Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Sur mon A4 B6 2L5 TDI Quattro, j'ai le frein à main qui se gèle très facilement. Bien sur je ne le met plus la nuit mais lorsque je fais chauffer la voiture le matin je ne peux même pas le tirer. Sur ma 306 garée juste à coté, pas de pb.

Es-ce un pb connu sur les A4 ?

Qu'es-ce qu'il faut faire ?

Merci pour vos réponses et bonne journée.

Posté(e)

Ce que tu peux faire, c'est qu'en periode de gel tu ne mets pas le frein à main mais tu laisses une vitesse enclencher.

Invité ludoboy
Posté(e)

:blink: Alors là, chapeau bas :bien: :carre:

Posté(e)

:coucou:

J'ai un peu le même style de soucis quand je lave ma voiture et que je la rentre dans le garage après, le lendemain, le freins à main reste collé et se décoince dés que la voiture est en mouvement,

Je pense que c'est l'oxydation des disques et plaquettes qui est en cause, rien de grave

Posté(e)

Bien sur je ne met plus le frein à main la nuit mais le matin je suis obligé de la faire chauffer sans vitesse et sans frein à main (impossible de le tirer). Heureusement que c'est plat !!!

Il doit y avoir un pb d'humidité et je pense que ça vient du cable et non des plaquettes qui restent collées.

Mais je ne sais pas comment arranger tout ça. Pour info lors de ma dernière vidange je n'ai pas remis le cache moteur. Peut-être que ça vient de là.

Invité ludoboy
Posté(e)

:coucou: Audiman-bzh

jerdlf31 à l'air de dire que même avec le frein à main desserré, il n'arrive pas à le tirer. (les plaquettes ne sont donc pas en contact avec les disques !!!)

N'y a t il pas un probleme avec le cable ou la poignée ???

Posté(e)

c'est un problème vieux comme le monde, il s'agit d'humidité dans la commande de fein à main certains véhicules en sont affectés, d'autres non.

L'autre matin sur ma 307 SW de fonction impossible de dessérrer le frein à main et pourtant elle n'a que 4 mois et 7.000 KMS :rolleyes:

Posté(e)

Tu n'as pas peur ;) :bigsmile: ...ou alors y'a personne à 10km à la ronde :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

à moins que tu boive ton café dans la voiture :)

Posté(e) (modifié)

Je supposais la réponse, juste pour te dire que c'est pas très utile et même pas conseillé de laisser chauffer au ralenti. Par temps très froid juste le temps que le ralenti se soit stabilisé et c'est bon tu peux rouler en y allant doucement.

Je te dis ça parce que dans le quartier il y un voisin qui tous les matins sort sa vieille BM à 5h15 pile et qu'il met 11 minutes pour boire son café (je suppose qu'il est très chaud), le temps de faire encore quelques vroum vroum il est 5h30 quand il démarre. Moi ca ne me dérange pas (je suis sourd comme un pot :bigsmile:) par contre il a déjà eu plusieurs fois son auto vendalisée, il n'a toujours pas compris pourquoi.

Blague à part, pour ton frein la commande sous l'auto a probablement d'un petit coup d'entretien.

Modifié par TOM
Posté(e)

Apparement il y aurait de l'humidité dans la gaine. Va falloir graisser tout ça.

Pour ce qui est de faire chauffer l'auto je suis d'accord qu'il vaut mieux rouler doucement que de la laisser tourner au ralenti. Mais le frein à main c'est quand même utile le temps qu'on dégivre le pare brise et qu'on ouvre le portail ...

Invité ludoboy
Posté(e)

:coucou:

j'ai trouvé ca :

Image IPB

mais pas de schéma de la gaine.