Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tout le monde !

Je suis actuellement l'heureux propriétaire de ma deuxième LEON TDI 150 TOP SPORT et j'envisage de la changer pour une A3 II TDI en finition AMBITION.

Toutefois j'hésite entre le 1.9 et le 2.0 sad.gif .

En effet, mon coeur me dirait tout de suite de la prendre en 2.0 TDI 140, car j'ai comme antécédent :

- GOLF III GTI 16V 150

- 106 S16 120@130

- LEON TDI 150 TOP SPORT (plus 173 selon passage au banc)

- IBIZA CUPRA 1.8 20VT O² 156@190

- re LTS TDI 150

et j'avoue qu'entre ma première LTS et ma CUPRA j'ai passé quelques mois en Clio DCI 80, et la chute brutale de 173 ch à 80 m'a été quasiment insupportable et je l'ai remise en vente très tôt après son acquisition.

J'ai réussi à pas mal baisser ma vitesse depuis mes débuts en sportives, mais j'avoue que j'aime bien en avoir sous le pied de temps en temps, sans être un danger pour Autrui.

Mais d'un autre côté, il est vrai que ça ne me ferait pas de mal de me calmer, tout en roulant dans une voiture classe et agressive (finition AMBITION nécessaire) mais sans avoir toutefois une grosse motorisation dedans.

En effet, même si pour ce qui est de la consommation, je ne pense pas qu'il y ait une différence énorme entre le 1.9 et le 2.0, il faut aussi penser au permis et à l'assurance.

Parce qu'avec deux flash à mon actif, j'ai un assez mauvais antécédent sur ce point même si d'ici Avril, je récupérerai l'integralité de mes points si je ne fais pas de bêtise(s) bigsmile.gif d'ici là, après trois années d'une peur du gendarme accrue.

Donc je souhaiterais savoir si certaines personnes du forum sont passés d'une voiture (essence ou diesel) plutôt puissante (+ 150ch) à une A3 II TDI 105, et ce qu'il peuvent me dire de leur "expérience" ?

- points positifs

- points négatifs

- si c'était à refaire

PS: Avez-vous connaissance d'un passage au banc d'une A3 II TDI 105 au banc ?

En effet, que ce soit par Auto Plus ou dans les forums automobile en général, il y aurait :

- TDI 150 qui sortirait 173 (source Auto Plus)

- TDI 100 qui sortirait 120 (source Auto Plus)

- TDI 130 qui sortirait 145 (source Echappement et un ami)

donc ça m'intéresserait assez de connaitre la véritable puissance du TDI 105 si elle est connue, car ça peut paraitre bête mais si on venait à me dire qu'en réalité le 105 en sort 120, ça me ferait moins hésiter wink.gif .

A+

Posté(e)

A mon avis le 105cv doit faire 105cv, ou alors à peine plus. Il me semble que VW s'était fait taper sur les doigts pour cette histoire de puissance non conforme donc depuis ils respectent j'imagine smile.gif

Posté(e)

En tout cas je suis passé d'une 306 90CV à une old A3 130 CV et JAMAIS je ne ferais marche arrière.

Posté(e)
En tout cas je suis passé d'une 306 90CV à une old A3 130 CV et JAMAIS je ne ferais marche arrière.

82017[/snapback]

Même pour faire un créno ? bongsmi.gifbouletrepere.gifevilboulet.gifhumour.gifboulettour.gifje_sors.gifout1.gifForum42.gifForum82.gif

Posté(e)

Moi je suis passé d'une ibiza tdi 130 à ma New A3 tdi 105. Bon on va pas parler de la différence de qualité, mais niveau moteur ça m'a fait bizarre. Ce tdi 105 m'a surpris car il est tres volontaire, d'ailleur quand on lui rentre dedans on sent qu'il est bridé et qu'il est loin d'être à fond (forcement c'est le même moteur que les 130ch avec une boite 5). Mais bon si tu veux adopter une conduite sportive, il montre vite ses limites car il n'y a pas assez de jus pour remettre la voiture en place en cas de dérive (vive l'esp et le chassis de fou). Moi jai opté pour une tdi 105 car financierement parlant je ne pouvais pas mettre plus mais maintenant l'effet tdi 130 me manque donc j'envisage une reprog..

