Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut! :coucou:

Je viens de rentrer du boulot alors que ce voyant c'est allumé!!! :blink:

Image IPB

Je n'ai pas la notice de la voiture et j'ai pensé à la direction assistée. En ouvrant le capot, je regarde tous les niveaux et je vois que celui-là est 1 cm en dessus du minimum!! J'ouvre le bouchon et j'entends un pffffff!... et le niveau remonte d'un coup d'1 cm pour rester pile sur minimum (flèche rouge).

Image IPB

Je redémarre la voiture mais le voyant continue alumé!! Sur ce réservoir il y a écris "G12" et un petit dessin d'un livre est marqué à côté avec un point d'exclamation!

Mes questions:

-Je suppose que c'est le liquide de refroidissement, mais est-ce normal qu'il ai baissé (jamais eu besoin de mettre à niveau depuis 40000 km que j'ai la voiture); mais je dois admettre que ça fait bien 6000 km que je vérifie pas... <_<

-Suffit-il de remettre à niveau ou ça veut dire que quelquechose a laché!!! :blink:

Merci de répondre vite car j'ai peur de prendre la voiture demain pour le boulot... :unsure:

Posté(e)

Le symbole signifie garniture de frein usée.

Symbole de couleur jaune (niveau de priorité 2). Ne pas trainer !!

(page 108 de la doc).

:coucou:

Posté(e)

D'abord pas d'inquiétude urgente : c'est un témoin jaune donc pas tant de peur que ça à avoir. Certes faut pas tarder à corriger le problème (que Billeuz t'a dit), mais tu peux tout de même rouler avec prudence ;)

Quand à ton liquide de refroidissement, ce n'est évidemment pas lié à ton témoin jaune, mais fais faire un petit contrôle tout de même de l'étanchéité de ton circuit, ton moteur ne s'en portera que de mieux :bien:

Posté(e)

rien de grave, rajouter un peu de liquide de refroidissement et faire vérifier tes freins mais les deux ne sont pas liés.

:coucou: