Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je vous expose mon "problème" (enfin c'est pas vraiment un problème non plus B) )

Je trouve que mes roues sont un peu trop à l'intérieur. En changeant mes 17 pouces (8 pouces et ET 35) en 18 pouces (également 8 pouces et ET 35), je voulais garder la correspondance d'origine.

Mais je trouve qu'elles ne ressortent pas assez. J'aimerai qu'il y ait 1 cm de plus d'écartement. J'ai entendu parler de spacer, etc...

Pourriez-vous m'aiguiller dans les solutions qui s'offrent à moi... :jap: :jap:

Image IPB

Posté(e)

Tu peut mettre des elargisseurs de voies mais il faut rester raisonnable dans le deport que tu veux car cela impose des contraintes mecaniques sur les roulements et les moyeux :bigthumbup:

Posté(e)

justement je me demandais quelle sont les limites du raisonnable...10, 15, 20mm??

Posté(e)

des spacers de 10 mm seraient déja suffisants :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

10 MM étant le maximum que je veux mettre. S'il existe moins (du genre 5 ou 7 mm) je préférerai :bien:

Mais je pense qu'il faut changer aussi les boulons. En prendre des plus longs :unsure:

Posté(e)

par rapport a tes 17", il n'y a rien de changé...

cela te genait il "avant" ? :coucou:

Posté(e)

Ca ne me gêne pas vraiment. Je trouverai ça un peu plus beau :) .

Sur le 17 pouces, ça ne me gênait pas, mais sur des jantes plus imposantes, je trouve que ça se voit plus :( .

Donc j'aimerai bien savoir les solutions qui s'offrent à moi. Je suis sûr qu'il y a plus d'une personne dans ce forum qui est passé par là :bigthumbup:

Posté(e)

ouais, ben y'a plusieurs solutions :

- spacer

- passer a des jantes en ET30 ou ET25 sans changer la largeur

- passer a des jantes de 9" :blink: sans changer l'ET

ch'sais pas pourquoi, tu vas preferer la 1ere solution :bigthumbup:

Posté(e)

Tu crois Burny ? :bigsmile: :bigsmile:

J'ai regardé sur plusieurs sites de tuning, mais à priori, ils parlent tous de 16 à 20 mm de largeur :(

Ceux qui ont déjà monté ce genre de chose, peuvent-ils me donner de bonnes adresses ;)

Posté(e)

achtung Tony !! :exclamation:

les 16 et 20mm, ne serait ce pas par essieu plutot que par roue ???

;)

Posté(e)

effectivement ceux là ca a l'air d'etre par roue...

mais les MTM par ex, c'est par essieu il me semble

Posté(e)

Je serai à ta place Tony, tout en 10mm.

Parce que déjà, il faut au minimum cette largeur pour que le spacer en lui même ai une bague de centrage ( çà évite les vibrations et j'ai jamais vu de spacer en dessous de 10mm en posseder )

10mm, c'est la limite que je mettrai ( encore que, je pousserai jusqu'a 15mm mais derrière ) après, au delà, c'est excessif pour tes roulements.

et puis, 10mm, çà fait pas grand chose dans la main, mais une fois monté, la différence visuelle est flagrante !

Par contre, prévoir toute la boulonnerie qui va avec...

Et ne pas oublier de mettre au moins 5 écrous d'origine avec la roue de secours !

Tu vas ressentir une direction un peu plus lourde, mais un peu plus directive.

Posté(e)

Gasttton : peut-être mais 8.5 pouces + ET30... (au lieu de 8 pouces et ET 35...) mais t'inquiète, j'adore quand même le résultat actuel :malelovies: :malelovies: .

Mais au lieu d'être très beau, je passerai à magnifique :bigthumbup:

Highto merci pour ta réponse. Mais j'arrive pas à trouver du 10 mm :( à part Sturny.fr à priori :unsure:

Mais comment ça marche les spacers ? On fixe les spacers puis les roues sur les spacers, ou ce sont les mêmes écrous qui fixent les roues avec les spacers ? :unsure:

Posté(e)

tes spacers sont pris en sandwich entre ta roue et ton moyeu, par les mêmes écrous. Tu peux trouver des spacers à fixer sur ton moyeu et ensuite la roue fixé sur les spacers, mais en général, ceux-ci sont de grande largeur

Va chercher bonheur ICI

:bigthumbup:

Posté(e)

Ceci extrait du catalogue Sturny.

