Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je veins d acquerir une s4bi avant de 2001, apres 2 jours d utilisation (tres content ) , j ai le voyant injection moteur qui reste allumé, pour ma part je ne trouve pas qu elle marche moins bien mais bon j ai jamais conduit d s4 bi avant celle ci de plus elle a une prepa abt alors je ne sais vraiment pas si elle a tous ses cheveaux. Je sais qu il y a X rasions pour que se voyant s allume mais est ce que automatiquement on perd de la puissance. De plus une autre question quand on l accelere dans le vide le bruit du 6 cylindre est feutrer au depart puis vers 3500 trs cela devient plus vibratoire est ce normal?

Merci a tous de vos precieux conseils.

Posté(e)

Salut,

C'est la poisse, 2 jours et un voyant s'allume.

Où as tu acheté cette voiture, garage ou particulier ? Si c'est dans un garage ramène la et demande à ce qu'il te répare tout cela.

Je te conseille de lui passer un coup de valise VAGCOM pour connaître les défauts.

En ce qui concerne le bruit du V6 à vide, je ne le fais jamais monté dans les tours à vide, par contre en charge oui !!! LOL

Tiens nous au courant.

@+

Aurel13

Posté(e)

passe le vagcom :bigthumbup: c est la meilleur chose que tu devrais faire et pas trop rouler avec le vehicule... sinon quand j accelere dans le vide sans trop poussé non plus ca montre tres vite et sans bruit bizard... et la prepa abt a ete realisé quand ?

Posté(e)

Je vias prendre rdv chez le concess du coin mais j ai bien peur qu il soit incompetant, sinon la prepa abt a 6 mois mais c est l ancien proprio qui l a fait.

Sinon j ai pris ce midi 80/120 en 6 7.2s, ca me parait faiblard non

Posté(e) (modifié)

Ecoutes,

J'ai une S4 bi Stock, de 80 à 120 en 6ème j'ai chronométré 7,6 s et en 5ème 5,8s.

Je pense que ce n'est pas si faiblard que cela.

Mais dis moi tu roules avec le voyant allumé ?

@+

Aurel13

Modifié par Aurel13
Posté(e)

Oui oui je roule voyant allumé, avant il ne s allumait pas en continue, suffisait de couper et remetre le contact il s etegnait, mais la depuis 2 jours il est en continu.

Sinon les perfs j ai du mal a me rendre compte la derniere sportive que j ai eu etait une 993 carrera 2. La avec celle ci j ai l impression que cela ne sert a rien de depasser 5500 trs, ca donne pas envie d enchainer les rapports mais plustot d attendre entre 2 rapport pour ravoir la poussé du bas regime.

Posté(e)

moi sur la mienne s4 stock je pousse les rapport c est vrai quand 1 ou 2ieme ca serre a rien mais quand tu passe a la troisieme et que tu pousse les rapport ba la tu sens le couple et ca n arrete pas de poussé avec un jolie bruit a l arriere de ta voiture... en plus toi tu as une tite prepa abt alors elle doit franchement bien poussé... juste avec une reprog 310 ca pousse grave...

tu fais combien de ch ?

Posté(e) (modifié)

salut, t'as combien de km?

si tu n'as plus rien a 5500, je sents bien une fuite de sural.Attention aux turbo, surtout avec une prépa abt

Modifié par byblos
Posté(e)

Bah la prepa ce st une 310 , et j ai 135 000 kms. Je viens d apercevoir une toute petite durite d air qui par du bout de la dump valve qui est percée je vais deja changer ca

Posté(e)

C'est un voyant orange ou rouge qui reste allumé ?Fais gaffe quand même

Tu es dans quel coin car si tu veux je possède un VAGCOM.

@+

Aurel13

Posté(e) (modifié)

Tu souffles dedans et tu dois entendre un petit bruit comme un petit clapet. Je ne l'ai jamais fait, c'est ce qu'on m'a dit.

@+

Aurel13

Modifié par Aurel13
Posté(e)

merci aurel je vais verifer tt ca demain matin en changeant le tuyeau , sinon le voyant est orange c est celui d injection.

je l ai pas payer trop chère cette auto j espere que je vais pas le regreter

01/2001 135000 kms cuir recaro, jantes 18 rs4 , carnet+factures 13500 roros

Posté(e)

Ca va tu ne l'as pas payé trop chère, il n'y pas de raison que tu regrettes ce sont de bonnes voitures nos S4,.

Il faut juste qu'elles soient bien entretenues (entretien à jour, bien les faire chauffer, bien laisser tourner avant de couper ...)

Passes la au VAGCOM et tiens nous au jus.

@+

Aurel13

Posté(e)

alors pour les dumps, lorsque tu touche la valve a l interieur elle est souvent souple quand elles sont morte... si j etais toi je les changerai par securité... apres tu as tt les tuyaux autour qui avec le temps de dechire donc change les. ensuite tu as le debitmetre d air a changer... mais avant passe le au vagcom pour voir si il est mort ou pas. si il est d origine il est certainement mort.

apres regarde si tt est bien branché au cas ou... debranche la batterie aussi ca pe t enlever l erreur...

si apres tt ca ca le fais toujours... et si tu connais personne pour ton probleme pret de chez toi... alors la vas chez audi...

moi pour dumps debimetre et durite j en ai eu pour environ 200 euro je crois...

Posté(e)

C'est aussi ce que j'ai l'intention de faire, changer les dump début 2007.

Et aussi le débitmètre si le VAGCOM revèle une dysfonctionnement (pu1 depuis le temps que je dois le faire, j'abuse !!!) Allez je le fais ce soir en rentrant !

@+

Aurel13

Posté(e)

Je suis de la region centre, sinon pour verifier les dumps faut souffler dedans par le gros tuyeau???

petit ou gros tuyau faut pas que l'air passe, et le débimetre il faut le testé en roulant , pour voir si il détecte assez d'air. Mais il est rare que ces défauts allument un voyant.

Posté(e)

moi quand j ai eu ce voyant la c etai pour le cata je crois... qui etait hs et aussi changer la sonde lambda du coté droit donc cote passager c est peut etre que que tu as...

Posté(e) (modifié)

petit ou gros tuyau faut pas que l'air passe, et le débimetre il faut le testé en roulant , pour voir si il détecte assez d'air. Mais il est rare que ces défauts allument un voyant.

Pour tester un débitmètre, je ne vois pas d'autre solution que de le faire en roulant.

Sur ma première S4, j'avais un débitmètre secoué c'est à dire que j'arrivais à 145 g/s (pour 220-230 g/s normalement) et aucun voyant ne s'allumait.

Je l'ai démonté et j'ai tenté un nettoyage au nettoyant frein avec un coto tige et à coup de soufflette.

Bilan de l'opération : 1 voyant allumé en continu -> un débitmètre mort -> changement de débitmètre.

Voilà pour la petite expérience.

@+

Aurel13

Modifié par Aurel13
Posté(e)

tu ve pas nous mettre le bruit de ton moteur pour voir ce que tu dit exactement au niveau bruit ?

Posté(e)

ben je disais ça , car y en a que savent pas .

No soucy Byblos, je disais cela comme ça aussi :bien:

@+

Aurel13

Posté(e)

Lu :coucou: ;

Pour info j'ai changé mon débimetre il ya peu de temps à partir de 6000 tours la voiture s'étouffait et depuis ca fonctionne :bien: