Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

La fréquence de changement du filtre à air du TDI 130 est de 60000 km (!).

1- Selon vous, pour une voiture de WE qui ne connaît pas ou très peu les embouteillages mais qui aime se défouler sur nationale et autoroute, est il judicieux de réduire cet intervale à 15000 km ou une année, afin de protéger le moteur et notamment le fameux débitmètre d'air ?

2- Remplacer le filtre papier d'origine par un filtre coton (type KN par exemple) apporte il quelque chose de réellement significatif en terme de filtration des poussières ? Ou faut il concevoir ce type de filtre plutôt comme destiné à des véhicules sportifs, donc carburant à l'essence entre 4 et 6500 t/mn ?

Merci de vos avis et expériences. :coucou:

P.-S. désolé, ces questions ont du être posées mais la fct recherche est une nouvelle fois HS.

Posté(e)

En ce qui concerne ton filtre à air moi j avais mis dans ma golf v un filtre à air k&n j'ai rien vu comme difference point vue performance mais le moteur respirait mieux et tout les 10000 milles je sortais ma trousse et je lui faisais un petit nettoyage et il etait comme neuf c est nickel comme filtre !!! d'ailleur je consommait 0.5l en moin lol mais bon voila quoi

Posté(e)

Merci pour ta réponse et cet avis quant à la consommation. Un demi litre c'est vraiment pas mal pour un "simple" changement de filtre.

Bon moi je n'envisage pas le changement du filtre dans le but d'accroitre la performance mais plutôt pour gagner en fiabilité et favoriser l'aspiration du moteur.

Les filtres KN sont très réputés en compétitions et ABT, par exemple, se fournit chez eux pour ses préparations moteur.

Vu l'investissement (60/80 €) je préfère attendre d'avoir des retours d'expériences.

:coucou: