Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Alors, je constate que mon voyant d'huile se met de plus en plus à clignoter de façon tout à fait illogique et "quand il veut" pour dire vraisemblablement qu'il faut d'urgence refaire un niveau !

Or, le niveau est nickel, pas de fuites !

Le voyant flashe de manière tout à fait inconstante donc je pense changer le capteur (ou sonde ou contacteur, je ne sais pas comment je dois appeler l'objet en question ?).

Chez Audi, on me dit qu'il faudra compter une 20aine d'euros pour la sonde mais ils ne pouvaient pas la commander de suite. Apparemment, il faut démonter l'ancienne pour voir sa couleur d'abord !????

Bref, j'ai toujours une Audi 80 TDi Break de 1995. Je compte démonter la sonde bien vite mais je ne sais pas où la trouver. Pouvez-vous me le dire ?

Et dois-je prévoir une perte importante d'huile lors de son démontage ? Je suppose que cela dépend de si la sonde est sur ou sous le carter.....

Merci pour votre aide, une fois de plus...

Posté(e)

sur la 200, y'a 2 pressostats

un qui declenche a environ 0,3 bar en front montant, et l'autre à 1,8bar en front descendant (je crois)

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut anbz ,

Tout d'abord ta sonde ce trouve sur le porte filtre a huile sur l'échangeur et il y en a deux une avec un cosse marron et l'autre blanche une prend la pression maxi et l'autre mini il ce peut que tout simplement le cable soit en faut contact ou coupe a l'intérieur et donc ton voyant saffole. :bien:

je lis que burny est plus rapide que moi je m'incline :jap:

Posté(e)

je lis que burny est plus rapide que moi je m'incline :jap:

oui mais tu connais mieux le 1Z que moi :jap:

:coucou:

Posté(e)

Hello !

Alors, j'ai checké la chose avec mon pote.

Nous ne voyons qu'une sonde sur le porte-filtre d'huile.

Une idée d'où pourrait-être la deuxième ???

Et chose plutôt amusante, une fois le p'ti capuchon plastique noir enlevée, on retrouve même pas 1 p'ti millimètre de fil !!!!!

Voir photo !!!

Image IPB

Bref, il a disparu mais j'ai cherché un peu et impossible de le retrouver...

Petite photo plus large pour mieux situer !

Image IPB

Bref, pouvez-vous me dire en partant de la sonde d'où vient ce câble manquant ?

A plousch

CLIC

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Le fils qu'il te manque est de couleur bleu et il arrive du cablage principal(faisceau) qui alimente les capteurs de vitesse de la boîte et ta pompe a injection. :bien:

pour la deuxième sonde elle est forcément a côté plus bas c'est exactement la même mais de couleur différente.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Salut,

Le fil coupé doit faire contact à la masse de temps en temps et faire s’allumer ton voyant huile.

Pour le retrouver suit les indications de Buggy-seb. Il doit bien pendouiller quelque part.

Pour commander ta pièce tu peux aussi passer par le net (voir chez www.oscaro.com par exemple)

Tiens-nous au courant.

A+ :unsure:

Posté(e)

Alors, au risque de paraître complètement débile, j'ai encore jeté un oeil et je trouve carrément rien !

Mais alors rien de rien... A se demander si y avait vraiment un câble un jour !!!!!

Je situe pas bien le faisceau dont vous parlez par contre !!!!

Z'avez pas moyen par miracle de me sortir une photo ou un plan de la chose !???

Merci pour votre aide..

Posté(e)

Le fil fait parti du faisceau qui est attache au tuyau de liquide de refroidissement.Apres je nevois pas ou il se dirige..

Image IPB

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

merci arnage en plus on voit les deux sondes :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Image IPB

:bien:

qu'est ce qu'on ferait pas pour toi.... ;)

Modifié par buggy-seb
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Merci à vous !

Depuis le temps, voilà enfin un problème résolu... l'était bien caché ce bordel de fil ! J'ai dû le rallonger, il a morflé.

A tout de suite pour de nouvelles aventures.

CLIC