Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je vais faire rabaisser ma caisse de TT 180 d'environ 30mm a l'arriere et 30 a l'avant (je crois que la legslation interdit plus sur route) bref je possede des pneus de 225/40/18 , a votre avis quelle doit etre la dimension des pneus de facon a ce qu'ils soient a peu pres dans le meme alignement que la carosserie, j'ai vu quelques photos de TT et c'est vrai que c'est meiux je pense si je change les dimensions, s'il y a deja quelqu'un qui l'a fait ca erait cool de me renseigner

merci

Posté(e)

Tu ne dois pas et ne peut pas changer la dimension de tes pneus (tu ne seras plus homologue). Tu dois utiliser des elargisseurs de voie (spacer) de 10 voir 15 mm selon ce que tu veux. (H&R en font de tres bon). Mais tout en sachant egalement que les spacers ne sont pas homologue non plus.

Posté(e)

Renseigne toi auprès d'un vendeur de pneus, il aura les tableaux pour te dire quelles dimension sont autorisé sur ta TT d'après la monte d'origine.

Posté(e)

Le 275 n'est pas homologue pour ta voiture, si tu es monte en 225, tu devrais reste en 225. De plus, au cas ou tu voudrais monter du 275, il faudra que tu changes egalement tes jantes pour des plus large.

Posté(e)

les elargisseurs sont interdits, mais je peux mettre du 275 en taille ? non ? ou un peu moins ?

Parce que tu pense que le 275 c'est pas interdit ??? :blink: :bigsmile:

Non seulement ton TT va plus avançer mais le pneu va te couter les yeux de la téte alors a choisir entre diable ou démon il vaut mieux prendre une ou deux paires d'élargisseurs a 70 euros :bigthumbup:

Posté(e)

NON les elargisseurs sont interdits sur route, les assureurs mettent le nez là en premier lors d'un pépin, les 275 coutent chers oui mais je disais cela comme ca, changer les jantes certainement mais passer peut etre a du 235/40/18 cela rapprocherai les pneu de l'aileron arriere. <_<

Posté(e) (modifié)

Alors , si tu veux que tes "pneus" soit au plus près de tes flanc d'ailes tu ne dois pas changer tes pneus ...

Ta monte d'origine homologué est 225/40/18, pas plus pas moins ... Maintenant tu peux simplement changer de jantes (si tu veux pas te prendre la tete à mettre des cales ) garder tes pneus et revoir ton E T en fonction de se que tu veux avoir en rachetant un pack de jantes en 18". Demande au membre du forum ce qu'ils 'ont comme ET sur leur jantes et vois en fonction de ca, ce que tu veux comme rendu !!

Pour ce qui est des lois assurances, demande à "unlimited " il me semble qu'il est du métier. Il connaitra surment plus le sujet.

Modifié par TT.project
Posté(e)

merci TT project

je pense que tu es sur la bonne voie en ce qui me concerne, j'ai vue d'autre part que certaines TT possedaient du 235/40/zr18 je me renseigne car il ne doit pas me manquer beaucoup pour effleurer le garde boue, 1 a 2cm je pense mais je vais suivre tes conseils et voir ce que je peux faire, je vous tiens au courant si certains sont interessés par ca.

pas mal de TT sont equipées comme je le désire mais je pense que sont des allemandes.

a bientôt et merci encore

Posté(e)

Salut voici les equivalences données par le tableau officiel de l'UTAC reconnu par le controle technique

Votre recherche : 225/40 R 18 92

Dimension d'origine proposée : 225/40 R 18 92 EL

Equivalences :

18 pouces :

255/35 R 18" 94 EL 265/35 R 18" 93 295/30 R 18" 94

19 pouces :

265/30 R 19" 93 EL 305/25 R 19" 92 315/25 R 19" 94

Comme tu le vois ce que tu voulais monté (235/40/zr18 ) n'est pas autorisé, seul les valeurs indiquées

Consulte à nouveau le tableau de l'UTAC

http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php

Posté(e)

merci seb77 ,voilà qui est interessant je pense mettre du 255/35/18 je vais voir avec mes jantes si c'est possible

merci encore

Posté(e)

merci seb77 ,voilà qui est interessant je pense mettre du 255/35/18 je vais voir avec mes jantes si c'est possible

merci encore

Avec tes jantes c'est pas posible ... Il faudra que tu rachete un pack de jantes ...

Tu as actuellement des jantes en 8.5 x 18 pour acceuillir des pneus en 215,225 voir meme 235

si tu veux du mettre du 255 il faudra que tu prennes des jantes d'au moins 9.5 pouces ...

Arrivé à ce stade de largeur il faut faire super gaffe a ton ET pour ne pas que ca frotte partout !!!!

Posté(e)

comme te l'ad TT.project

il te faut au moins du 9.5" voir meme 10"

des 255 ca commence a faire des grosses chaussettes :bien:

Posté(e)

comme te l'ad TT.project

il te faut au moins du 9.5" voir meme 10"

des 255 ca commence a faire des grosses chaussettes :bien:

hummmmm le prix de la chaussette !!!!!

Posté(e)

:nanana: :nanana:

Sur l'A6 de Tonyquattro, c'est du 255 monté sur des jantes de 8 de large (Origine).

Posté(e)

C'est clair que ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile a monter, mais c'est la monte d'origine.

Posté(e)

@gasttton: excuse moi mais j'ai du mal à y croire ...

Car moi je suis déjà en 8.5 x 19 et j'ai du 215 / 35 / 19 (je sais c'est pas homologué !!! d'ailleurs je les vends ...). Mon pneu est en flanc tiré pour un effet plus "grosse jantes", mais c'est uniquement pour le "show". Ma ptite folie est passer maintenant je repasse en 225/40/18 tjr en 8.5 x 18 ...

Posté(e)

moins lourd...mais plus large...

Oki mais le developpement entre le 18" par rapport au 19" est en faveur du 18" donc meme avec quasiment 1cm de plus en largeur il sera plus homogène et le gain de poids aux 4 roues n'est pas négligeable

Posté(e)

@gasttton: excuse moi mais j'ai du mal à y croire ...

Car moi je suis déjà en 8.5 x 19 et j'ai du 215 / 35 / 19 (je sais c'est pas homologué !!! d'ailleurs je les vends ...). Mon pneu est en flanc tiré pour un effet plus "grosse jantes", mais c'est uniquement pour le "show". Ma ptite folie est passer maintenant je repasse en 225/40/18 tjr en 8.5 x 18 ...

:coucou: TT

Je pense que Tony va passer par ici pour une petite confirmation :P :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Perso, j'ai déjà eu des 8,5 sur du 285 à l'arrière et il n'y a eu aucun problème au montage. Visuellement, malgré ce que je pensais avant le montage, ça ne "choquait" pas.

Donc je pense que si tu veux garder tes jantes et ton homologuation, du 255 sur tes 8,5 serait bien, mais à l'avant, du 255, c'est un peu chiant lorsqu'il y a des ornières longitudinales car la voiture part "toute seule" dans ces ornières...

@+!

Modifié par benjamz
Posté(e)

:coucou:

TT Project : Gasttton dit vrai. Sur le modèle de ma voiture, la monte d'origine est du 255/40/17 sur des jantes de 8 pouces de large. Par conséquent, quand j'ai changé pour du 18 pouces, j'ai gardé le 8 pouces de large mais toujours pour une taille de 255 (pas la peine d'avoir la folie des grandeurs quand on arrive à ce stade :bigthumbup: ).

Filou33, pour connaître ce qui est autorisé comme monte par rapport à du 225/45/17 (norme d'origine pour le TT), regarde -> ICI

Sinon, tu as le droit entre autre à du 225/40/18 -> 225/35/19 si tu gardes la même largeur, sinon, si tu veux plus large, on arrive à 255/35/18 -> 255/30/19 (autorisé pour un TT ? :unsure: ).

Mais regarde bien le lien que je t'ai mis, tu pourras y faire tous tes tests en fonction de ta monte d'origine ;)

Tony

Posté(e)

moi j'étais en 225/45/17 et je suis passer en 225/35/19 senti aucune différence à l'accélé ou au freinage (10kg la jante en 19")...

j'ai juste gardé le 17 pour le contrôle technique au cas ou je tombe sur un chiant !

Posté(e) (modifié)

nan nan, accélé ou freinage il doit surement y avoir une différence mais elle doit pas être énorme pour pas que je la sente. Faudra que je pèse une jante en 17 et 19 pour comparer mais quand j'ai pris une 19 ça m'a pas choqué (faut dire que je suis vraiment balèze !!! :P ) sinon si j'ai sentis une réelle différence niveau confort: ça succu, ça succu ! surtout que j'ai changé amorto (bilstein) ressort (eibach -25) juste avant ... le comportement en virage à carrément changé aussi, y'a plus aucun mouvement de caisse maintement et ça passe vite :hot: juste peur de temps en temps que les jantes frottent sur la route, 35 de flanc ça fait 4cm en gros, mais bon jusque là, ça va.

Et niveau estétique...rien à redire ça change tout, mais ça me choque pas je trouve que le 19 c'est la taille qui lui va bien, les ailes sont bien remplis.En comparaison quand j'avais monté ma golf en 17 ça me parraissait énorme la TT en 17 c'est limite petit à la limite le 18 doit être le bon compromis estétique/confort mais j'ai jamais eu l'occasion d'en voir.

sinon une petite photo?

Image IPB

Modifié par TTpoWer