Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quand on loue un pont c'est pas uniquement pour une lambda, on a toujours des tas de bricoles à faire sur nos S. Moi par exemple, je vais probablement changer de ligne d'échappement pour une Supersprint que j'échange contre ma Milltek, et le faire avec un pont ca ira nettement plus vite :)

Même une vidange, changement de roues ou remplacement de freins, c'est tellement plus simple :)

• Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

pour la ligne le pont c'est le top.

sur chandelles on se fait ch...

Posté(e)

Quand on loue un pont c'est pas uniquement pour une lambda, on a toujours des tas de bricoles à faire sur nos S. Moi par exemple, je vais probablement changer de ligne d'échappement pour une Supersprint que j'échange contre ma Milltek, et le faire avec un pont ca ira nettement plus vite :)

Même une vidange, changement de roues ou remplacement de freins, c'est tellement plus simple :)

Tu vends ta miltek ?? :roi:
Posté(e)

Ouai pk pas louer le pont mais j'aimerais bien etre avec un pro du 1.8t comme ca je pourrai aussi supprimer la n249 lol et dautre petite astuces ^^

Bah avant de louer ou acheter quoi que ce soit je veut en etre persuadé que cest bien la sonde lamba car je croi quel et pas donner . Ca fera male au petit budget ligne milltek ...sniff

Posté(e)

Lambda,N75,debitmetre,bobines ... pwarf ... Je vais m'y coller et ça suffira pour le moment ...

Michael , la n249 ça a l'air simple,regarde le tuto de jey,il l'explique très bien et en images!

Posté(e)

Avec la méthode :

Supprimer ma N249 pour les nuls...

Ça marche du tonnerre!

Posté(e)

une réalisation tré simple a la porté de tous qui prend 20 - 30 mn maxi

un chti clin d'oeil a jey ;)

Posté(e)

Oui je remets pas les explications en doute ^^ mais je préfère etre accompagné ^^ lol j'ai ressayer la s3 et apre réflexion elle broute pas mais comme des trou d air ou des raté a environ 4000 tours

Posté(e)

sa sent la bobine tou sa ...

Posté(e)

Aie Aie Aie Sortie du rond point 3 iem pépère , je bombarde !! 3.4.5 jusqu’à 180 sans problème.

prochain rond point paff le problème et revenu mais moins prononcé , et le voyant c'est pas allumer.

Et de plus j'ai vraiment l'impression d'avoir une ligne ( je c'est pas si c'est la chaleur ou quoi ) mais j'ai impression qu'il y a beaucoup de combustion dans la ligne.

Bref je suis un peut perdu :/ Si quel qu un aurait le temps de voir mon pti s3 sa serait cool (MP)

De plus en plus j'ai l'impression que c'est la durite qui s’écrase dans les tours en plus d'une éventuelle fuite a échappement qui mettrai le voyant moteur en défaut .... Help pls

Posté(e) (modifié)

Un debimetre d'air qui rend l'âme a coze d'un filtre a aire kn trop gras ?? Du a la vidange dans un garage vw

Modifié par Michael_M
Posté(e)

oui un coup de nettoyen frein

Posté(e)

Oui, sur le DM tu passes du nettoyant freins. Je ne graisse plus mon KN car ca m'a flingué mon ancien DM, il prenait des valeurs trop basses et l'auto était à la ramasse.

Posté(e)

paraille je le regraisse plus je le nettoye tout les 5000 avec de l'eau tiéde et du liquide vaicelle que je laisse tremper un peu dans bac et je fait couler de l'eau dans le sense contraire de l'aspiration de l'air + 1 journee de séchage et c'est reparti !!!

Posté(e) (modifié)

Oui samedi je testerai ca . Cest complex a démonter le debimetre ?

J'ai aussi pencer a tester la S avec le debimetre débrancher voir si le problème persiste .

Modifié par Michael_M
Posté(e)

tout simple a demonter il un gro colier et 2 visses .

entre la durite d'admition et et la boite a air .

et le coup de nettoyant frein a l'interieur hien ;) lol

tu vera un genre de cadriallage et au milieu un petit truc et tu met un bon coup dans les 2 sensse a traver

Posté(e)

Ah !! bon a savoir ca lui fera pa de mal non plus. Merci les gars pour tout vos conseils. jesper que c'est simplement un problème de debimetre . Que je puisse enfin cimmander ma milltek :) je vous tien au jus pour la suite ^^

Posté(e)

Hei ^^ après le passage au diag verdict !

