Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je me présente, je suis un nouveau possesseur d'une AUDI A3 2.0 TDI 140 de mai 2005. Full option avec chauffage stationnaire, xénon, GPS, cuir, BOSE... La seule chose qu'il me manque étant le radar de recul. Mais je compte l'installer assez vite car j'ai trouvé un système assez discret (capteurs de 15mm).

Mon ancien véhicule était une Alfa Roméo 147 JTD.

Alors, voici mes avis concernant cette A3 en comparaison avec mes expérience avec l'alfa:

Point de vue confort, les 2 véhicules s'équivalent. Je préférais le cuir de l'Alfa car sa structure lui permettait de bien vieillir dans le temps (pas de plis). Celui de l'A3 par contre, m'a l'air plus vulnérable (déjà quelques plis visibles). Question finition, rien à redire: l'AUDI l'emporte. Question style, celui de l'A3 me plaît assez car très sobre.

Côté moteur, je suis assez déçu de ce 2.0 TDI d'audi! Je trouve qu'il est assez poussif et qu'il n'a pas de nervosité! Celui de l'Alfa (JTD 140 16v) était beaucoup plus nerveux et réactif. On sentait ce petit enfoncement dans les sièges. Avec l'audi, je n'ai pas trop cette sensation :(Peut-être qu'une reprogrammation audi (170cv) comblera cette lacune.

Côté tenue de route, je ne vois pas de changement donc j'en conclus que tout est bon :)

Côté GPS: celui de l'Audi n'est pas très rapide à manipuler. D'ailleurs, j'ai une question à ce sujet. Celui-ci vous lache t-til souvent? Parce que moi, une fois sur 5, il me perd dans la nature!!! Le pire, c'est que c'est moi qui doit lui dire manuellement l'on se trouve!!! Quand je vais dans le setup, il me dit qu'il y a 0 satellite! D'autre fois, j'en ai 2. Cela est-il normal selon vous? Ou serait-ce un problème avec mon antenne? La voiture étant encore sous garantie quelque mois, autant que j'élucide ce problème au plus vite.

En général, mon verdict pour l'A3 est assez bon. Très confortable, très class mais un petit bémol pour ce 2.0 TDI qui m'est un peu fade.

Voilà, je vous ai fait par des mes premières impressions. Dès que je reçois mes capteurs, je vous ferai un petit topic pour vous les montrer ainsi que la pose.

J'attends vos remarques concernant le GPS.

A bientôt... :coucou:

Posté(e)

:bienvenue:

en voyant tes options c'est un modèle allemand non? 'e nFrance je pense qu'à ce niveau d'options le radar de recul serait là :bigthumbup:

sympa ta comparaison avec l'alfa :thanks:

tu avais quelle puissance sur l'alfa 150 CV?

le TDI 140 est assez doux et peu démonstratif mais les chronos sont là malgré tout :bien:

on attend de belles :Forum68::Forum68:

:coucou:

Posté(e)

Hello, comme toi, tout recent posseseur d une A3 ambition de 2006, je dispose notamment du GPS ( elle vient D allemagne )

Celui- ci est assez fiable mais j ai eu un probleme avec le CD France.

Il y avait des " à coups " lors d une recherche , le CD se bloquait et un message me disait " CD defectueux"

je suis passé cet apres midi chez Audi, ils me l ont echangé et tout est rentré dans l ordre.

etant sous garantie je n ai pas hesité à courir au garage !!

je pense que tu devrais faire de meme !

Pour infos , au niveau Satelittte je ne suis jamais en dessous de 8 ( j habite dans l agglomeration lilloise )

Verife egalement la version du CD ( 2006 ? 2007 ? )

Sinon, je trouve que c est une voiture vraiment fantastique, la position de conduite est vraiment ideale, rien a voir avec L alfa 147 où je trouve l' interieur trop chargé ( j aime pas trop le retour du tableau de bord )

L audi, c est sobre, bien fini et de nuit avec les retros eclairages rouges , c est magnifique !!

je vais prendre des photos de la belle ce Week end

Invité ludoboy
Posté(e)
de nuit avec les retros eclairages rouges , c est magnifique !!

:coucou: tiens, je ne connais pas: c'est quoi les rétros avec éclairages rouges?

sinon félicitation pour vos acquisitions, elles ont l'air très bien équipées vos titines

bravo et vivement les photos

@+

Posté(e)

:bigthumbup: quand je parle de retro-eclairage rouge , c est bien sur de la lumiere diffuse dans le tableau de bord et non des retroviseurs !

je ne compte pas faire du tuning sur ma belle !! imagine un peu ! claquer des diodes rouges sur les retroviseurs !! beuuuurkk

je met des photos au plus vite en tout cas !

Posté(e)

:bienvenue: et :Forum68::Forum68:

Posté(e)

Salut, et bien venu parmi nous :coucou:

juste pour dire que tes 0 ou 2 sattelites,c'est pas normale!! Moi j'ai toujours et en moyenne 7 et 8...

A mon avis t'a un problème d'antenne...

Posté(e)

j'ai le GPS plus audi navigation et il n'a jamais planté, même si je suis comme toi, nouveau propriétaire d'une A3 sportback TDI 140 depuis maintenant... presque un mois déjà !

Et c'est que du bonheur.

Avant j'avais un Peugeot 307CC 2 litres 138 cv : le moteur avait vraiment du mal, le confort était pas top, la finition : vous connaissez Peugeot, les seuls bons points était la polyalence coupé cabriolet et la ligne que j'adorais...

Posté(e)

Bonjour

Belle aquisition

:Forum68:

Le tdi 140 est en effet tres doux

Posté(e)

Ayant gouté au 3.0Tdi sur l'A6 de mon père, je trouve mon 140 très efficace par rapport au gabarit d"A3 ! C'est peut-être la boite S-Tronic qui fait la différence ? En tous cas perso en mode S ou séquentiel je reste souvent dans les sièges :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci pour tous vos messages d'accueil! Cela fait plaisir!

Concernant le GPS, celui arrive certaines fois à me trouver 7 voir 8 sattelites. Cependant, d'autres fois, je n'en suis plus qu'a 2 voir 0 ! Hier, à Bruxelles, le GPS m'a perdu alors que Bruxelles devrait quand même être désservi par quelques sat. Pour finir, je me suis retrouvé répertorié dans le gps à 10 km de la où je me trouvais réellement! Est-il possible d'activer la recherche de sat manuellement? Parce que là, il m'a planté pendant 5-6 heures sans jamais retrouver un sat. Après un arrêt prolongé (moteur coupé), il a enfin récupéré 1 sat. Bizarre. Cela ne m'a jamais fait cela avec l'alfa. Je vais quand même passé au garage pour qu'il checkent le gps et une éventuelle avarie à l'antenne.

Sinon ,existe-t-il des manip. spéciales pour voir les info de la voiture sur l'écran du GPS? genre conso, autonomie, vitesse... Cela était possible sur l'alfa donc pourquoi pas chez Audi.

Concernant le moteur, il est vrai qu'il est doux mais j'ai quand même l'impression que ses performances sont assez bonnes. Juste la sensation n 'est pas la même. L'accelération ne se sent pas.

Concernant l'achat, effectivement, celle-ci vient d'allemagne et cette option chauffage stationnaire est top! Le matin, habitacle chaud, la t° du moteur monte bcp plus vite, ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on roule bcp en ville.

Il est vrai que le pack éclairage rouge confère une jolie ambiance intérieure. Peut-être auraient-ils pu rajouter 2 led au niveau des reposes pied (pédalier et côté passager), comme sur la porsche cayenne S. Cela aurait vraiment été top.

Il est vrai que la DSG m'aurait peut-être comblé ce manque de nervosité mais je ne pense pas que cela soit si perceptible. Mon collègue ayant une DSG sur sa Golf 5, la seule sensation qui frôle le nirvana est le fait qu'il n'y ai aucun temps d'attente de la boite. Sinon, question "plaqué dans le siège", bof. Mais n'empêche que si j'avais trouvé cette A3, avec DSG, je l'aurais pris DIRECT ;-)

Au sujet des photos, j'en posterai d'ici peu :)

A bientôt

Modifié par Frederijme
Posté(e)

Le JTD était-il aussi sonore que le TDI ? Car, de mon côté, après un an, je n'en supporte plus la sonorité et m'apprête à rendre ma voiture, pourtant très agréable par ailleurs...

Posté(e)

Personnelement, le JTD était aussi bruyant à froid.

Par contre, niveau sonorité de la JTD quand on monte dans les tours, c'est très agréable. Un peu comme un moteur essence! Quand le moteur est chaud, il est vrai que le TDI est plus bruyant par rapport à la JTD mais cela n'est pas si dérangeant . Par contre, je pensais que les TDI étaient réputés pour avoir un faible conso bah avec un plein, je fais autant de km qu'avec le JTD ±700 km en ville. Je m'attendais à arriver vers 900 km en ville mais bon, ce n'est qu'une illusion apparement! Pour info, avec l'alfa sur autoroute (à 130) j'avais une fois réussi à faire 1050 km! J'imagine qu'avec l'audi ce sera pareil.

(Bientôt, les photos :-) )