Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Voyant ce topic, je me dis qu'il n'y a pas de raison de faire du racisme anti-belge: allons-y gaiement, quelles sont vos expériences avec des concessionnaires en Belgique ?

Je commence: j'ai été possesseur d'une old A3 1.8T et ma SBK est en commande; les deux chez d'Ieteren Etterbeek : je dirais, service pas formidable mais OK, sans plus.

Point de vue technique: souvent débordés, ils ne se répandent pas en explications sur les réparations effectuées, et il faut en général très longtemps pour avoir un rendez-vous, mais ils respectent les délais.

Point de vue concession: je les trouve vraiment pas terribles. Des vendeurs de voiture dans tout ce que le terme peut recouvrir de péjoratif pour certains: ils ne connaissent pas leurs voitures, les questions du client les emm..., en gros leur valeur ajoutée c'est "ah vous hésitez entre le TDI 105 et le TDI 140 ? Ah c'est sûr que le TDI 140 a 35 ch de plus, d'un autre côté ce sont deux très bons moteurs" - "ah oui le beige c'est plus salissant que le noir, d'un autre côté, le noir est salissant aussi, je ne pourrais pas vous dire" ... Voyez le genre ? dry.gif

Donc, belgique.gif en avant !

Posté(e)

Ce topic peut être très intéressant en effet. Bonne idée. bien.gif

Je conseillerais surtout de parler de la qualité des diagnostics et des réparations plutôt que des vendeurs car en tant que passionnés on connaît souvent mieux les produits qu'eux et on va donc tous les critiquer (ou à peu près) diablotin.gif

biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

la concession de mouscron parait pas mal,en tout cas pour les pieces detachees,ils se cassent la tete,pas comme chez fm motors(lille)ou quand tu leur pose une question sur une piece de coupe gt(hein c'est quoi ca!!!!c'est bien une audi????)ils sont incapable de te renseigner blink.gif

"heu,excusez moi,mais je suis bien dans un garage audi,non?" unsure.gif

ou meme sur un rs2 de 95,"connais po...trop ancien comme modele..." colere.gif

Posté(e)

j'ai fait monter un régulateur de vitesse en belgique, garage Delune à Tournai, délais très rapides pour avoir un rdv (1 semaine), en france c'était plus d'un mois!

le travail a été fait sans plus, il restait quand même les cosses sur la moquette, les sièges ne sont pas protégés et les vitres étaient ouvertes dans le garage.

j'ai du aussi me débrouiller à sortir la voiture du garage moi même en maneuvrant autour de tous les autres véhicules rangés mais bon...

le prix était inferieur par rapport à la France de presque 100 euros par rapport a certains garages AUDI francais

et honnêtement, je préfère passer un coup d'aspirateur en rentrant plutôt que de payer 100 euros de plus

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

la concession de mouscron parait pas mal,en tout cas pour les pieces detachees,ils se cassent la tete,pas comme chez fm motors(lille)ou quand tu leur pose une question sur une piece de coupe gt(hein c'est quoi ca!!!!c'est bien une audi????)ils sont incapable de te renseigner blink.gif

"heu,excusez moi,mais je suis bien dans un garage audi,non?" unsure.gif

ou meme sur un rs2 de 95,"connais po...trop ancien comme modele..." colere.gif

Bon garage, par rapport à ceux de Tournai

Posté(e)

moi je vais a mouscron et jamais de soucis avec eux a par pour moi la route de valenciennes a mouscron bien.gif sinon a fm motor moi j ais etait tres mal recu mais je ne roule pas en porsche donc normale pour eux mad.gif

Posté(e)

oui cela est vrais pour valenciennes mais pour les petits trucs je vais la car j habite a cote sinon pour les grosses intervention chez DELBAR a mouscron meme les voitures je les achete la ,moin chere quand france bien.gif