Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je m'apprette à acheter un lot de 4 roues complètes look RS6 avec les dimensions suivantes (sur une A6 TDI 115 de 2001):

déport 43, entraxe 5/112 équipé de pneus 235/40/18

Ma config actuelle pour le 16 est:

déport 45, entraxe 5/112 avec pour les pneus 205/55/16

Côté déport et entraxe tout est OK, mais par contre qd je fais le petit test suivant:

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

je vois qu'avec ma conf d'origine, je suis hors norme. Et de plus selon le tableau TPNF ça ne va pas non plus.

Ais je raison de m'inquiéter ou je flippe pour rien (point de vue montage véhicule, et conformité par rapport aux lois)?

Modifié par wsrudmen
Posté(e)

Il n'y aura pas de probleme par rapport aux passagex de roue, ca ne frotera pas.

Pour tes pneus d'origine, regarde si elle peut eventuellement etre montée en 215-55-16. Si c'est OK, t'a correspondance en 235 sera bonne. Sinon, il faudrait que tu redescente en 225 pour tes jantes 18'

Posté(e)

:coucou:

Merci pour la réponse.

J'ai lu l'article "comment lire un pneu", mais je n'arrive pas à savoir où je pourrais récupérer l'information sur l'éventuel montage en "215-55-16" (par exemple) de mes pneus actuels. Si tu peux me donner encore un petit coup de main stp :)

Posté(e) (modifié)

si tes replica sont en largeur 8, le mieux, c'est de monter du 225/40/18 car tu concerveras ton diametre de roue que tu avais en 16", avec ton 205/55/16.

:coucou:

[edit] en plus, en montant du 235/40/18, c'est rabaissement obligatoire pour contrer l'effet 4x4 car une roue en 235/40/18 a un diametre superieur de 13 mm par rapport a tes 225/55/16 d'origine, ce qui rehausse la titine... :coucou:

Modifié par TFSI
Posté(e)

Bah en fait ce ne sont pas des replicas, ce sont les jantes qu'il y a sur une A4 3.0 Sline (jante type RS6)

Et ç'est une offre globale jantes et pneus, donc j'essayais de voir si celà pouvait aller au niveau des pneus.

Apparement pour le montage ça passe. Pour éviter l'effet 4x4 un rabaissement s'impose, mais je ne sais pas si je suis hors norme avec cette config.

nb: J'ai une 115pack, et j'ai vu que sur le finitions pack+ il y avait des 215/55 R 16 sur 2.7 T (d'après le topic épinglé).

Si la déduction est possible à ce niveau, ça m'arrange mes affaires lol :)

Posté(e)

Bon juste pour rajouter que je racontais un peu des conneries sur le dernier post. Je n'avais pas encore tout compris en fait.

Donc effectivement avec du 235/40/18, je ne respecte pas l'indice de charge, et les configs possibles sont:

225/40R18

245/35R18

255/35R18

285/30R18

295/30R18

Dommage, je vais devoir opter pour une autre affaire. Merci de m'avoir répondu malgré mon mode spécial boulet :bigthumbup: