Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :)

Désolé si ce genre de questions a été posé avant, mais je n'arrive pas à utiliser la foncitonnalité "rechercher" qui me donne une erreur et donc ... je la pose quand meme :P

Sur une TT roadster quattro de 2000 avec un peu moins de 60000km, est-il vraiment primordial de changer la courroie de distribution ? ou cela peut se faire attendre encore un peu ?

Les avis sont partagés et meme en suivant les recommandations d'audi, je suis dubitatif car entre 5 ans et 180000km il y a une belle différence.

Qu'en dites vous ?

Merci

Posté(e)

J'ai également un TT de 2000. On m'avait annoncé 180000kms pour la distribution et pas de durée limite en temps.

Les modèle plus récent sont passés à 120000kms...je doute que la courroie de distribution soit défférente.

J'ai su par différente concession que les courroies lache parfois entre 120000 et 180000 kms.

J'ai 87000kms et la distrib a été fait à 85000kms.

Fait là entre 90000 et 110000kms, je pense que cela sera ok.

Pour ce qui est de la durée si Audi préconise vraiment les 5ans alors il faut la faire. C'est qu'une dégradation de la courroie n'est pas impossible.

++

:coucou:

Unli

Posté(e) (modifié)
je suis dubitatif car entre 5 ans et 180000km il y a une belle différence

C'est normalement à l'écheance d'un des deux.............donc si elle est de 2000...........je pense qu'il faudrais la changer ainsi que la pompe à eau si celle ci n'as pas été remplacer.

Mais les "pros" vont normalement te répondre............car je ne connais pas toutes les recommandations Audi.

:coucou:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

perso ma TTRQ est de 07/2000 et la distri a ete change l'ete dernier ainsi que la pompe a eau! et c'est quand meme rassurant quand tu "tapes" dedans!! surtout que l'usure et le vieillissement des pieces est làavec ou sans fort kilometrage :exclamation:

Posté(e)

Merci pour ces informations :)

Quelqu'un aurait une bonne concession dans le 92 ou non loin, car j'ai appelé celle de Nanterre pour la révision des 60000, et les prix annoncés sont bien bien loin des prix moyens qu'on peut retrouver dans le topic qui recense les prix moyens de l'entretien d'un TT...

Pour information, il m'a annoncé a peu pres 1700/1800 pour la revision des 60K+courroie et qq autres trucs dont je n'ai pas retenu les noms...

Encore Merci

Posté(e)
Merci pour ces informations :)

Quelqu'un aurait une bonne concession dans le 92 ou non loin, car j'ai appelé celle de Nanterre pour la révision des 60000, et les prix annoncés sont bien bien loin des prix moyens qu'on peut retrouver dans le topic qui recense les prix moyens de l'entretien d'un TT...

Pour information, il m'a annoncé a peu pres 1700/1800 pour la revision des 60K+courroie et qq autres trucs dont je n'ai pas retenu les noms...

Encore Merci

P*****!! ils dorment pas la bas!! a titre indicatif kit distribution + pompe a eau + courroie alternateur= 450€ chez Seat!! :eldiablo: et oui reseau VGA powweerrr!! au lieu de 750€ demander par AUDI! <_<

Posté(e)

C'est surtout que si tu la fais pas au bout de 5 ans et/ou 180000 bornes et apres que t'as un soucis sur une piece qui n'aurait pas du cassée (defaut de conception, ect...), Audi te diras gentiment d'aller te faire voir pour une prise en charge partielle ou complete... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
177roro pompe à eau/galet tendeur/courroie chez Autotuneheinz...mais je faisais une grosse prépa aussi... :bigthumbup: Modifié par Unlimited
Posté(e)

je veins de faire la mienne à 80000 pour mon TT de 2000, courroie toute neuve pas une marque, pas de craquelure ...

mais bon comme c'est dit plus haut je suis tranquille quand je tape dedans et si j'ai un soucis j'ai l'entretiens à jour ...