Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours j ai vraiment besoin d aide jsui en train de changer les plaquette de freins arriere

j ai reussi a enlevé les usée mais pour mettre les neuves je n arrive pas a repoussé le piston meme en le tournant dans le sens des aiguilles d une montre avc une clé a disqueuse.......... il n y aplus de garniture sur les plaquettes donc je pense que le piston est poussé a fond.......

que faire?purger?

Posté(e)

Bonjour,

n'oubliez pas que lorsque vous faites cela, le frein à main ne doit pas être mis!

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

merci mais je l avais enlevé 8H passé a cherchéune soluce et je ne trouve rien

Posté(e) (modifié)

Ton pivot (où vient s'accrocher le cable de frein a main) bouge t-il a la main, arrives tu a le manoeuvrer ?.

Ce pivot, frein a main detendu, doit etre en position de repos.

Si je dis ca, c'est pas pour rien, il parait que c'est la maladie là-dessus (frein a main serré en permanence d'un coté).

J'ai du desossé l'etrier complètement, enlever le piston, dégrippé et nettoyé tout avant de remonter avec des joints neufs.

Sinon, avant ça, tu as tenté de repoussé le piston en ouvrant la vis de purge ? (prévoir une purge après !).

Modifié par nico-tine
Posté(e) (modifié)

c est normal que tu n y arrives pas avec une cle a disqueuse. En fait il faut faire cela avec un outil special qui permet de repousser le piston en meme temps que tu tournes la cle . ;)

J ai deja ete confronte a ce probleme. :bien: et le fait de desserrer la vis de purge ne t aidera pas. Il faut emprunter cette cle a un garagiste.

Modifié par arnage
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Comme dit nico-tine tu peux vérifier que la commande de frein a main revient en place donc possition zéro.

Aprés tu peux soulever ton soufflet de piston pour lui mettre du dégripant pour l'aider a glisser puisse qu'il a du mal a revenir mais sache que c'est le signe d'une fatigue de ton etrier donc il risque de ce bloquer deffinitivement.

Nettoyage avec une bombe avant cette opération. :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

perso j'ai pris un tube a peu pres diametre 35 et j'ai fait 2 ergots a un bout et de l'autre tu met une tige.tu peut bien tourner et pousser le piston

Posté(e)

merci de votre aide j y suis arrié j ai deposé la partie piston de l etrié le piston été grippé un coup de lubrifiant une nuit de sechage et voila on verra bien