Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En l'absence de recherche sur le forum, j'ai parcourus les 120 et quelques pages du forum eyt si je sais maintenant démonter le tableau de bord d'une A3 8P et d'une A3 8l ph1, il n'y a rien sur le tableau de bord d'une A3 Ph2.

Je me suis renseigné dans ma concession, et il demande 150€ HT de pièces (inserts noir "laqué de piano") et 1h à 1h30 de main d'oeuvre soit 60 à 90 €.

Donc je demande simplement s'il y a quelqu'un qui a réaliser la même opération.

J'ai un peu essayé mais je ne voudrais pas tout cassé... :)

Disons que le bois c'est un peu (beaucoup) le truc qui gache dans la voiture.

Image IPB

Posté(e)

En faite il n'y a pas grand chose de compliquer lors du démontage.

Sauf pour la trappe, :bigsmile: à priori impossible de démonter sans casser une ou deux attaches :(

Pour l'entourage du levier de vitesse faut que tu déboite le pommeaux, afin de pouvoir passer tes main dans l'ouverture.

Tu pourra ainsi tirer dessus sans rien abimer (pas besoin de tournevis puisque c est clipser).

Pour la partie "entourage gobelet", utilise un petit tournevis plat pour faire levier par en dessous (emplacement autoradio).

J'ai moi même réaliser cette opération mais je penser recevoir ces éléments en noir brillant.

Malheureusement ils étaient mat (qq du forum me les avaient vendu).

Mais à force de mettre du nettoyant plastique brillant, la différence s'est atténuer.

Et puis, sa fait tjs mieux que ceux en bois vu que ma caisse est noire et que j'avais repeint mes poignées de porte en noir brillant.

En effet, le revêtement qui était dessus commencer à partir.

Image IPB

Voici les poignées avant la modif

Image IPB

Celle-ci refaite :bigthumbup:

Image IPB

PS . noir brillant c'est beau MAIS tres sallisant :) vive les traces de doigts ainsi que la poussière

Posté(e)

Perso, mais les gouts et les couleurs ..., je préfère le bois dans une voiture. Surtout que chez Audi, ce n'est en général pas du plastique imitation bois

Posté(e)

Perso.. je l'ai fait... pour 30 euros!!!!!!!! et niquel !!!!

Voici le lien ou j'en parle: insert bois en noir piano

c'est vers le bas...

Je pense que c'est exactement ce que tu recherches et ca chiffre pas dans les 200 euros :blink:

Posté(e)

Oui, c'est exactement cela qu'il veut, mais lui il souhaite aussi savoir comment on fait pour démonter ces inserts...

Posté(e)

Effectivement, j'avais lu ici ou là que certains avaient effectué cette opération mails personne n'indiquait précisemment la marche à suivre.

titos je me souviens que "tu l'as fait faire", pour pas cher, mais je ne pense pas obtenir le meme prix car à coté je n'investis pas dans une peinture de pare choc. (je renouvelle ici mes compliments pour ta voiture)

Mika 54700, c'est exactement les infos que je recherchaient même si je souhaiterais un peu plus de précision. Faut il eviter de forcer comme un malade car il y a juste ce petit bins à pousser, etc... Si tu pouvais un peu plus détailler les manips.

Cela me permettra de me determiner si je me lance dans la manip ou pas.

Une question tout de même , pourquoi n'as tu pas peint les insert noir mat si tu l'asvais déjà fait pour les portes?? et puis puisque j'y suis : content de ta 1.8 ??

Pour répondre à denisch94, je peux simplement dire que le bois a plus choqué que plu. Le bois, dans la voiture, a plus une connotation "luxe de papy"qu'autre chose (ce sont les réflexion que j'ai eu).

Je souhaite juste savoir si le changement est compliqué car si c'est le cas et bien je m'y ferais au bois (d'ailleurs j'ai déjà plus où moins commencé ;-)).

Et c'est vrai que se dire que c'est du vrai bois, ça aide.

