Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut j'ai acheté une audi 100 2.5 td qui aperement fait 120cv.Son type est AAT.C'est un 5 cylindre et jusqu'en 2003 elle etait en allemagne.Donc j'aurais plusieur petite question a son sujet.Je voudrai savoir si le train arriere était réglable?Parce que j'ai ma jante arrirere gauche qui est plus vers l'exterieur et lautre roue est normale.Sinon il faudrait que je change mon train arriere.Je voudrais changer mon filtre à gazoil et comment faire pr avoir la bonne réference comme elle sort d'allemagne.En france ils ont comme motorisation la 2.4D et la 2.0 td ms pas de 2.5 td?

[http://typicaltuning.free.fr/modules/coppermine/albums/userpics/10013/thumb_photo041.jpg/img]

Invité buggy-seb
Posté(e)

Vérifi ton amortisseur mais ça a l'air d'un problème de géométrie a voir?...

Pour ton filtre le type moteur te permet d'avior ton filtre. :bien:

Posté(e)

Merci de ta reponse,ben a des potes je leur disait que que j'ai les ressort court sur des amortisseur d'origine et le coté ou la jante es incliné est plus remonté que le coté ou la jante est nikel.Au niveau de la geometrie je pense pas qu'il soit possible de la regler sur le train arriere il me semble que seul les quttro sont réglable non?

Posté(e)

tout a fait. seul les trains de quattro sont reglables.

il semble tordu ?

Posté(e)

Ben tordu a vue doeil je le voi pas ms quand on me suit derriere sa se voi qu'il ya une jante qui n'est pas bien incliné quand jme met en dessous de la voiture il y a une barre stabilisatrice qui est legerement tordu mais le train je pourrai pas dire.J'ai fais le mois dernier le roulement du coté ou c'est mal incliné et la fusée n'avait pas l'air d'etre choqué ;) c'est trés complexe parce que je voudrais pas investir dans des pieces inutile qui ne merite pas d'etre changer

Posté(e)

oui biensur. essaie eventuellement de trouver un train AR d'occase :bien:

Posté(e)

Félicitations pour ton achat psycho-16s,

Mon frero avait le même ;o)

Pour info ton audi est une 2.5 TDI et non TD.

C'est un moteur assez rare sur cette caisse.

Le filtre GO est disponible uniquement chez Audi.

Posté(e)

c'est un TD jpeut te laffirmer.merci

Peut-être qu'on t'as fait une bricol perso, style adapter le moteur 4cyl de fiat ou Renault Safrane ;o)

Le moteur AAT 2.5 est un 5 cylindres tdi je peux te l'affirmer aussi ;o)

Ce moteur a fait son apparition sur les "old" audi 100 (en 1990) en version 120 ch, non catalysé.

La version suivante de l'audi 100 de 1991 à 1994, et la première version de l'A6 (1995 à 1997) utilisent aussi ce moteur, en version catalysées de 115 ch et 140 ch.

@+

Posté(e)

Pour le filtre GO, tu as la ref 1 457 434 405 chez Bosch,qui corespond au moteur AAT sinon Knecht avec le KC36.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

par contre j'aurai voulu savoir ou se trouve le boitier de prechaufage.parce que le voyan sallume pa et jenten ce peti TAK du boitier.et lampoule je l'ai changer deja

Invité buggy-seb
Posté(e)

Merci de ta reponse,ben a des potes je leur disait que que j'ai les ressort court sur des amortisseur d'origine et le coté ou la jante es incliné est plus remonté que le coté ou la jante est nikel.Au niveau de la geometrie je pense pas qu'il soit possible de la regler sur le train arriere il me semble que seul les quttro sont réglable non?

Salut,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt et plus explicitement car quand j'évoquais un problème de géométrie je ne parlais pas d'effectuer un réglage mais du résultat d'un choc ou d'une pièce cassé comme tu évoques avec ta barre stabilisatrice dit moi tu es de quel endroit? MP si tu veux. :bien:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Désolé de repondre que maintenant effectivement mon moteur est un tdi 2.5 mil excuse lol.je suis du 77.il me semble que c'est ma fusée qui doit etre morte parce que j'ai changé mon roulement et la je doit le rechanger snifff.Si qq1 s'est ou jpe trouver des piece a par chez aud faite moi signe merci.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Tu as une casse dans le 92, je crois qu'elle s'appelle carmotex tu peux retrouver les coordonnées dans les pages jaunes. Elle avait au moins deux audi 100

Invité buggy-seb
Posté(e)
Désolé de repondre que maintenant effectivement mon moteur est un tdi 2.5 mil excuse lol.je suis du 77.il me semble que c'est ma fusée qui doit etre morte parce que j'ai changé mon roulement et la je doit le rechanger snifff.Si qq1 s'est ou jpe trouver des piece a par chez aud faite moi signe merci.

Contact moi j'en ai une en pièce... :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

pour ceux qui désirent faire des affaires en Allemagne (voitures à prix économiques 1990 à 1997), voici les caractéristiques des moteurs Audi disponibles:

audi100aw6moteursue2.gif

Bonne route!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Mode deterrage de topic :mellow:

Il se peut que j acquiere une 100 C4 2.5 tdi, et a priori y a le meme probleme sur le train arriere que toi psycho.

Qu as tu fait, as tu changer la fusée, ou cela provient d ailleurs ??

Posté(e) (modifié)

salut ben j'ai changer mon train arriere complet pr 100e recupéré a la casse,dailleur mon auto est a vendre.

http://img90.imageshack.us/img90/7611/lgim0122rt6.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/8954/lgim0114qn8.jpg

decatalysé,injecteur stage 2,turbo k24, le couple est allucinant je marche pareil q'un audi a3 tdi 140 jtrouve sa pas mal

Modifié par psycho-16s