Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai constaté depuis peu une petite fuite de liquide de refroidissement. la mise en pression n'a rien revelé dans le circuit, durites radiateur tout va bien. Alors je ne sais pas où checher.

A l'avant droit une tache de 10 cm de diametre par terre après avoir roulé et laissé la voiture toute la nuit

Une idée ?

Posté(e)

C'est juste une idée lançait comme çà: Pompe à eau fatiguée? <_<

Posté(e)

Possible...

quel risque a court terme. Je ne peux pas faire la distrib tout de suite.

Posté(e) (modifié)
Possible...

quel risque a court terme. Je ne peux pas faire la distrib tout de suite.

Le plus simple a mon avis, c'est de déposé le carter de distri pour voir si ça vient de la pompe.

Si la pompe est en cause, tu laisse ta voiture au garage parce que la courroie n'apprécie pas du tout le ldr.

A ta dernière distri ont ils changé la pompe a eau?

Modifié par A8 4.2
Posté(e)

Oui à 100 000 km

elle a aujourd'hui 175 000

Mon garagiste m'as dit que ça pouvait venir du vase qui refroidit l'alternateur (???)

Posté(e) (modifié)

A ma connaissance seul les V8 4.2L avec une chaîne de distri ont un alternateur refroidie par eau, tous les autres sont refroidie par air.

Par contre derrière l'alternateur, il y a un échangeur eau huile :o

Modifié par A8 4.2
Posté(e)

Depuis quand les alternateurs doivent etre refroidis par eau? :unsure:

Posté(e)

Perso, je trouve sa risqué quand même de refroidir un alternateur par eau, en cas de fuite (même si cela est peut-etre le cas de fwed, et ca fonctionne toujours), le risque de court-circuit n'est-il pas tres important?

Enfin content d'apprendre qu'un alternateur pouvait chauffer a ce point :P

Posté(e)

bon il faudra que tout cela tienne jusqu'à la fin des vacanses. 1000 km aller pour rejoindre mes Alpages

Posté(e)

J'ai également constaté récemment une petite fuite de liquide de refoidissement à droite du moteur.

Mais cela ne s'est produit qu'une seule fois.

J'attend pour voir.

Posté(e) (modifié)

Il y a 7 heures de main d'oeuvre ;) et quelques joints et 2 petits tuyaux en plastique n°20,22,23,24 et 25

Le plus simple est de mettre la voiture sur un pont et voir ce qui se passe en dessous :rolleyes:

Modifié par A8 4.2
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

avec la fonction recherhce je suis tombé sur ce post.

Alors j'ai une audi s6 v8 est il semblerait que j'ai une fuite localise a cet endroit.

Chez audi ils m'ont dit qu'il y avait pour plus de 1000€ car ils change non seulement les joints mais le radiateur aussi ce qui me parait bizarre.

Ils disent pour une question de fiabilité et pour pas tout redemonter si la fuite persiste.

voila si vous aviez plus d'info la dessus je vous serai gratifiant.

merci

Posté(e)

:coucou:

Moi aussi j'ai de l'eau qui coule sous mon A6 chaque fois quand j'ai roulé avec, j'ai chaque fois une gouille de flotte à l'avant droit du véhicule, ben c'est la condensation du climatiseur :bigsmile: !!!!!!!