Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je veux m'acheter un PDA/GPS prochainement (peut être jusque Noël tout de même) et j'ai dans l'idée de faire une installation très discrète voir invisible ... je pense customiser le porte gobelet. :bien: Faut voir si la taille correspond où si ça peut marcher en ajoutant une partie.... <_<

Déjà, la première phase c'est le démontage du porte gobelet lui même ... pour pouvoir travailler après plus facilement dessus.

J'ai fait un petit reportage photos... :) (ça peut servir à ceux qui ont leur porte-gobelet de bloqué, comme moi à la base :P )

>>> Ce qui serait bien, c'est que ceux qui ont des idées pour faire aboutir ce petit projet, pourraient proposer des solutions... :coucou: :hot: :jap:

D'abord les photos et après on voit :

1) Avant tout, demontage de l'insert supérieur autour du bouton warning, sur la photo 2 je montre les attaches. Le plus simple pour le retirer c'est de sortir légèrement l'autoradio pour ceux qui ont les clefs et tirer par le bas de l'insert vers vous :

Image IPB

Image IPB

2) Il faut tirer maintenant le porte-gobelet vers soit et soulever doucement le petit clip à gauche (tournevis plat) ... un conseil : éviter d'appuyer sur le porte gobelet sinon il sort qd vous tirez :blink: ...et ensuite le clip à droit ... même chose :

Image IPB

Image IPB

3) Maintenant vous pouvez sortir l'ensemble porte gobelet

Image IPB

Image IPB

4) Voilà c'est pas trop compliqué, maintenant reste à trouver comme faire ... je pensais couper dans le plastique du bord du porte-gobelet pour rentrer le PDA genre palm ...

Image IPB

:bien:

A vous ... des idées ??? :rolleyes: :hot:

Posté(e)

ca ira pas ton truc ! vas y pour que ca soit stable !!! moi j'ai pas le porte gobelet mais un tit tiroir et j'avais essayer de placer la ventouse de mon mio dedans mais ca marche pas :( ou alors faudrait que ej colle une vitre ds le fond!!! :unsure: <_< tiens oui loool pq pas en fait ??? :rolleyes: je vais y re-regarder

Posté(e)

ton support va avoir trop de vibration. Il sera en porte à faux et j'ai bien peur que le phénomène d'arc bouttement sera pronnoncé avec le poids du PDA <_<

Posté(e)

Non je ne pense pas, car entre un PDA genre palm (assez petit et léger !) et une cannette pleine, y a une sacrée différence :)

Sinon, sur le fond du porte gobelet, il faudra coller un genre de feutrine :)

Posté(e)

Il ne faudrait pas plutôt refaire la pièce en laque noire en supprimant le porte gobelet (gros gadget) et en créant un support plat et incliné pour que dessus le client puisse adapter ce qu'il veut : PDA, GSM, St Christophe .... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Brodit, brodit, brodit... y'en a qui aiment vraiment se compliquer la vie (ou radiner je sais pas...)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Tous les modèles sont ici : www.brodit.com

Et on peut commander ici (testé récemment : sérieux et rapide) : http://www.phpshopxml.com/smartroute.shop

Modifié par Gu!
Posté(e) (modifié)

Tout comme toi je voulais faire la meme chose avec mon A3, premier pb je n'avais pas le porte gobelet mais le porte carte. Par chance le porte carte est de la meme largeur que mon ipaq 4700, nouveau probleme, dans les virages il tenait pas trop et impossible de le charger. Finalement j'ai pris un support brodit fixé sur la buse de ventilation. C'est top, ca bouge pas et je peux toujours me servir de mon porte carte meme si il ne sert jamais

Si tu veux des photos je te les enverrai

Modifié par mat911t
Posté(e)

Si tu veux des photos je te les enverrai

Ca doit être le même que le mien.

Posté(e)

Surement, j'ai pris le support fixe brodit pour hp 4700, je suis allé prendre le courant derriere l'autoradio et j'ai fait passer le cable dans le bouton à coté de l'ESP en meulant le bord supérieur pour qu'il se ré-emboite.

Posté(e)

ben pour moi me sert de mon telephone comme PDA :bien: il rentre pile poil dans le porte gobelet c'est tip top.

En tout cas bonne chance pour ton projet et si tu y arrive fais des plans precis pour refaire au besoin :bien:

Posté(e)

salut a tous, mais a moins de vouloir mettre un ecran de 7 pouces dans le porte gobelet, moi mon qtek 9090, qui est deja bien gros rentre pile poil, il ne bouge pas trop et surtout ne ce balade pas dans les virages, maintenant je dit pas que je peu pas améliorer , maisc'est nickel

pour ceux qui veulent coller un miroir dans le fond pour une ventouse, et bien aller voir chez darty, ils vendent un support universel dans les 29 euros et dans le kit il y a un disque a coller acev du double face, exprès pour coller sur un tableau de bord et y mettre la ventouse ensuite....

Posté(e)

Salut,

Il te faut un truc comme cela :

Image IPB

Celui ci est pour Ipod, je ne sais pas si tu peux l'adapter ou en trouver un autre mais l'idée est bonne.

Appel Store ipod

Tom-S3