Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de faire installer le GPS RNS-E dans mon A3 et je me posais qq questions sur le contenu du DVD (2006-1, celui que je vais avoir)

Ma question concerne plutot les POI, à savoir sont-ils vraiment fiables, nombreux, par ex. pour les hotels, y'a t'il les Formule1, le campagniles etc... les Mac Do, bref les endroits ou en aurait tendance à aller, plutot que le Ritz à Paris !!!

L'autre question concerne la vitesse d'acquisition du FIX du GPS. Quelle est le temps moyen ? j'utilise depuis 2 ans tomtom sur un PDA à l'aide d'un GPS sur carte CF et al temps d'acquisition est desfois très long. D'après ce que j'ai compris la technologie n'est pas la même. D'ailleurs pour un appareil qui avoisine les 2700€ on est en droit d'avoir de meilleures performance à ce niveau.

Merci pour lumières.

Patrick

Modifié par hoffmap7
Posté(e)

Je n'ai pas encore mon RNS E et ne peux te répondre sur les POI.

Par contre pour le FIX, cela n'a rien à voir avec un tomtom (que j'ai aussi pour les POI radars...), sur un GPS RNS, c'est quasiment immédiat. Surtout qu'il est en veille permanente et qu'il conserve donc systématiquement en mémoire sa dernière position, ce qui facilité le recalage. (Le seul truc marrant c'est quand on met la voiture dans un ferry, à l'allumage il est encore calé sur le port d'origine pendant quelques secondes...)

Posté(e)

Bonsoir,

Mon expérience des POI est assez "mitigée".

- Au niveau resto, on voit de tout, les macdos, les snacks ouvert uniquement le midi, ou de meilleures tables. Mais on est très loin de les voir tous. Je me suis d'ailleurs demandé comment étaient "sélectionnées" les tables présentes. Peut être par abonnement à une centrale de pub?

- Pour les stations services, ok de ce que j'ai vu, avec la particularité de faire quelquefois apparaitre plusieurs stations là où il n'y en a qu'une seule - y compris sur autoroute.

- J'ai bien apprécié la localisation des cinés, centres culturels, administratifs, parkings, etc.

- et les radars...ah les radars... ya pas :(

Concernant la localisation précise (c'est ça le "FIX du GPS"?), c'est également variable.

J'habite "dans les choux" (endroit non numérisé). Quand je pars de chez moi, il lui faut 2 à 3 minutes pour localiser la route précisément. Curieusement, le rns-e suit la route, qq dixaines de metres à côté.

Il se fait également avoir régulièrement quand on bifurque sur une route proche de celle qu'on est en train de suivre (bretelle d'autoroute par ex). Il n'a pas repéré le changement, puis une fois que l'écard entre la route suposée et la position réelle est trop importante, il est à nouveau perdu pour quelques secondes (max 1mn)

Voila pour mon petit témoignage, qui n'est pas forcément réprésentatif.

--LC

Posté(e)

:coucou:

Sur mon expèrience, pas de soucis pour les hötel courant dans les grandes villes, les stations services non plus,

Par contre les supermarchés c'est pas top, mieu vaut mettre sur statiosn services pour trouver les SuperU ou Intermarché par ex, les grands centre commerciaus eux sont présents,

Les cinés et parkings pas de soucis non plus,

Par contre, en région lyonnaise, il a voulu me faire éviter St Etienne sans doute parce que le TMC avais reconnue un bouchon, j'ai eut "attention votre itinéraire à été modifié en fonction des conditions de circulation " et il a voulu me faire prendre la nationale a la place de l'autoroute, et ceux trois fois de suite,

en coupant le TMC ( celui du RDS? je suis en DVD 2005-2 ) plus de soucis