Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens d'acheter une a4 2.0 tdi d'occase chez bmw par contre je n'ai pas eu de certificat de conformité avec pourtant la voiture vient de france. Hors je compte demenager en belgique et j'en ai besoin de ce certificat. Quelqu'un sait il ou je dois le demander ? Le prix ? et se c'est normal de ne pas l'avoir eu avec.

Merci d'avance

Posté(e)

salut,

c'est normal de ne pas l'avoir eu en "achat occasion" par contre, le gge doit pouvoir te le fournir, il me semble que c'est gratuit, dans tous les cas, c'est dispo chez audi ;)

@+ alex

Posté(e)

Pourquoi c'est normal de ne pas l'avoir en occasion ???

En tout cas je te confirme en Belgique il est bien requis et si tu ne l'as pas c'est procédure auprès de l'importateur payante ou du contrôle technique pour vérifier la conformité de l'auto et c'est aussi payant.

Invité ludoboy
Posté(e)

et bien en France, Audi se doit de e fournir les éléments concernant ta voiture , c'est une devise européenne .

demande leur , y'a pas de raison.

Posté(e)

Le conformite europeen doit suivre le vehicule et ce a partir de 2002 si mes souvenirs sont bon. Ce n'est pas normal que tu ne l'ai pas recu avec.

Posté(e)

ok pour un achat neuf mais en occasion le certificat ne suit jamais...

j'ai eu mon a4 la sem derniere dans un gge, pas de certificat, surtout qu'en france il sert a rien... ;)

@+ alex

Posté(e)

Salut Alex, Bizarre ta reponse <_< . Toutes les voitures d'occasion que j'ai pu connaitre (les miennes + celle de connaissances) depuis 2002 etaient toujours fournie avec le certificat de conformite europeen. S'il est donne au premier proprietaire, je ne vois pas pourquoi il ne suivrait pas le reste des proprios d'occasion.

Enfin, dans ma region (belgique et Luxembourg), le CE est toujours present a la revente, que la voiture viennent d'un garage ou particulier et qu'elle soit le 2eme, 3eme ou 4eme proprio.

Posté(e)

Effectivement chez nous il suit toujours le véhicule et est indispensable notamment lors de chaque passage au contrôle technique. Si Audi France le délivre gratuitement, prends-le car en Belgique, à moins q'uils n'aient changé leurs procédures, tu devras payer pour obtenir un duplicata.

Posté(e)

c'est vrai que toutes mes voitures auparavant avait un certificat de conformité avec. Je vais me renseigner auprès du garage et je vous tiens au courant.

Par contre chose etrange est qu'en belgique il existe une audi a4 2.0 tdi 136 ch 100kw et une autre a4 2.0 tdi 140 ch et 103 kw.

Audi fabrique t'il des modèles différent pour les pays. Car la taxe de mise en circulation passe pour le premier modèle de 396 à 693 euros pour le deuxième modèle. ca fait cher les 4ch din supplementaire.

Etant donné que ma voiture vient de france et qu'il n'y a qu'un modèle de 140 ch je crois que je l'ai dans le pète.

Si il y a des belges sur le forums merci de vos renseignements.

Posté(e)

Oui il y a des modèles spécifiques pour la Belgique. Malheureusement nous sommes soumis à une taxe de mise en circulation (due à chaque réimmatriculation de l'auto) dont le montant est lié à la puissance en kW du moteur et à l'âge de l'auto.

Il existe donc des versions 136 (100 kW) et 163 (120kW) du 140 ou 170 Tdi pour notre marché.

Exemples voitures neuves :

de 0 à 8 CV et/ou de 0 à 70 KW 61,5 EUR

de 9 à 10 CV et/ou de 71 à 85 KW 123 EUR

de 11 à 11 CV et/ou de 86 à 100 KW 495 EUR

de 12 à 14 CV et/ou de 101 à 110 KW 867 EUR

de 15 à 15 CV et/ou de 111 à 120 KW 1239 EUR

de 16 à 17 CV et/ou de 121 à 155 KW 2478 EUR

de 17 à ... CV et/ou de 155 à ... KW 4957 EUR

Comme les différentes versions cohabitent, pour avoir roulé avec les 2, sur la route, aucune différence perceptible. Financière parfois grande, exemple entre le 163 et le 170 : 2479 € !

Cette taxe étant due par le nouveau propriétaire en cas de revente par exemple (dégressive malgré tout en fonction de l'âge de l'auto), je vous laisse deviner quel modèle aura la préférence sur le marché de l'occasion.

Il te faudra encore ajouter à cela la taxe annuelle de circulation et une taxe compensatoire accises pour les véhicules diesel.

Enfin bref, sauf obligation, pas intéressant du tout d'immatriculer une voiture en Belgique d'autant que niveau assurance c'est aussi près du double des tarifs français. Ceci dit il faut bien payer les A8, S8 ou autres Q7 V12 de nos chers Ministres, c'est qu'ils font partie des amateurs de la marque aux anneaux !

En contre partie tu auras les autoroutes gratuites et éclairées (enfin plus pour très longtemps, ça sera payant début 2008) et tu pourras même écouter à la radio (contre paiement d'une taxe radio redevance) le Ministre de l'équipement pousser la chansonnette, c'est pas beau ça !

Pour le certificat de conformité, je reviens sur ce que j'ai dit en y réfléchissant, tu peux peut-être contacter l'importateur belge et leur demander si une homologation est possible en 136 cv (à voir si ça en vaut la peine financièrement).

s.a. D'Ieteren n.v.

rue du Mail, 50

B-1050 Brussels

T : + 32 2 536.51.11