Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ...

Je possède une A6 V6 tdi 150cv tiptronic de 99, elle totalise 250 000 km ...

Jusque la, pas de soucis majeur, a part débimetre, rotule de direction ....

Depuis quelques temps, je remarquais une perte de puissance, sur autoroute notamment ....

je pensai encore changer le débimetre ... je l'ai changé à nouveau, et aucun changement ......

y il a maintenant deux semaines, en sortant d'un bouchon, mon a6 s'est mise a brouter au feu rouge, fumée blanche, et j'ai coupé le moteur .....

donc remorquage etc etc .....

mon garagiste a commencé a regarder, et apparemment il me donne comme solution de changer le moteur ,il me parle de culasses abimées ou fissurées ....

Qu'en pensez vous ?

est ce obligatoirement ca ?

je suis perdu ...

merci de votre aide ....

sinon, suis bon a trouver un moteur complet ?

Posté(e)

Salut a tous,est ce que ton mecano a demonté tes culasses pour faire un tel diagnostic?mon cousin qui est rectifieur m'a parlé de culasse fissurée quelque fois,donc c'est une possibillité mais de la a ètre aussi objectif(a moins qu'il est demonté et eprouvé les culasses)sinon ou il à déja vu ça plusieur fois ou alors il est devin.as tu remarqué une surconsommation d'huile ou de liquide de refroidissement depuis que tu as remarqué ce problème?tiens nous au courant,si on peut t'aider ce sera avec plaisir :coucou:

Posté(e)

il est vrai qu'elle consommait un peu plus d'huile, et il n'y avait presque

plus d'eau dans le reservoir ...

mon garagiste me dit qu'elle démarre mais fume blanche, et de l'eau coule

par l'échappement

merci beaucoup pour ton aide, j'adore cette voiture, ca me fait trop mal de me demander

si ca vaut le coup de la réparer ......

merci

Posté(e)

Resalut,effectivement si du liquide de refroidissement coule de l'echappement c'est du serieux :unsure: et je pense que ça ne se limite pas a un simple joint de culasse.ton vehicule comptabilise pas mal de kilomètres,une telle reparation va ètre onéreuse et par rapport a la valeur de ton vehicule je sais pas si ça vaut le coup.maintenant je te conseille quand mème de faire faire plusieurs devis(chez des mecanos serieux evidement) et de peser le pour et le contre en sachant que tu repartirais avec un bloc neuf ou reconditionné mais que tout l'equipement annexe aura bien les kilomètre de ta titine,le problème maintenant serait la revente de ton vehicule dans l'etat,là dur dur :blink:attends les differents devis et reflechis bien car faire beaucoup de frais sans connaitre la durée de vie de ta titine,là c'est moins evident :coucou: