Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Est-ce que qq'un pourrait me rappeler les avantages et les inconvénients des phares Xenon. Je sais qu'à l'achat c'est cher mais est-ce que ça marche vraiment mieux ? Quelle durée de vie de l'ampoule et quel coût de remplacement ? Bref, vos avis sont les bienvenus. Au fait, c'est pour une A3 Sportback.

Posté(e)

Avantages:

réglage auto de l'assiette.

De facto l'automobiliste qui te croise est moins aveuglé.

meilleure visibilté.

inconvénient: prix de l'ampoule.(100 Euros environ).

Sur ma 1ere A8 une ampoule a été changée au bout de 5 ans.

:coucou:

Posté(e)

Prix de l'ampoule... Mouais :/

ON les change pratiquement jamais, donc même à 100 euros l'ampoule (on trouve deux fois moins cher aussi :D), ça reste bon marché.

Du temps de ma vieille corolla, je mettais des ampoules bleutées, Il me fallait un jeu tous les 3 mois.

A 30 euros le jeu, ca me coûtait 120 euros par an :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

les phares xénons dégageant moins de chaleur (35W), ils sont plus facilement sujet à condensation.

A cause du manque de dégagement de chaleur, nécessité de déloger la neige qui s'y colle avec le lave-phare.

Si l'on adapte des xénons sur un véhicule non équipé d'origine, il faut se mettre en règle; voir >>>ICI<<<

(tant que l'on a pas d'accident, pas de problème, mais en cas d'accident, cela risque d'être bonjour les ennuis).

Les grandes marques (OSRAM , Philips,...) proposaient des lampes à iode donnant 50% de lumière en plus qu'une lampe à iode standard.

Philips vient de sortir une nouvelle lampe à iode (X-treme Power H4 12342 XP 12V 60/55W; fabriquée en Allemagne) donnant 80 % de lumière en plus que la lampe à iode standard et qui est agréée homologuées ECE R37 pour une utilisation sur la route ouverte.

Les autres marques vont suivre; avec une telle lampe, pas de problème, votre voiture reste conforme.

La consommation étant identique à une lampe à iode standard, pas besoin de "bricolage" pour supprimer la signalisation de défauts.

Image IPB

Le >>>site<<<.

Bonne route!