Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut j'ai un ami qui a de gros souçis avec sa s3 année 2000.Tout les matins il faut qu'il mette de l'eau

dans la vase d'expansion mais il n'a pas de fuite ni au niveau de la pompe d'eau ni coté moteur;

mais par contre il a enlevé les bougies et il c'est avéré que sur les 4 bougies,il y avait q'une seule oxidé(pleine de rouille et de l'eau);deuxième bougie en partant de la gauche.

Il se demande si sa culasse est hs sinon quelles réparation a faire si possible.

Posté(e)

Surement un joint de culasse.....

Est ce que la voitue fume ?

Attention, si l'eau se melange à l'huile c'est pas bon ... .

Mon conseil : Direct au garage.

Posté(e)

Et le moteur tourne "rond" ? Elle démarre bien a froid ?

Posté(e)

Merci de lire ce rappel et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Posté(e) (modifié)

Ca sent la culasse félée ou poreuse (des trous apparaissent suite à la dilatation de la culasse avec la chaleur -> détectable au rayon X) junk... Des symptomes comme décrits, ca ne trompe pas. Ca m'étonne juste que ton ami n'ait encore rien remarqué d'anormale dans le comportement de sa voiture...

Tiens au fait, quelle bougie était noyée ? ne serait-ce pas la n°2 ou la n°3 ? parce que ca arrive que la culasse se fele, et dans 90% des cas c'est entre le cylindre 2 et le cylindre 3

comme Samytrigui, je te conseille direct garage. C'est assez sérieux comme souci à mon avis.

Tiens nous au courant :coucou:

Silvain

Modifié par Silvain59
Posté(e)

sa voiture bafouille un peu a froid et quand elle est a température elle roule très bien

et redemarre très facilement mais il n'y a pas de fuméé qui sort.

Posté(e)

Certes mais il faut tout de même être pragmatique... Si tous les matins il doit remettre de l'eau c'est bien qu'elle s'en va !!! Alors soit il y a une fuite et ton ami doit voir des traces par terre, soit l'eau s'évapore, et qui dit évaporation dit forte chaleur, dit culasse félée, dit fumée blanche aussi !!!

Bref il y a bien une de ces 2 raisons, à moins que le soir en sortant de la voiture, il boit son vase d'expansion avec une paille :ck1:

:coucou:

Silvain

Posté(e)

si la voiture ne fume pas et que l'eau ne se melange pas à l'huile, c'est peut etre juste un probleme de radiateur ou le presostat.

Posté(e)

g eu la meme chose a coup sur c la cullasse felé :( moi c etait au niveau du 4ieme cylindre entre les 2 sieges de soupapes coté echapement c etait felé fait chier pour toi en plus c un super gros boulot bon courage :bigthumbup:

Posté(e)

ce week end normalement on doit monter une culasse de passat 18 T vous pensez que cette

culasse ira sur la S3 juste la culasse

Posté(e)

Alors, ça a l'air d'être la même référence entre Passat 1.8T et A3 1.8T, par contre pour la S3 ce N'est PAS la même réf :(

Je n'ai aucune idée des différences :nixweiss: mais si certains ont déjà vu ou entendu dire que l'on pouvait mettre une culasse d'A3 1.8T sur S3 eh bien ça sera pareil avec celle de la Passat :coucou:

Posté(e)

merçi pour ces renseignements tophe