Sinon j'ai essayé de tdi 140 sur une golf5, ça marche bien mais moins que le tdi 130 et puis c'est plus sage, moins brutal, on a perdu en caractere sportif.

Voila tout.

Posté(e)
Moi je suis passé d'une ibiza tdi 130 à ma New A3 tdi 105. Bon on va pas parler de la différence de qualité, mais niveau moteur ça m'a fait bizarre. Ce tdi 105 m'a surpris car il est tres volontaire, d'ailleur quand on lui rentre dedans on sent qu'il est bridé et qu'il est loin d'être à fond (forcement c'est le même moteur que les 130ch avec une boite 5). Mais bon si tu veux adopter une conduite sportive, il montre vite ses limites car il n'y a pas assez de jus pour remettre la voiture en place en cas de dérive (vive l'esp et le chassis de fou). Moi jai opté pour une tdi 105 car financierement parlant je ne pouvais pas mettre plus mais maintenant l'effet tdi 130 me manque donc j'envisage une reprog..

Sinon j'ai essayé de tdi 140 sur une golf5, ça marche bien mais moins que le tdi 130 et puis c'est plus sage, moins brutal, on a perdu en caractere sportif.

Voila tout.

82350[/snapback]

Merci à toi bien.gif

De toute manière je vais m'arranger pour essayer les deux car je n'ai jamais autant hésité entre deux motorisations.

Par contre, le seul inconvénient pour la reprog est la perte de la garantie constructeur sad.gif .

A+

Posté(e)

pour ma part j'ai eu une bora TDI 130 (310Nm) puis reprog à 185ch (430Nm). j'adorais mais elle a failli me couter mon permis pour longtemps.

apres A3 TDI 140 restée d'origine. la puissance me manquait un peu (bcp certains jours) mais ça pouvait aller (tres bon couple moteur (bien plus que celui annoncé) et bonne montée en régime).

maintenant mégane cc dci 115. puissance en baisse mais couple stable. de plus elle est loin d'etre ridicule par rapport à l'A3 j'avais fait un test.

on verra ce que ça donne si ça va pas reprog.

faut dire que je me suis bien calmé depuis la bora

Posté(e)

Moi pareil...

J'ai opté pour le TDI 105 afin de me calmer... ou plutot pour rester calme tongue.gif !!! En effet j'ai réussi à perdre 11 point avec ma 206 HDi!!!!!!! sad.gif

Entre temp j'ai une une TDI 110 pucée... et ça m'a fait tout drole de revenir en 206... blink.gif

Et puis j'ai préféré une TDI 105 toute options qu'une TDI 140 moins équipée... (Jantes 18", cuir ...) bien.gif

Posté(e)
Moi pareil...

J'ai opté pour le TDI 105 afin de me calmer... ou plutot pour rester calme tongue.gif !!! En effet j'ai réussi à perdre 11 point avec ma 206 HDi!!!!!!! sad.gif

Entre temp j'ai une une TDI 110 pucée... et ça m'a fait tout drole de revenir en 206... blink.gif

Et puis j'ai préféré une TDI 105 toute options qu'une TDI 140 moins équipée... (Jantes 18", cuir ...) bien.gif

82582[/snapback]

Pas bête non plus, même si personnellement je vais la prendre en occasion, donc le choix sera limité.

A+

Posté(e)
Pas bête non plus, même si personnellement je vais la prendre en occasion, donc le choix sera limité.

A+

82682[/snapback]

bah moi j'ai pris en occasion... je vois pas le problème... smile.gif

Posté(e)

Allez un ptit lien, je vois que tu insiste biggthumpup.gif

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

je peux pas m'empécher tongue.giftongue.gif

je l'ai mercredi prochain si tout va bien hot.gif

Posté(e)

Pour répondre a la question originale : je roule en TDi 105 Ambition depuis 1 an maintenant (65 000 kms) et je peux t'assurer que le 105 en a un peu plus qu'il ne veut bien laisser croire. Maintenant ca dépend a quoi tu le compare. Par exemple, comparé a une Mégane dCI 120 monté en 205/16 (je sui en 225/17), les perfs sont équivalentes en reprise, l'A3 prend le dessus a l'approche de la Vmax vers 205-210 compteur (sur le plat) ... et je parle même pas d'une 307 HDI110 qui elle reste loin derrière.

