Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Suite à un petit souci sur mon A3, je suis allez à la concession audi "nouvelles génération" à Augny (57 - Metz).

Je voulais faire un devis (plus précisément un diag) avant toutes réparations car j'ai une extention de garantie.

Lors de la prise de rdv le conseiller sav m'annonce un tarif de 14€ pour un diag.

Le moment venu de récupérer mon véhicule un autre conseiller s'occupe de moi.

Il m'explique donc bien précisément ce que mon véhicule a.

Jusque là tout vas bien (façon de parler).

Ceci fini ils me tendent la facture qui s'élève à plus de 80€. :angry:

D'un côté j'ai récupéré ma caisse propre, intérieur et extérieur, mais voilà c'est un peu abuser sachant que chez BMW les devis sont gratuits :(

Et pour continuer dans la foulée, les réparations ne sont pas couverts par mon extention de garantie (la poisse :( )

Posté(e)

<_<

Il me semble qu'un diag avec fourniture d'une fiche est dans les 35 € au tarif du catalogue 2006 ( ce qui est déjà assez cher pour 15 min de " prestation" alors qu'il suffit de brancher le VAG com à la prise diag du véhicule...

80€ c' est un peu hors tarif à mon avis

<_<

Posté(e)

Il me semble que l'habitude est que les diags soient facturées au temps réellement passé. En tout cas pour mon cas, c'est ce que l'on m'a expliqué à chaque fois que j'ai au à en passer par la.

Posté(e)

Tu as quoi comme problème dessus ? Car si tu as extension de garantie, si c'est la garantie constructeur, tout est pris en compte (excepté les pièces d'usure normal, tels que les pneus ou plaquettes de frein), même la prise diag.

Perso, ils me l'ont déja passé pour moi et je n'ai jamais rien payé :coucou:

Posté(e)

Tu as quoi comme problème dessus ? Car si tu as extension de garantie, si c'est la garantie constructeur, tout est pris en compte (excepté les pièces d'usure normal, tels que les pneus ou plaquettes de frein), même la prise diag.

Perso, ils me l'ont déja passé pour moi et je n'ai jamais rien payé :coucou:

C'est pas une extention de garantie audi

Le véhicule à été acheter d'occassion chez un concessionnaire "toute marque"

Il s'avere que j'ai plusieurs soucis dessus dont certains j'effectuerais sûrement moi même.

I - Le porte instrument (compteur) devra être changer car le compte-tours déconne.

II - Sonde de température, celle-ci fait défaut sur l'aiguille de température.

III - Le silencieux av, celui ci commence à se détériorer au niveau d'un collier ce qui fait qu'il bouge

Je me doutais bien que le silencieux passerai pas mais le reste, j'étais persuader que sa passerai

Donc du coup je pense effectuer certain travaux moi même en ce qui concerne la sonde et le pot.

Pour le compteur je ne pourrais pas à cause du systeme de codage des cles

Posté(e) (modifié)

<_<

Si c'est un vendeur " toutes marques" vérifie que la garantie ( souvent une assurance gras savoye ) n'exclu pas les soucis électriques ( souvent le cas) pour ne garantir que les problèmes mécaniques !

:bigthumbup:

Modifié par nick09