Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon A6 est subitement tombée en panne ce matin en allant au boulot.

D'abord un leger bruit, un claquement, puis de plus en plus fort jusqu'au bureau.

Pas un voyant d'allumé, pas de température fonctionnement normal.

Je m'arrete, j'ouvre le capot, le bruit est fort sur le haut du moteur a gauche (coté droit voiture).

J'arrete le moteur, plus une goutte d'huile.

Je regarde dessous, il y a déja une flaque et ça coule encore.

Je n'avais rien remarqué auparavant, pas une goutte d'huile par terre.

Aprés quelques observations du moteur, la fuite ne vient pas du bouchon de vidange, ni du carter.

La fuite semble se situer en haut, avant droit, la courroie de distrib est pleine d'huile.

Le dessus du moteur est propre, autour du filtre a huile de la pompe a gazoil du turbo etc...

Quelq'un a-t-il une idée ?

A6 Avant v6 TDi 150CV 1999 Moteur AFB boite DQS.

D'avance merci

Posté(e)

Pas de réponses...

J'ai besoin d'aide et de vos expériences.

Dois-je aller chez Audi ou puis-je envisager de réparer moi même?.

Est-ce grave, ou non, j'ai rajouté de l'huile mais impossible de redémarrer

Aprés quelques tours moteur, le voyant défaut pression d'huile s'allume désormais.

Qu'est ce qui peut provoquer la perte brutale et totale de l'huile moteur?

D'avance merci pour votre aide.

Posté(e)

Tu as sans doute une grosse fuite dans ton circuit d'huile :unsure:

Peut-etre un collier desséré au niveau de ton radiateur d'huile? ou le radiateur lui-même?

Surtout ne pas redémarrer sans pression d'huile.

Donne-nous vite des réponses, et regarde le circuit comme je viens de te dire :coucou:

Posté(e)

Merci pour l'info,

J'ai commencé le démontage du bouclier avant du "porte serrure" (porte optiques, radiateur etc...)

Je suis bloqué sur le démontage du visco ventilateur (manque une cle plate de 32).

Mes premières observations enlève le doute sur un problème simple (a réparer) comme une durite, le carter fendu, la vis de vidange etc...

Je n'ai pas encore localisé la fuite car la couroie de distribution en a mis partout !

J'ai trouvé un petit bout de métal de 2mm par 50mm coincé dans un pli du moteur prés de la couroie de distrib, il avait la forme des dents...

J'ai réussi a redémmarer pendant quelques secondes ce matin, mais 5 minutes plus tard c'était a nouveau impossible.

Je pense que la fuite est située autour du couvre culasse a droite, prés du pignon d'entrainement des arbres a came.

Je vais poursuivre le démontage des carters autour des courroies, vérifier le calage de la distrib et de la pompe a injection.

Je vous tiendrais au courant, si vous avez des idées...

Cela fait quelques années que je n'avais pas fait de mécanique, je suis un peu rouillé.

En tout cas d'avance merci pour votre aide.

Posté(e)

Je crois que je me suis trompé de forum, je vais poster en mécanique.

Posté(e)

Pas de probleme Fred :bigthumbup:

Je te conseille d'essuyer tout le compartiment moteur, puis remets de l'huile au niveau correct. Tente de redémarrer, et tu verras d'ou vien la fuite :bigthumbup:

Posté(e)

Merci Audidriver,

J'ai posté dans le forum mécanique, la suite de l'histoire (qui ne fait que commencer) est là bas.

Sache que mon moteur avait beaucoup de difficulté a demarrer, et pour cause, galet d'inversion de distrib cassé.

Donc le sujet est clos dans ce forum, rendez-vous en mécanique si le coeur t'en dit.

Fred