Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]New S3 et préparation


Messages recommandés

Voilà, je vais recevoir ma new S3 d'ici quelques semaines, elle aura environ 2500km, et j'ai très envie de lui mettre d'entrée une prépa ABT. Ca tombe bien, la prépa ABT serait prète d'ici peu. Est-ce qu'il y a un moment plus favorable qu'un autre pour cela?

 

Le responsable de l'atelier m'a conseillé de le faire lorsque la voiture aura 10-15'000km lorsqu'elle sera bien libérée. Personellement, je me connais et si je ne le fais pas tout de suite, je ne le ferai jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors fait le tout de suite ...

 

A mon avis il n'y a pas de kilometrge recommandé, mais il est cler que si la prépa est montée des le début au moins le moulin risque moins de la rejeter ... :coucou:

 

Vivement que tu puisse te faire plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nombre de prépas,Abt ou MTM sont montées sur le véhicule neuf.

T'es au courant que MTM sort bientôt une prépa 360 ch?

Modifié par guillaume gauthier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera ABT ou rien. Je ne met pas en cause la qualité des autres préparateurs et si j'avais le choix, j'irai chez MTM. En Suisse, le seul préparateur agrée par AMAG (importateur Audi) est ABT. En cas de problème, je ne veux pas me prendre la tête et être au milieu d'une partie de ping-pong entre Audi et un autre préparateur. De plus, je garde la garantie constructeur.

Modifié par Pelf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai d'avis d'attendre un peu, la mécanique à besoin de tourner un peu avant d'être brusquer. Effectivement 10 000 bornes c'est pas mal mais 10 000 bornes de quoi ?

 

L'ideal, c'est de bien le rodé dans toutes les situations et avant la prépa prévoit déja une petite ligne milteck. Rode bien le tout .... et après :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil moi perso je ferai au moins 10à 15000 km pendant ceux la je mettrai une ligne complète et après la prépa

puis je pense qu'avec les 310cv que mtm propose ya de quoi faire mais à quel price!!!!!! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je te conseille de la faire tout de suite...

 

Au moins, le moteur apprendra tout de suite à travailler avec plus de puissance, ainsi que le chassis...

 

En plus, cette prepa est garantie en Suisse donc bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je suis septique mais bon si c'est garantie.

 

Maintenant voir qui prend la garantie en cas de problème Audi ou ABT ? Sachant en plus que le new S3 est encore super récent, pas spécialement beaucoup de retour sur experience avec des prépas... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai aussi une new S3, j'ai eu une S3 préparée ABT 250, je conduis comme un vieux, et j'ai du changé le boitier de commande 2 fois à cause de cette prépa... :bleble:

 

pour moi c'est fini, je laisserai cette voiture d'origine...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Snoop, tu as eu des problèmes avec le boitier? Un petit truc qui me freine: apparemment, il arrive qu'Audi fasse des mises à jour de la programmation. Avec une prépa, c'est une semaine d'immobilisation car il faut renvoyer le bopoitier chez ABT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...