Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,j'ai une petite question au sujet d'un remorquage,en cas de panne et d'obligation de remorquage,qu'elles sont les precautions a prendre avec une boite tiptronic quattro,je suppose que l'ideal serait de ne pas la faire rouler faute de pression d'huile dans la boite mais tous les remorqueurs n'ont pas forcement un camion plateau alors voilà ma question(je ne suis pas en panne mais je prefere anticiper)merci a tous :coucou:

Posté(e)

Sur les 4 roues motrices permanentes, pas de remorquage roues AV (ou AR) soulevées, c'est donc plateau ou 4 roues au sol. Pour le Tiptronic pas de précautions particulières si ce n'est qu'il doit y avoir de l'huile dans la boîte et mettre le levier sur N.

Regarde dans ton manuel, ça doit être spécifié :coucou:

Posté(e)

Bonjour à tous,

d'ailleurs une question que je me pose, concernant la mise en fourriére, ceux ci prennent ils des précautions avec les Boites automatiques?

Car même uniquement pour monter sur le plateaux ils ne prennent pas de gants avec les voitures qu'ils enlévent, y'en à t'il qui ont des expériences à partagées?

:coucou:

Posté(e)

généralement la mise en fourrière se fait AV ou AR soulevé mais les roues restant au sol sont posées sur des chariots spéciaux il n'y a donc pas de roulage de l'essieu non soulevé.

Posté(e)

Alors ça j'imagine que c'est la théorie, pour les avoir vu faire en bas de chez moi (rue minuscule de Bordeaux) ici je n'ai jamais vu les fourriéres utilisés ces chariots, ce que j'avais déja vu à Paris (roulettes de caddie), ils enlévent les voitures en force, vue dans ma rue une A6 garé à l'envers du sens de circulation, le camion trop large ne pouvait pas rentré dans la rue et à trainer la voiture sur 20m pour la ramener dans la rue avec la force du treuil, il avait même accroché le câble sur l'anneau avant en passant par dessous toute la voiture pour la déplacer en latéral (environ 1h pour y arriver), c'est pour cela que j'ai pas envie de me faire embarquer la voiture par la fourriére, je ne pense pas que la boite supporte une telle expérience.

:coucou:

Posté(e)

Salut et merci pour vos reponses, j'ai malheureusement vu moi aussi des manipulations douteuses sur des vehicules quattro embarqués par la fourrière(roues arrières au sol)sans precaution .hé oui faut croire qu'il y a que nous qui faisons attention a nos titines.déjà la fourriére c'est chère mais si en plus il massacre les boites merci :coucou:

Posté(e)

Salut tq163,entièrement daccord avec toi,sauf que là,il s'agissait en fait d'un vehicule volé et laissé a l'abandon garer sur le trottoir.je plains quand mème le propriétaire qui a peu ètre voulu recuperer son vehicule car en plus des degradations se retrouve avec peu ètre une reparation de transmission :angry: .Enfin pour les autres il vaut mieux essayer de bien se garer cà evite ce genre de mesaventure a+ :coucou:

Posté(e)

Et si on laisse la boite en position P, il y a un risque de dégradation en cas de remorquage forcé ?

Car on ne peut pas enlever la clé sans etre en position P, la ruse consiste à remettre la position N après avoir retiré la clé mais je sais pas si la boite aprécie...

Posté(e)

Position N pas de problème mais en position P je crois que c'est la catastrophe assurée :blink:

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, mais comment garer le véhicule en N sachant que tu ne peux pas retirer la clé à moins d'etre en P... en tout cas sur mon modèle (4B de 2001) !

Donc faut remettre le levier en N après avoir retiré la clé, c'est pas dangereux pour la boite ?

Posté(e)

Non quand tu te gares il faut mettre en position P,je disais catastrophe au cas ou il y ai un remorquage en position P,du genre fourrière, le gars qui n'arrive pas a mettre les chariots par manque de place et qui se permet de déplacer le vehicule dans cette position,aprés position N possible mais sans retirer la clef,la tout de suite c'est plus embétant :coucou:

Posté(e)

C'est pas mieux de mettre N + frein à main quand on se gare dans des parkings bordéliques du style les gars rebondissent sur ta voiture pour manoeuvrer ? :furious:

Posté(e)

Il faudrait quand mème y allé comme un bourin pour causer des degats a la boite,en plus toujours le mème problème avec les clefs :coucou: