Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Vu sur le configurateur audi.fr:

Autoradio Concert

Comme autoradio Chorus mais compatible MP3, incluant amplificateur 5 canaux et 9 haut-parleurs actifs, puissance totale 140 watts.

Tu as vu ça où? Je n'aipas réussi à le trouver sur le configurateur Audi.fr

Posté(e)

:) Super info !

Yep, voilà peut être la solution. Pour 20 balles, ça vaut le coup que j'essaie ce matériel.

Comment ça fonctionne en fait ?? :blink:

Bon, j'ai trouvé le nécessaire comme annoncé chez Leclerc (un poil plus cher 22 €) :

Ca marche NI-CKEL avec mon IPod Nano :bien:

... je ne vais plus m'ennuyer avec ce sujet...

Merci à ScaoO pour cette excellente info

:coucou:

Posté(e)

Bon, j'ai trouvé le nécessaire comme annoncé chez Leclerc (un poil plus cher 22 €) :

Ca marche NI-CKEL avec mon IPod Nano :bien:

... je ne vais plus m'ennuyer avec ce sujet...

Merci à ScaoO pour cette excellente info

Sauf qu'avec un transmetteur FM tu n'as plus accès aux fonctions RDS de l'autoradio, et donc aux messages info trafic sur FIP, Autoroute Info et autres...

Il faut le savoir.

Posté(e) (modifié)

Ca y est j'ai enfin l'info.

Les nouveaux postes Concert et Symphony compatible MP3 arrivent. Ils ont tous les 2 le même look. Double din, grand écran. La K7 disparaît sur le Symphony. Disponible pour les véhicules mis en production à partir de la semaine 45. Les codes pour ces radios sont RCM pour le Concert et RSM pour le Symphony (au lieu de RCL et RSL). C'est quand même préférable de préciser sur le bon de commande.

Pas de changement de prix jusqu'à la fin d'année puis une légère hausse dès janvier 2007.

Modifié par sleepy74
Posté(e)

Je viens d'aller fair eun tour sur le configurateur audi.fr.

Si vous choisissez une finition ambiente ou supérieur vous pouvez voir le new symphony en photo dans les option. Mais il y a encore la photo de l'ancien Concert dans les équipements de série.

Par contre si vous choisissez un finition attraction qui n'a pas de radio de série on peut voir les new Concert en photo dans les options.

Posté(e)

Ca y est j'ai enfin l'info.

Les nouveaux postes Concert et Symphony compatible MP3 arrivent. Ils ont tous les 2 le même look. Double din, grand écran. La K7 disparaît sur le Symphony. Disponible pour les véhicules mis en production à partir de la semaine 45. Les codes pour ces radios sont RCM pour le Concert et RSM pour le Symphony (au lieu de RCL et RSL). C'est quand même préférable de préciser sur le bon de commande.

Pas de changement de prix jusqu'à la fin d'année puis une légère hausse dès janvier 2007.

J'ai pas bien compris,

Il sera livré de série ou en option l'autoradio compatible MP3 :coucou:

Ma voiture est livrée en janvier, je pense donc que j'aurais ce nouvel autoradio :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

Je viens aussi de commander ma nouvelle voiture (A3 Ambition Luxe TDI 140) livraison prévue mi janvier et je me demande :

Il propose l'option Chargeur CD dans la boite à gants, mais il n'était pas en série dans le tableau de bord ?

S'il mette le MP3 en série, le chargeur CD disparait ?

++

Seb = = = o>°o

Posté(e) (modifié)

En france, le nouvel autoradio Concert compatible CD MP3 est de série à partir de la finition Ambiente.

Le nouvel autoradio Symphonie compatible CD MP3 est une option. Il a un chargeur 6 CD en façade (on rentre les 6 CD dans la même fente).

Ces 2 nouveaux autoradios seront disponible sur les véhicules mis en production à partir de la semaine 45.

Mais il est préférable de préciser le code de ces nouveaux postes sur le bon de commande.

Le concert c'est RCM, et le symphony c'est RSM.

Le chargeur 6 CD dans la boîte à gant est une autre option qui peut se rajouter aux 2 postes. Celui qui prend l'option Symphonie + l'option chargeur 6 Cd dans la boîte à gant aura au total 12 CD (dont les 6 en façade qui peuvent être au format MP3, et les 6 dans la boîte à gant non MP3).

Modifié par sleepy74
Posté(e)

Bonne nouvelle tout ça ;)

Effectivement, j'ai appelé mon commercial AUDI en début de semaine qui m'a dit la même chose :)

Comment préciser ce code sur le bon de commande puisque ce n'est pas une option sur l'Ambition Luxe ?

Je dois aller le voir vendredi, il m'a dit qu'il se renseignerait quitte à repousser la date de mise en production pour avoir ce lecteur compatible MP3 :P

Mais s'il lance la commande sur son ordi cette semaine, la mise en prod sera cette semaine ?

Merci de toute ces infos ;)

++

Seb = = = o>°o

Posté(e) (modifié)

Je suis aussi en train de commander une A3. Finition S-line TDI 170ch.

Ca fait 2/3 semianes que j'aurais du la commander mais j'attendais cette info sur les nouveaux postes.

Finallement je vais commander l'option Symphonie RSM au moins je suis sûr d'avoir le bon poste car il y a le code sur le bon de commande. Au départ je voulais rajouter l'adaptateur i-pod. Mais il parraît que ça n'est pas vraiment au point. (pas d'acces àtoutes les fonctions, pas le nom du morceau qui apparaît sur le poste...). Donc je me ferai des CD MP3. Avec les 6 CD du poste Symphonie, je pense que je pourrai avoir des heures de musique sur le poste sans avoir à changer de disque tout le temps.

Modifié par sleepy74
Posté(e)

Donc je me ferai des CD MP3. Avec les 6 CD du poste Symphonie, je pense que je pourrai avoir des heures de musique sur le poste sans avoir à changer de disque tout le temps.

Ouais pas mal, par contre je ne sais pas si "MP3" c'est un nom générique ou strict pour cet autoradio, sinon faudra au préalable changer les autres formats type .Wav, Ogg, APE, FLAC, APE au format MP3 avant de graver, imagine le boulot ... :eldiablo:

Posté(e)

Alors là c'est une bonne question. Je pourrai te dire ça quand j'aurai reçu la caisse.

Pour ma part j'ai quasiment pas musique sur le pc. Donc la plupart des CD MP3 que je vais faire proviendront de mes CD que je changerai directement au bon format.

Posté(e)

Du coup vous me faites encore douter ... j'hésite à rappeller le vendeur pour qu'il me commande le nouveau Symphonie à la place du nouveau Concert car j'ai lu plus haut qu'il pouvait accepter 6CD en façade. Ca fait plus de MP3 car sur 1 seul CD au final, le nombre de MP3 qu'il contient ne casse pas des briques. :eldiablo:

En même temps je ne sais pas si qlq à la meilleure alternative pour un cable compatible avec nos Audi qui lit les titres des chansons et tout le touti ... associé à un Ipod par exemple. :bleble:

Posté(e)

Voici un photo des nouveaux postes Audi dans une A3 :coucou:

post-28-1163327975_thumb.jpg

Posté(e)

faut aussi savoir que avec un bon poste ,la qualite d un morceau encodé MP3 n est pas la meme que celui d origine (.wav) d un CD classique

meme si la perte est minime,elle est reele

autant avoir les deux,chargeur CD et poste pouvant lire les MP3 :)

Posté(e)

Ils ont le meme facade :coucou:

Posté(e)

faut aussi savoir que avec un bon poste ,la qualite d un morceau encodé MP3 n est pas la meme que celui d origine (.wav) d un CD classique

meme si la perte est minime,elle est reele

autant avoir les deux,chargeur CD et poste pouvant lire les MP3 :)

La musique sur les CD Audio n'est pas stockée au format .Wav ...

Par contre, il est vrai qu'il y a une perte. Maintenant, avec des fichiers encodés correctement, et avec le bruit du véhicule, la différence peut être difficile à percevoir...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ouais pas mal, par contre je ne sais pas si "MP3" c'est un nom générique ou strict pour cet autoradio, sinon faudra au préalable changer les autres formats type .Wav, Ogg, APE, FLAC, APE au format MP3 avant de graver, imagine le boulot ... :eldiablo:

Effectivement MP3 est devenu un générique synonyme de musique compressée. De même qu'aujourd'hui la majorité des autoradio dits "MP3" lisent les formats MP3 (bien sûr) mais également WMA. ;)

Quelqu'un a t'il des précisions sur les formats lus et WMA en particulier ?

Posté(e)

Bon les gars là :wc: il n'y a pas que sur les NEW A3 que l'on monte les nouveaux Symphonie (Code RSM) et Concert (RCM), sur les nouveaux TT (je crois que les boutons eux sont en alu) et les new A4, faites nous part de vos impressions ! :eldiablo: ça lit que les formats exclusivement les MP3 ou non ? :bleble:

Posté(e)

Moi ça yest ma voiture est arrivée, commandée le 11/10/2006 et je prend livraison le 19/12/2006 :) .

C'est le nouveau autoradio Concert qui est monté, je l'ai vu mais je n'ai pas pu l'essayer.

Je vous en dit plus dès que j'ai ma voiture.

Posté(e)

On attend avec impatience ton Compte Rendu ;)

++

Seb = = = o>°o

Posté(e)

Moi ça yest ma voiture est arrivée, commandée le 11/10/2006 et je prend livraison le 19/12/2006 :) .

C'est le nouveau autoradio Concert qui est monté, je l'ai vu mais je n'ai pas pu l'essayer.

Je vous en dit plus dès que j'ai ma voiture.

2 mois de délai... :unsure:

moi j'ai un délai de 4 mois :furious:

mais bon, content pour toi :bien:

Posté(e)

On attend avec impatience ton Compte Rendu ;)

++

Seb = = = o>°o

:bien: Je confirme : j'attends impatiement ton CR ! :)

Posté(e)

J'ai rdv en Janvier pour quelques interventions sur mon véhicule neuf, nota la pose du nouveau Symphonie (Enfin :wc: ) :a3: Il parait qu'il était back-order comme quoi ... plus c'est long c'est pas toujours bon :eldiablo:

Posté(e)

:coucou: Bonjour,

Ca y est j'ai pris possession de ma voiture.

Pour le nouveau concert je vous ferais un CR un peu plus tard car boulot oblige mais les première impressions sont super positive, trés bon son meme sans le Bose, lecture MP3 nickel.

A bientot pour plus de détail.

Ps: une petite photo du concert

Image IPB

Posté(e)

Bonne nouvelle, donc il lit les CD MP3 ! !

Je vais pouvoir me préparer une petite compilation que j'amènerais le jour de la livraison normalement dans 3 semaines :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

Bonne nouvelle, donc il lit les CD MP3 ! !

Je vais pouvoir me préparer une petite compilation que j'amènerais le jour de la livraison normalement dans 3 semaines :hot: :hot: :hot:

Ouais :eldiablo: ... je crois que l'on tourne en rond ... On le sait qu'il lit les MP3 :blink: mais lit-il quelques autres formats ? :unsure: là est la question (That is the question ...)

Posté(e)

Je viens d'essayer, il ne lit que les .MP3 mais pas les .WMA.

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Je viens d'essayer, il ne lit que les .MP3 mais pas les .WMA.

:( tous encodages ont été fait en WMA...

Je suis bon pour recommencer en MP3 ! :angry:

Posté(e)

Désolé pour toi. :(

Les fichiers MP3 sont les plus courants et à fichier égal après compression, le fichier obtenu MP3 est moins volumineux que le WMA donc tu peux en mettre plus sur un Cd, par contre la qualité d'écoute est logiquement moins bonne car la compression est plus grande. Mais dans la pratique la différence est imperceptible à l'oreille.

@+

Posté(e)

Voila un scan de la documentation technique du nouveau CD concert pour ceux qui veulent savoir les formats pris en charge.

Image IPB

Posté(e)

@nono2603 sympa ton CD ;)

Posté(e)

Voila un scan de la documentation technique du nouveau CD concert pour ceux qui veulent savoir les formats pris en charge.

Ca c'est de l'info ! ça ! :bien: On y voit plus clair à présent :eldiablo:

Franchement Audi déconne ... seulement des MP3, en 256 Kbits/s Max, ben le system Bose ça ne valait pas la peine :eldiablo:

• 1 mois plus tard...