Image IPB

A priori, le système n°2 a le système central et existe en 5x112 en 10mm. Par contre bizarre, ils indiquent 6x112 :blink:

Sinon, merci Highto pour le lien (mais à priori pas de bague de centrage chez ce fournisseur) :bien:

Posté(e)

Nickel Highto :bien:

Voici une photo actuelle avec mes jantes RS6... tu crois qu'un cm c'est ok ? :)

Je pense que je vais me laisser tenter par ton lien ;) :)

Image IPB

Posté(e)

Je pense qu'il y a pas de probleme pour un cm supplémentaire :bigthumbup:

Pareil :bigthumbup:

Posté(e)

Bon devant l'unanimité, je les commande demain :bien:

Faut que je pense à leur demander si le jeu de boulon sont fournis avec :)

Posté(e)

:bien: Tony,

J'ai mis des spacers de 1 cm avant et arrière, ça change le look de la caisse (ne me reste plus qu'à rabaisser mon A4 de 3 cm et ce serait parfait).

Je te fais remarquer qu'au début avec les spacers, ma direction tremblait. Mais une fois la révision des jeux du train avant et arrière, je n'ai plus eu de soucis au niveau du volant.

Posté(e)

Ong, As-tu changé tes écrous pour des plus grands ou as-tu gardé tes anciens ? :unsure:

Si tu les a changé, tu les acheté où ? :)

Posté(e)

J'ai trouvé mon bonheur en 8 mm avec bague de centrage :bien:

Par contre, reste l'interrogation si je dois garder mes écrous actuels ou en acheter des plus longs ? <_< Malgré que les personnes que j'ai contacté m'affirment qu'en dessous de 15 mm, pas besoin de changer les écrous :unsure:

Sinon Ong : Tu parles d'une géométrie quand tu dis "révision du train avant et arrière" ? :unsure: Tes spacers avaient une bague de centrage ?

Posté(e)

Bonjour,

Si c'était pour moi, je pense que je reprendrais des goujons plus longs...c'est quand meme le seul lien entre la voiture et les jantes.je trouve que ca tient deja sur pas tres longs....alors 8mm en moins :unsure: mais bon, avis perso. je suis pas du tout expert la dedans !

:coucou:

Posté(e)

Tony, j'ai acheté des goujons plus longs (je ne prends pas de risque) chez Eurofac dans le 77. C'est de mémoire entre 3,00 € à 3,50 € la pièce.

Mes spacers ont une bague de centrage.

Pour la révision du train av et arr, c'est moi qui l'ai demandé, toujours par souci de sécurité ! :)

Posté(e)

Merci Ong :jap: :jap:

J'irai chez Eurofac dans le 95 (le plus près de mon bureau). J'irai avec un goujon actuel pour comparer :bien:

Et pour la révision du train avant et arrière, tu as été où ? Vu que tu en es satisfait autant que je passe au même endroit que toi :bigthumbup:

Posté(e)

Chez VW dans le 18ème (pour le même boulot, ils sont moins chers que chez Audi), mais ça va te faire un peu loin, non !

Posté(e)

Un VW qui accepte des Audi :bien: :bien:

Je verai peut-être chez ma concession alors... :)

Posté(e)

Tony,

Essaye d'abord de poser tes spacer et de voir s'il y a des tremblements.

Un controle du train avant n'est pas obligatoire vue que tu ne touches pas aux organes important. (amortisseurs, rotules, ...)

Posté(e)
Un VW qui accepte des Audi :bien:

La concession on je fait faire les entretiens font, Audi-VW & Seat.......et franchement ils travaillent bien.......et les prix sont ceux du catalogue, les devis sont aussi toujours respecter...... :bien:

Posté(e)

Essaye d'abord de poser tes spacer et de voir s'il y a des tremblements.

Un controle du train avant n'est pas obligatoire vue que tu ne touches pas aux organes important. (amortisseurs, rotules, ...)

Tout à fait. Mais une chose est sûre c'est que je vais acheter des boulons plus grands, d'office. Après on vera la tenue de route effectivement ;)