Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous...

enfin j'ai mon rns e !!! :P

ma double DIN mes adaptateurs code et antenne GPS...mais ou la mettre ???? :furious:

Je pensais installer l'origine sur le pavillon...mais faut tout degarnir et c'est tres risqué à faire...(pour degarnir me dit mon beau pere qui est sellier auto !!!)

donc je me tourne vers une petite antenne traditionnelle à cacher quelque part...

certains la mette à droite de la boite à gants (pas top apparemment)...

d'autres sur un renfort metal derriere la boite à gants (pas mal)....

d'autres encore cachent le fil le long du pavillon et mette l'antenne derriere le pare soleil sous le pavillon ????

Donc ou pensez vous que je doive mettre cette :colere: d'antenne afin de bien recevoir les satellites ???????

Merci à tous !!!!!

Posté(e)

Sur le toit, tu la passe par le join du coffre et tu la fait courir le long des montant intérieur (c'est ce que j'ai fait sur mon TT.

Avec ca tout est ok.

Dis par contre ton beau papa sellier auto il travaillerait pas en ile de france ?

Pasque je ferais bien faire deux trois trucs...

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Démonte ta boite à gants en suivant Ce topic

Cela te liberera l'accés à une barre métalique qui touche le plastqiue de la partie supèrieur de la planche de bord, aimante ton antenne dessus,

Avec cela j'ai en moyenne 7- 10 satellites,

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Bonjour,

tu as deux écoles:

- antenne apparente au moyen d'une antenne bi/tri fonctions (GPS,GSM,Radio) à l'arrierre du toit. Ce n'est pas si compliqué d'accéder à l'arriére du toit; il faut seulement faire attention à ne pas plisser le ciel de pavillon. On peut aussi placer l'antenne carré classique au centre du tableau de bord collée au plus prés du pare brise. Dans les deux cas, la réception est excellente.

- on démonte le dessous de tableau de bord gauche et on place l'antenne par sa partie aimantée sur la poutrelle (juste à gauche du compteur) tête vers le ciel. Résultat trés honorable car bonne reflexion sur la poutrelle métallique.

Cdt :carre:

Posté(e)

si je montais eventuellement l'antenne de toit (que j'ai d'ailleurs en audi origine), elle n'a que 2 cable, 1 pour le tel, l'autre pour le gps long de 10 cm avec chacun son connecteur...il me faudrait donc une "rallonge" de 3 ou 4 metres je pense pour arriver derriere le rnse...ça coute je suppose une fortune non ?

...meme si je pense quand meme opter pour un montage interne...plus facile...mais peut etre qu'un jour je voudrais mettre l'antenne sur le toit ;)

Posté(e)

Je ne pense pas que la rallonge coute une fortune. L'avantge réside dans le fait que ton montage sera d'origine avec une précision GPS au top. Tu perds le signal tard et tu le reprends + vite. Par contre, y-a-t-il déja une antenne à cet emplacement. Dans le cas contraire il faudra investir dans un fraise conique. :bigthumbup:

Cdt

Posté(e)

pourquoi une fraise conique...un foret ne suffit pas ??

remarque..j'ai une fraise conique de 8mm

Posté(e)

et puis cette rallonge...on la trouve ou ? chez kufatec par exemple ?

Posté(e)

Si tu utilises un foret de grosse taille,tu as une chance sur deux de déformer le pavillon et de percer la garniture car il est impossible de freiner le foret une fois le perçage entamé. De plus tu pourras percer un trou à l'exacte dimension surtout que si je me souviens bien en fin de filetage d'antenne, il y a un carré pour éviter que l'antenne tourne sur elle-même (finition à la lime).

Cdt

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

pour l antenne du gps j ai demonte le montant a droite du pare brise et j ai pousser mon anteine entre le plafond et le toit sa marche nickel :bigthumbup: