Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'envisage pour ce début d'année l'achat d'une A3 Sportback. Je suis relativement précis sur ce que je cherche, et je vous le résume ci-dessous:

* Audi A3 SportBack finition S-Line

* Moteur TFSI (2.0 ou 1.8)

* Gris Avus

* OpenSky

* Détecteur de luminosité

Il s'agit du minimum vital. En option, j'ajouterais:

* Barre de toits

* Pack luminosité

* Pack rangement

* Pare-soleils vitres arrières

* Connexion iPod

* Volant multi-fonctions

C'est un achat passion, clairement, et mon budget n'est pas extensible à l'infini. Aujourd'hui, j'ai deux options:

1/ chercher une occasion récente en 2.0 TFSI

2/ faire un achat neuf chez Elite Auto en 1.8 TFSI (environ 31000€ + carte grise et ext. de garantie)

Le problème de l'option 1/, c'est que mes spécifications minimales ne courent pas la rue. Y'a bien l'A3 de Stroubidoul, mais elle est tellement optionnée qu'elle file hors budget très largement. Bref je risque de chercher longtemps l'oiseau rare, sauf que...

... il y a en ce moment chez le concessionnaire près de chez moi une A3 répondant précisément à mes spécifications: specs minimum + DSG + barres de toit. 3500km, juillet 2005. Ce qui m'ennuie, c'est le tarif, à 29900€. J'estime ça trop cher pour une millésime 2005, soit une voiture qui aura 2 ans cet été. Le fait également que cette voiture est "de direction" et que je n'ai pas de garanties sur la façon dont elle a été rodée... Une discussion sur ce modèle à voir ici: discussion

Ceci dit, par rapport à un achat neuf, je gagne 40ch et la boite DSG, ainsi que minimum 1000€ (de toutes façons je n'achète pas sans baisse du prix). Je perds la possibilité de l'optionner comme je le souhaite. Je précise aussi que je compte garder la voiture un certain temps (min. 5 ans), aussi au niveau décôte, je me retrouverai d'un côté avec une voiture de 5 ans, de l'autre une voiture de 7 ans...

Le commercial n'avait pas franchement l'air de vouloir céder du terrain sur le tarif. Je voudrais voir si je peux tirer qqch, notamment en terme de carte grise et d'extension de garantie...

Aussi, au niveau transaction, avec l'occasion, ça va être plus chaud car je dois revendre ma voiture actuelle (une 307 essence, gloups).

Bref, je souhaiterais avoir votre avis sur ce dilemme, à la fois sur la configuration de la voiture, l'occasion et la façon d'obtenir le meilleur prix. :bien:

Merci d'avance,

Alexis.

Modifié par Alexis B.
Posté(e)

Je précise que chez Elite-Auto, la 1.8TFSI configurée comme la 2.0TFSI d'occasion sort à 30600€.

La 2.0TFSI sort, neuve, à 34200€ (Elite-Auto) ou 38300€ (prix public).

No comment ?

Posté(e)

Salut,

je me suis posé les memes questions que toi pour l'achat de mon A3.

Je voulais un TDI 140 avec quelques options qui me paraissaient indispensable.

En occasion récente, je ne trouvai jamais ce que je voulais, soit la couleur, soit pas d'option, soit trop cher pour l'année du véhicule.

Bref, j'ai élargit mon budget de 1000€ et j'ai pris une A3 neuve chez un mandataire avec le meme équipement qu'en France (j'y tenais beaucoup), avec les options que je voulais et la couleur que je voulais.

Si tu as la possibilité de la prendre neuve fais le, tu es sur de son historique, tu choisi ce que tu veux mettre dedans, tu es sur qu'elle n'a pas été maltraité et tu la rodes comme tu l'entend.

Une auto de "direction" de 3500km, je doute que le conducteur ai attendu pour envoyé la sauce !

Voila ptetre que je t'ai aidé un peu ! lol :bigthumbup:

Posté(e)

Je pense aussi qu'un achat neuf serait plus judicieux :bien:

surtout avec ton budget, le 1.8 tfsi est un bon compromis