT ! :bleble:

j'espère la vendre avant qu'elle ne doive y passer :ange:

Posté(e)

C'est la merde maintenant en Belgique pour tout ça...

Chez Godfrind a Arlon ils ont plein de audi qui reviennent pour remettre leurs ressorts d'origine pour le contrôle technique.

Ils ont même essayé de me faire chier pour les vitres tintées a l'arrière comme quoi il faut un certificat etc.. c'est passé quand même lol

Ils ont voulu chercher la petite bête pour me recaler encore une fois lol

On dirait qu'ils sont jaloux des audistes ;-)

J'ai quand même mis mes 18' même si ça fait 4x4.

Bon pour la petite blague d'aujourd'hui, j'ai même reçu hier la taxe de circulation a payer pour mon ancienne voiture.

C'est du n'importe quoi en Belgique maintenant lol

C'est le soleil qui fait ça?

Posté(e) (modifié)

De ce point de vue la, heureusement que je n'ai plus que qques semaines a faire en belgique ... :eldiablo:

Godfrind :blink: T as pas non plus choisis le meilleur des garages :ange:

Modifié par gasttton
Posté(e)

Non c'est clair des vrais petits voleurs ceux là.

J'avais été chez eux, chez wuidart pneus et au petit garage a Tintigny et ils disent tous la même chose... bcp de voitures de toutes marques reviennent pour remettre d'origine car passe pas au contrôle technique.

Et la Goca c'est la grosse blague du siècle pour les homologations, ils tirent des papiers de tout mais ne vérifie presque pas si c'est réaliste leur donnée dessus lol.

Pauvre Belgique, ou est-ce qu'on va... (...dans le mur je pense)