Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je viens de regarder sur Etos, et ils indiquent "système de dépression pour silencieux de sortie"

En fait je pense qu'il sagit d'un mécanisme type "papillon de gaz" comme sur un carbu, à bas et mis régime, le papillon ferme une sortie pour conserver un bruit acceptable, et en full throttle c'est open bar

Modifié par k-iam
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

J'avais vu une firme anglaise qui vendait un système pour "libérer" l'échappement, mais il se plaçait avant le dernier pot.

Sur cette Audi, on voit que la pièce n'est que sur une sortie, bizzard.

Bonne nuit!

Posté(e)

K-iam a raison, on appelle cela aussi "valve d'échappement", c'est present depuis quelque temps sur Audi,la premiere fois, il me semble sur le TT 3.2.

C'est pour une question de sonorisation.

A savoir que chez Audi, il existe un département spécifique chargé du "son" de l'échappement.

Posté(e)

Effectivement c'est une valve servant principalement à réduire le bruit de l'échappement à bas régime pour satisfaire aux normes sonores. Elle équipe plusieurs moteurs dont effectivement le 3.2 l. Elle s'appelle du doux nom de N321 et s'ouvre aux environs de 3000 tr/min. Juste pour ne pas casser les oreilles fragiles des citadins.

Posté(e)

bonsoir

dans le milieu de la moto Harley l'utilise également sur ces modèles 2007

c'est pour répondre au norme europeenne sur le bruit

et satisfaire les amoureux du chant des vtwin americains

bonne soirée