Merci à ceux qui pourrons faire avancer ce topic.

Posté(e)

Effectivement, j'avais lu ici ou là que certains avaient effectué cette opération mails personne n'indiquait précisemment la marche à suivre.

titos je me souviens que "tu l'as fait faire", pour pas cher, mais je ne pense pas obtenir le meme prix car à coté je n'investis pas dans une peinture de pare choc. (je renouvelle ici mes compliments pour ta voiture)

Mika 54700, c'est exactement les infos que je recherchaient même si je souhaiterais un peu plus de précision. Faut il eviter de forcer comme un malade car il y a juste ce petit bins à pousser, etc... Si tu pouvais un peu plus détailler les manips.

Cela me permettra de me determiner si je me lance dans la manip ou pas.

Une question tout de même , pourquoi n'as tu pas peint les insert noir mat si tu l'asvais déjà fait pour les portes?? et puis puisque j'y suis : content de ta 1.8 ??

Pour répondre à denisch94, je peux simplement dire que le bois a plus choqué que plu. Le bois, dans la voiture, a plus une connotation "luxe de papy"qu'autre chose (ce sont les réflexion que j'ai eu).

Je souhaite juste savoir si le changement est compliqué car si c'est le cas et bien je m'y ferais au bois (d'ailleurs j'ai déjà plus où moins commencé ;-)).

Et c'est vrai que se dire que c'est du vrai bois, ça aide.

Merci à ceux qui pourrons faire avancer ce topic.

Franchement, si t'es un peu manuel, tu y arriveras. :bien:

Là oû tu risques de galérer, c'est au niveaux de la trappe.

En faite j'ai fait le changement des habillages après les portes.

J'étais persuader de les recevoir en brillant et non mat.

Mais par la suite, j'envisage de repeindre toute la console centrale en noir brillant y compris le boitier de clim (en espérant que j'arrive à le démonter :P )

Mais en ce moment je suis occuper par d'autres préoccupations (appart)

Démontage de l'entourage levier de vitesse

PS; Ne faites pas attention à la poussière, elle à vraiment besoin d'un bon nettoyage !! :(

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Démontage de l'entourage porte-gobelet

Image IPB

Image IPB

Tu pourras ainsi voir oû se trouvent les clips :bigthumbup:

Image IPB

Pour la trappe, je te laisse t'amuser.

J'ai pas vraiment envi de redémonter pour rien.

D'apès mes souvenirs faut ouvrir la trappe pour pousser l'habillage vers le haut.

Mais voila, même en fessant attention, il y a de fortes chance que quelques attaches cassent :angry:

Après rien t'empêche de le remettre.

Moi j'ai remis de la patte à fixe et sa tiens très bien (car j'ai une ou 2 attaches qui avaient cassés)

QU'est ce qu'on ferai pas pour un nouveau venu sur le forum :bigthumbup:

En ce qui concerne ta question

Oui j'en suis content, même si parfois je regrette de ne pas avoir pris une turbo.

Mais de tout façon avec la copine qui...... lol et les radars qui poussent comme des champignons

Quelle motorisation as tu??

Posté(e)

Alors là franchement MERCI !

Je n'en demandais pas tant. Quand même, redémonter pour les photos c'est Cool.

Reste plus qu'à voir si j'investi dans du neuf, si je trouve de l'occase ou si je fais comme titos (faire repeindre ceux là).

Je te demandais ta motorisation justement parce que j'ai la même depuis 3 semaines.

Encore merci. :bien:

Posté(e)

Alors là franchement MERCI !

Je n'en demandais pas tant. Quand même, redémonter pour les photos c'est Cool.

Reste plus qu'à voir si j'investi dans du neuf, si je trouve de l'occase ou si je fais comme titos (faire repeindre ceux là).

Je te demandais ta motorisation justement parce que j'ai la même depuis 3 semaines.

Encore merci. :bien:

De rien

Si on peu pas aider son porochain :bien:

Au pire voici mon adresse msn ; [email protected]

Bonne route à toi