Y'a juste un truc qui manque sur cette charette : " 'tain, elle est ou la 6 !! "

; )

Posté(e)

Salut jarod77,

J'ai une A3 105cv ambition est je viens de la passer au banc, résultat 116cv et 281Nm.

Elle a maintenant 3200 kms au compteur et je rejoinds les autres en disant que du bonheur!!! ap.gif

Je viens de faire une reprog et là, alors là..... bien.gif

Bref à la sortie : 143 cv et 311Nm inutile de te dire dès que tu frôles les 3000 tr/min je retrouve les bonnes sensations de mon 130cv qui me manque par sa boite 6.

Maintenant vu les voitures que tu as eu avant je te conseille vivement de l'essayer pour que tu te fasses toi même ton opinion.

If you have questions --> MP bigsmile.gif

Posté(e)

@TouchTheSky : trop belle, je veux la même, vraiment top les cuirs rouges bien.gif , combien elle t'a coutée cette petite merveille? juste pour savoir combien je dois économiser bigsmile.gif

@onemax : moi aussi elle me manque ma ptite A3 130, surtout la 6ème, je suis actuellement en TT 180, et limite un peu déçu ayant eu avant 2 A3 en 110 et 130!

Posté(e)

Salut !

Je suis passé d'une 206 CC 136CH à new A3 105CH, et je peux vous dire que je ne le regrette pas.

J'ai échangé mes (très rares) pointes de vitesse sur l'autoroute contre un confort incomparable, et je ne suis pas en reste quand il s'agit de mettre un coup en 2nde ou en 3ème pour me sortir d'une mauvaise situation bien.gif !

J'avais un peu peur que 105Ch se traine, et j'hésitais moi aussi avec un 140Ch : eh bien je suis ravi de mon choix ! Moins d'assurance, moins de conso, moins cher à l'achat, et un vrai plaisir à conduire sur des routes où, de toutes facons, dès que tu dépasses le 150 tu commences à flipper ! icon38.gif

Je te conseille de faire l'essai par toi même, mais si tu as besoin des 140Ch pour pouvoir déboiter de temps en temps avec quelque chose sous le pied, la 105Ch remplira parfaitement son rôle.

Si maintenant c'est pour faire des 0 à 100..... icon40.gif

Posté(e)

Pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit.

Je suis passé d'une A4 TDI 103 Pack à une SBK TDI 105 Ambition Luxe.

Le 105 est nerveux (5000km seulement pour l'instant, j'attend qu'il se libère un peu) et il y a suffisamment de couple pour sentir que ça pousse aux fesses.

Malgré cela, dès que la voiture est chargée (4 adultes) les reprises ne sont pas là (genre, une côte sur autoroute à 130, un camion double, on repasse à 80, pour relancer c'est fastidieux). Maintenant, 90% du temps je suis tout seul alors coucou.gif

Pour la conso, pour l'instant 5,9l/100 en mixte (70 %ville / 30% autoroute)

J'ai eu aussi le raisonnement à prix équivalent, plus petit moteur mais meilleur équipement.

Posté(e)
bah moi j'ai pris en occasion... je vois pas le problème... smile.gif

82688[/snapback]

Mouaaaaaaaaais

On va dire que t'es un veinard ! bigsmile.gif

Et puis ce que je voulais dire c'est que bien souvent quand tu cherches une voiture en occasion, tu ne peux pas être éxigeant (ce que je suis) et souhaiter la couleur et les options qui vont bien sad.gif .

PS: C'est un TDI 105 S-Line pour avoir ces jantes non ?

Salut jarod77,

J'ai une A3 105cv ambition est je viens de la passer au banc, résultat 116cv et 281Nm.

Elle a maintenant 3200 kms au compteur et je rejoinds les autres en disant que du bonheur!!!  ap.gif

Bref à la sortie : 143 cv et 311Nm inutile de te dire dès que tu frôles les 3000 tr/min je retrouve les bonnes sensations de mon 130cv qui me manque par sa boite 6.

Maintenant vu les voitures que tu as eu avant je te conseille vivement de l'essayer pour que tu te fasses toi même ton opinion.

