Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir tout le monde je voulais savoir combien peut on faire de km maxi avec la courroie de distribution??

combien au dessus de 120 000km?

Posté(e)

autant que tu veux, ça dépend de ton goût du risque :bigthumbup:

Comment veux-tu que l'on réponde à cette question, tout dépend de l'état de la courroie, il y en a qui seront usées d'autres encore en très bon état. Si les constructeurs préconisent un changement à 120.000 ou 5 ans doit bien y avoir une raison.........

Posté(e)

Quand j'étais étudiant, je roulais en 205 XAD, et je n'avais pas les sous pour faire la distrib... J'ai dépassé de plus de 15000Km, et elle a tenu.... B) , mais je te raconte pas le stress! au moins, je ne roulais pas comme un fou :bigthumbup:

Cela doit dépendre aussi de l'age de la courroie, car s'ils préconisent 120000 ou 5 ans, c'est qu'elle doit viellir toute seul.

Je pense qu'il faut aussi faire attention à la pompe à eau qui est remplacée en même temps.

Le problème, c'est que si tu vas voir une concession en leur disant: M'sieur, j'ai cassé mon moteur, ça doit être à cause de la distrib... Et que tu as plus de 120000, tu n'auras plus qu'à sortir le chéquier, car il faudra pas espérer le moindre geste.

:coucou:

Posté(e)

un bon conseil ... pour économiser des sous contacte ton garagiste VW audi car si elle saute un cran, ilk sera trop tard pour te poser la question et cela te coutera surement plus cher que son remplacement préventif, maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs .....

Posté(e)

tu fait ton choix entre : 1200euros de distrib ou bien un bloc moteur complet qui doit tourner dans les 6000-8000euros

:P