Avant :

6 Faults Found:

17863 - Exhaust Gas Temp Sensor 1 (G235): Implausible Signal

P1455 - 35-10 - - - Intermittent

16946 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P0562 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

18010 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P1602 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

16684 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected

P0300 - 35-00 - -

16688 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P0304 - 35-00 - Please Register/Activate

17956 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P1548 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

Après

2 Faults Found:

16684 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected

P0300 - 35-00 - -

16688 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P0304 - 35-00 - Please Register/Activate:

Le 16688 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P0304 - 35-00 - Please Register/Activate: et un problem du logiciel car il a planter : vous en penser quoi ? (bobine) lol

Posté(e) (modifié)

Suffit de prendre le code erreur et de le comparer aux différents résultats choppés sur Google :

16688 P0304 Cylinder #4 - Misfire Detected A or B / Blink = Mauvais allumage dans le cylindre 4, possible bobine ou bougie HS

Le 16684 c'est la même chose sur le première cylindre, et le 17863 c'est ni plus ni moins que la sonde de température d'échappement qui est HS, donc une de tes deux sondes lambda.

Les 16688, 16684 et 17863 sont souvent sur le diag ensemble, le problème vient du capteur (source, avec description des symptomes): tt_egt.jpg

16946 / P0562 = Voltage trop bas, possible alternateur en fin de vie ou batterie fatiguée

18010 / P1602 = En relation avec le code 16946, voltage trop bas, cable de batterie retiré, dysfonctionnement général

17956 / P1548 = Problème au niveau de l'électrovanne N75

Donc pour moi vérifie ton alternateur et la charge de ta batterie, les deux sondes lambdas, et si le problème persiste, les bobines / bougies à vérifier... quand à la N75, elle est probablement fatiguée.

Modifié par Das'
Posté(e)

Nickel ... Voilà un bon diagnostique!

Donc on en revient aux classiques du 1,8T:

Bobines lambdas n75...

Posté(e)

Oh c'est du chinois !!! t'as fais un diag où Michael ??

Lol Temps que tu as le code, la description ...c est pas obligatoire ;) moi ça fait pareil et des fois il me donne la définition quand même et ceux que t avais avant, il n y'a plus que le code... Faut pas chercher !

Si vous voulez voilà un lien avec la définition de tous les codes défauts ;)

http://simplement.skoda.free.fr/technique/fichiers/codes-o2.pdf

Posté(e)

Un vrai vagcom, ca coute 259€ frais de port inclus chez ross tech, pour le modèle Hex-USB. Je le prends le mois prochain, il sera vite amorti avec les S3 qu'on a en Alsace :)

Pas de problème de version ni de mise à jour. Après ca parait cher, mais bon au prix du diag chez audi, c'est vite retabilisé.

J'ai éclaté mon mini pc sur lequel mon cable ebay fonctionnait, et il ne fonctionne plus sur mon pc portable sous windows 8, alors autant en prendre un vrai, pour une fois.

Pour les descriptions, suffit de chercher sur le net avec les codes donnés, en 5 minutes on peut établir un diagnostic assez fiable.

Posté(e)

^^ Alor j'ai fais le diag chez une personne du fofo a coté de chez nous :)

Elle ce trouve ou cette sonde de température d'échappement ??

Ca vos le coup que je test quand même mes bobines d'allumage ?

Posté(e)

moi j'ai un vagcom avec le cable acheter sur baybay l'annee derniere

25e avec fdp et sa marche .

je touche du boi pour que sa contiinue ...

bon c'est un machin chinois j'en suis casi sur mais j'ai tenter le coup

Posté(e)

je te comprend mais autan je serai tomber sur une merguez qui marche pas ...

coup de bole ? je sais pas ...

Posté(e)

moi j'ai un vagcom avec le cable acheter sur baybay l'annee derniere

25e avec fdp et sa marche .

je touche du boi pour que sa contiinue ...

bon c'est un machin chinois j'en suis casi sur mais j'ai tenter le coup

C'est ce que j'avais aussi, et à condition de bien installer le logiciel, ca fonctionne c'est sur. Après on ne sait pas jusqu'a quand... Mon mini pc a claqué, et donc je ne peux plus utiliser le cable.

Posté(e) (modifié)

j'ai tester les bobines t'allumage, le moteur broute en retirant la bobine mais ne cale pas. c'est normale ?

il y a juste la 3 ou ca fait rien . mes bobine sont brillante on dirait du neuf.

Ref : 06a905115d

Modifié par Michael_M
Posté(e)

normale qu il broute le moteur tourne sur 3 cylindres

Posté(e)

conclusion ? car j'avais limite la bobine en main et la voiture brouter mais caler pas. La ref que j'ai cité plus haut es une ancienne ref ? Car j'ai appeler audi apparemment les bobines ont été changer en septembre 2012

Posté(e)

pour la ref je sais pas ...

pour audi sa meparait louche 0_o