Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je voulais savoir s'il est possible d'activer sur l'ordi de bord la consommation en temps réel car je n'est pas cette fonction sur mon a4 de 2003 alors que sur mon ancienne audi tt de 2000 j'avais cet fonction et je la trouvais très interessante.

merci d'avance

Modifié par daytwo
Posté(e) (modifié)

bonjour, merci pour cet première réponse mais je voulais savoir s'il est possible de l'activer car je possède bien l'odb il m'affiche les entretiens le check list le nombre de km restant dans le reservoir donc avec sa j'ai effectivement l'odb.

ma question est :

est il possible d'afficher la conso en temps réel c'est à dire combien je comsomme en roulant je trouve cet option sympa après si c'est pas possible je vais pas mourrir mais mon inconscient me dit que c'est possible alors à vous les spécialistes de me le dire

bye

fredbbs : j'ai été voir sur les sujets avants de poster comme à mon habitude mais j'ai rien trouver merci

Modifié par daytwo
Posté(e)

Oui je t'ai donné ce lien pour monter l'ODB :coucou: mais je vais te faire de la peine tu n'a pas l'ODB, dans ce cas la tu devrais avoir sur le commodo des essuies glaces des boutons supplémentaires et ainsi passer :

 

Temps écoulé depuis le départ >> autonomie >> conso instantanée>> vitesse moyenne>>conso moyenne...

 

Voilà j'espére t'avoir aidé :bien: :)

Bon courage

 

PS: j'ai mis le lien pour t'aider ;) c'est tout

 

FRED

Posté(e)

merci pour ton aide tu viens de m'éclairer sur pas mal de chose je viens de comprendre que je n'avais pas la fonction odb et qu'il fallait acheter le commutateur odb+lave glace et l'activer au vagcom.

si c'est ca merci de me confirmer

Posté(e)

Salut,

 

en effet, si tu veux avoir la conso instantannée, il te suffit de commander le commodo de lave glace - balayage de pare brise avec le bouton de commande de l'ODB. et le monter en lieu et place du commodo d'origine. Je ne suis meme pas certain qu'il faille faire une manip avec vag pour l'activer...

pas besoin non plus de changer le module de colone de direction (uniquement en cas de rajout d'un régu de vitesse ou volant chauffant-multi-fonctions)

 

sinon il suffit de recoder le calculateur "instrument" pour avoir en compte l'obd avec 2 mémoires et le SIC (attention, dès que celui-ci est activé, le témoin de manque de liquide lave glace s'affiche !!! donc il faut soit que tu possèdes déjà un détecteur de niveau, soit que tu mette une résistance au compteur (fiche bleue, broche 1 et masse au chassis) soit que tu rajoute le détecteur et tirer un cable jusqu'au compteur (fiche bleue, broche 1 et masse au chassis)

 

voilà, manip très simple à effectuer et agrément de conduite supplémentaire.

 

  • Adore 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...