Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Question bête :blink: mais n'ayant aucune expérience et pas de manuel technique <_< :perplexe: , je souhaiterais savoir comment se change un pommeau de vitesse en cuir (élimé) sur ma vieille 100 S4 :bien: ???

Merci d'avance :jap: .

Fred :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Et merci pour ces informations et schémas :jap: : classe :bien: !!!

Par ailleurs, j'avais déjà entendu qu'il fallait dévisser le pommeau mais après avoir boviné en vain :( , j'étais un peu inquiet et je souhaitais avoir un avis technique.

Je continuerai donc à essayer de dévisser l'ensemble mais j'ai peur que les 13 ans de vie n'aient un peu grippé le pas de vis <_< ...

J'ai aussi essayé de suivre les liens que tu mettais, notamment vers les revues techniques mais il semble qu'il n'y ait plus rien :blink: .

Tu peux confirmer et si c'est cela, connaîtrais-tu les nouveaux liens B) ???

Encore merci :coucou: .

Cordialement.

Fred

Posté(e)

il suffit juste de déviser le pommeau c est tout!!!

ensuite le cadre plastique de la basse est juste clipsé avec le soufflet

a+

taz

Posté(e)

Bonjour à tous,

Et merci pour vos conseils : j'y suis bien arrivé en forçant un peu car le pas de vis était bien "gripé <_< "....

En revanche, j'ai donné le coup de grâce au pommeau car en le tournant, les "feuilles de cuir" ont fini de se décoller du centre du pommeau :( .

Bref, j'ai un beau pommeau tout neuf carbone/cuir/métal du plus bel effet :bien: (encore que le soufflet mériterait lui aussi une résurrection ;) !!!).

Encore merci :coucou: .

Fred