If you have questions --> MP  bigsmile.gif

84289[/snapback]

Pour ce qui est du 105@116 d'origine, ça me fait plaisir et me rassure, sacré Groupe VAG bien.gif .

Sinon tu me fais peur pour ta reprog à 3200 kms, c'est pas risqué si tôt ?

Le rodage préconisé s'arrête à combien de kms environs ?

Pour ce qui est des motorisations 1.9 et 2.0, je vais bien évidemment aller les essayer pour prendre ma décision, mais tous les commentaires de nouveaux propriétaires qui sont "descendus d'une catégorie" me rassure quant à l'éventualité de prendre un TDI 105.

A+

Posté(e)
Mouaaaaaaaaais

On va dire que t'es un veinard !  bigsmile.gif

Et puis ce que je voulais dire c'est que bien souvent quand tu cherches une voiture en occasion, tu ne peux pas être éxigeant (ce que je suis) et souhaiter la couleur et les options qui vont bien  sad.gif .

PS: C'est un TDI 105 S-Line pour avoir ces jantes non ?

Pour ce qui est du 105@116 d'origine, ça me fait plaisir et me rassure, sacré Groupe VAG  bien.gif .

84755[/snapback]

Non c'est pas un SLine c'est une "Audi Exclusive"... encore mieux hot.gif

Posté(e)

Ah je comprend mieux pourquoi je lache la clio dci 100 de ma copine tongue.gif

Par contre je me suis fait explosé par une 2.0 TDI 140 icon22.gif

Trop bon, je me languis biggthumpup.gif Tu as fait ta reprog à quel endroit ?Pourrais tu mesurer les reprises 80->120Km/h en 4e et en 5, c'est juste pour me rendre compte du gain. merci d'avance wink.gif

Posté(e)
Sinon tu me fais peur pour ta reprog à 3200 kms, c'est pas risqué si tôt ?

Le rodage préconisé s'arrête à combien de kms environs ?

84755[/snapback]

A partir du moment ou tu respectes quelques règles comme de ne jamais tirer à froid, faire les entretiens en tps et en heure

et que tu ne roules pas comme un kakou pied au plancher tout le temps ce n'est pas un problème.

De plus c'est le même moteur que le 130cv qui avait déjà ses caractèriques là au départ et même pire!! biggthumpup.gif (De la balle cette voiture)

Posté(e)
Trop bon, je me languis  biggthumpup.gif  Tu as fait ta reprog à quel endroit ?Pourrais tu mesurer les reprises 80->120Km/h en 4e et en 5, c'est juste pour me rendre compte du gain. merci d'avance  wink.gif

85080[/snapback]

Pour les reprises il faut que je me fasse un chrono, dès que je l'ai fait le te les envoi.

Pour me reprog je suis parti en Belgique, de vrai pro!! bien.gif

Posté(e)
Pour les reprises il faut que je me fasse un chrono, dès que je l'ai fait le te les envoi.

Cool bien.gif

Pour me reprog je suis parti en Belgique, de vrai pro!!

Il s'appel pas bruno le mec qui t'a fait la reprog. Si c'est lui, il avait une golf 4 tdi 150 préparé à plus de 200ch et maintenant il a un coupé opel cool.gif

Posté(e) (modifié)
Il s'appel pas bruno le mec qui t'a fait la reprog. Si c'est lui, il avait une golf 4 tdi 150 préparé à plus de 200ch et maintenant il a un coupé opel  cool.gif

85454[/snapback]

Tiens un connaisseur!! wink.gif

Sinon pour les reprises :

en 4ème de 80 à 120km en 7,5s

en 5ème de 80 à 120km en 9,6s

Voila... bigsmile.gif

Modifié par jejel002
Posté(e)

Pour avoir une idée çà coute combien une reprog?

Posté(e)
Tiens un connaisseur!!  wink.gif

Sinon pour les reprises :

en 4ème de 80 à 120km en 7,5s

en 5ème de 80 à 120km en 9,6s

Voila... bigsmile.gif

86186[/snapback]

Merci pour les mesures bien.gif

Ce qui me gene un peu c'est que d'origine sur la mienne j'ai:

en 4eme 80 ->120: 7.7s

en 5eme 80 ->120: 9.9s