Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]A3 tdi 130ch bv6


fredckyfran

Messages recommandés

bonjour a tous

je cherche un old Audi a3 en tdi et j'ai eu une proposition interessante du moins je le pense, j'aurais voulu avoir vos avis d'expert ;) merci d'avance

alors c'est un audi a3 tdi 130 ch bv6 d'aout 2001 elle a 119000kms avec comme options siege chauffant clim auto interieur sport, elle a les jantes en 15 pouces par contre le vendeur ne m'a pas dit le modele exact ambiente je pense, sinon niveau entretien elle m'a l'air suivie 90000kms la courroie de distri faite par un collegue garagiste chez audi et et la pompe a eau ainsi que la courroie alternateur changer a 93000kms la chez audi.l'interieur est beige avec des petites taches blanches sur le siege avant et le parechoc a des petits points blanc, de la peinture apparemment

j'avais contacté le vendeur ya deux mois de cela qui l'a vendait a 12500 euros je l'avais negocié a 11500 mais encore trop chere pour mon budget donc j'ai laissé tombé et avant hier il m'a recontacté pour me la vendre 10000 euros

qu'en pensez-vous?

merci

Modifié par fredckyfran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Pyroshady, en plus s'il ne la pas vendu en 2 mois...c'est mauvais signe...les old A3 tdi se vendent comme des petits pains si elles sont en bon état...

 

faut impérativement la voir et l'essayer si tu veux tenter le coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bizarre qu'il est pas vendu . ba 10000 euros si la voiture est correct c'est une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour info le garage m'a repris ma mienne old A3 td1 130 BV6 ambiente de 2002 101000 km : 10 000 euros

il l'a remise ne vente le lendemain 13 500 euro et vendu le surlendemain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ TDI 130 : et t'as pas les boules???

 

Sinon comme déjà dis, bizarre surtout si c'est lui qui te fais la proposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses les gars, j'irais la voir mais accompagné par un collegue garagiste, j'ai demandé au gars pourquoi il la vendait ce prix, il m'a dit qu'elle coté 9800 euros et qu'il avait reservé sa futur voiture donc pas le temps de repasser des annonces avec un prix moindre, c'est pour ca qu'il m'a contacté sachant que j'etait interessé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que c'est surement une voiture qui vient de l'etranger(allemagne surement) c'est la meme finition que la mienne a savoir siege sport recaro en tissu gris a rayures et jantes 5 branches en 15.(ambition allemande qui correspond a une ambiente a peu pres)

Ca ne veut pas dire que ce n'est pas une bonne occasion mais interesse toi quand meme a ses origines elle a pas beaucoup de kilometres par rapport a l'année...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1, il faut la voir et l'essayer impérativement avant de se faire une opinion.

 

- Pourquoi ne pas avoir fait faire la pompe à eau et la courroie d'alternateur en même temps que celle de distribution ? Entretien à l'économie ?

- PC abimés et sièges tachés. Pas très soigneux tout ça !

- Véhicule étranger : facture d'acquisition ?

- Sièges chauffants : Bof

- Première main ?

- Historique connu ?

- Lieu de stationnement ?

- Véhicule de ville ou de campagne ?

 

Sauf si tu veux absolument un TDI 130, moteur oh combien agréable et tonique, privilégie d'abord un véhicule propre, sain et entretenu même si, finances obligent, tu dois te rabattre sur une motorisation un peu moins poussée.

 

Et n'hésite pas à en voir plusieurs avant de te décider. Mieux vaut laisser passer un belle occase que de se retrouver avec un véhicule générateur de soucis et autres pbs financiers.

Avant de trouver la mienne, j'en ai vu sept (s-line, ambiente et ambition, TDI 100 et TDI 130) et ça ma pris quatre mois.

 

Il faut également que tu te documentes sur la bête convoitée. Docs d'époque, forum et retours d'expériences devraient te permettre de tout savoir sur l'auto (équipements de série et options suivant les marchés, soucis techniques, échéances et couts d'entretien, ...).

 

Quant au kilométrage ce n'est pas un indice révélateur. J'avais acheté ma première Audi, une A3 TDI 110 ambition, avec 27000 km pour un peu plus de 24 mois. Le véhicule était resté 6 mois sans rouler cause décès. Et puis il y aussi le phénomène de mode, pas toujours rationnel, lié à la motorisation Diesel. Certains n'utilisent leur auto que le WE et pour les vacances (comme moi) et d'autres en font un véhicule de fonction utilisé quotidiennement. Bref à voir.

 

L'A3 8L, comme la S3 d'ailleurs, est devenue accessible à un large public. C'est à la fois bien et mal. Bien car tous les passionnés n'ont pas forcément 30 ou 40 keuros à consacrer à une auto, mal car ces belles machines vont tomber dans les mains de "jacky" qui n'auront pas les moyens de l'entretenir ou connaitront les affres d'un tuning extrême. Un peu comme feu 205 GTI.

 

Donc triple méfiance sur le marché de l'occasion.

 

Bonne chance et à bientôt avec des tofs de ta future A3.

 

:coucou:

Modifié par sapiens66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces renseignements, je ferais tres attention, j'ai une astra coupé bertone essence en ce moment je change car j'ai besoin d'un diesel ma copine fait 120 bornes par jour. le gars m'a dit aussi qu'il a toutes les factures d'entretien etc...enfin on verra c'est sur que maintenant en sachant tout ca, je vais plus me mefier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...