Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

En parcourant ce forum, je suis tombé sur un post, ou un membre disait qu'il a changé le moteur le moteur de son A6, c'est à dire un 2.5 V6 TDI 150 par un 2.5 V6 TDI 180

Et il dit que ces deux moteurs sont identiques, sauf la puce...

Donc mon moteur je peux le passer de 150cv à 180cv en changeant de puce ??? Tout en mettant une puce d'un V6 180cv ???

Je ne tient pas à le faire pour cause d'assurance, de CG à refaire donc mine etc...

Mais est ce que cela entraine des risques pour le moteur ? On est bien d'accord que ces deux moteurs n'ont pas les memes contraintes...

:)

Modifié par MeepMeep
Posté(e)

:coucou:

L'electronique doit changer oui;mais aussi le turbo je pense,et peut etre les injecteurs,et aussi peut etre les arbres a cames.

Ce ne sont que des suppositions,pour les deux derniers c'est moins sur .

Posté(e)

ha ?

Parce qu'il avait l'air de sous entendre qu'il avait employé des pieces du 150 sur le 180, notemament les injecteurs...

Pige plus rien moi :D

lol

Posté(e)

Il y a pas mal de pièces mécanique qui changent. Il faudrait retrouver un ancien magazine Audi Magazine qui indiquait les principales pièces changées ou modifiées.

:coucou:

Posté(e)

D'après mes sources il n'y a que les injecteurs, la pompe d'injection et le calculateur qui changent.

Le turbo, le bas moteur et les culasses sont identique entre le afb 150cv et le akn 180cv :bigsmile: