Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le cuir de mon volant étant entrain de partir en biberine (comme des peluches, en fait !!!), cela est désagréable en conduisant, laisse les mains sales et apparaît inesthétique au final :( .

Bref, je compte en changer et je voudrais savoir si je peux le faire seul et sans rique, notamment du fait de la présence de l'airbag <_< .

En effet, je ne veux pas me retrouver les lunettes imprimées sur le visage après le déclenchement intempestif et accidentel de l'airbag :P .

Y-a-til des précautions particulières à prendre ?

Merci à tous de vos précieux conseils et/ou retours d'expérience :coucou: .

Fred

Posté(e)

J'ai entendu de la part de mécano qui fallait attendre 2h après avoir coupé le contact du véhicule pour commencer le demontage du volant et de l'airbag. Trop tot, l'airbag pourrait se declencher.

Info a vérifer, mais je serai toi, je prendrai aucuns risques, j'ammenerai volant et airbag neuf (si tu les as deja) en concession, et je laisserai un mecano faire la pause et le reglage lui meme. Je pense pas que niveau main d'oeuvre cela depasse les 100€ pour ce genre d'intervention, et comme ca tu as un volant posé par un pro et en cas de soucis tu peux te retourner contre eux, car imagine tu le poses, et quelques heures plutard, alors que tu roules péperes, ton airbag te pete a la figure, tu fais quoi?

Enfin, attendons d'autres témoignages ;)

Posté(e)

J'ai retiré mon volant d'origine + airbag pour mettre un volant sport avec Snap-off.

Je n'ai rien fais de particulier pour le démonter si ce n'est ne pas modifier l'enplacement de la bague de rappel derrière le volant, sinon, l'ESP ne fonctionne plus, etc...

Le mieux serait selon moi de débrancher + et - de la batterie et de vider le circuit.

:coucou:

Posté(e)

Info a vérifer, mais je serai toi, je prendrai aucuns risques, j'ammenerai volant et airbag neuf (si tu les as deja) en concession, et je laisserai un mecano faire la pause et le reglage lui meme. Je pense pas que niveau main d'oeuvre cela depasse les 100€ pour ce genre d'intervention, et comme ca tu as un volant posé par un pro et en cas de soucis tu peux te retourner contre eux, car imagine tu le poses, et quelques heures plutard, alors que tu roules péperes, ton airbag te pete a la figure, tu fais quoi?

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi mais je crains toujours que, en concession, si tu n'as pas acheté le volant chez eux (mais sur Ebay, sur ce site ou par correspondance), et bien ils refusent de te faire le boulot :colere: :bleble: ...

Ce n'est pas qu'une question d'argent :( et je suis persuadé que côté sécurité puis grantie, la concession est le top. Mais :rolleyes: ...

Fred

Posté(e)

J'avais démonter (avec un ami) deux volant avec airbags, nous avons simplement débrancher la baterie et nous avons attendu entre 30 et 60 minutes avant de demonter l'aibrag.............après remontage du volant n'oublier pas de mettre un coup de poinçeau sur l'ecrou car un écrou de volant doit être changer tout les 5 démontage il me semble (le couple de serrage je ne me rappel plus), lors du remontage de l'airbag ne vous mettez pas en face on ne sais jamais.............lors de la première mise sous tension égallement ne vous mettez pas en face de l'airbags............sinon mis à part sa nous n'avions pas rencontrer de problèmes particulier............bon courage.

:coucou:

Posté(e)

Je savais pas qu'il fallait attendre autant,tain j'aurai put m'en prendre un paquet dans la bouche alors ;)