Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut! :coucou:

Quelqu'un a déjè essayé une suspension Koni Sport sur old A6 Avant? (1997-2004)

J'ai pensé à mettre ça car je n'ai pas le chassis Sport et la voiture tangue un peu dans les virages; c'est vrai que le confort est :bien: , mais j'aimerais sentir un peu plus la route... mon objectif n'est pas de diminuer la garde au sol. :angry: Je trouve le Kit complet pour 600 euros hors main d'oeuvre.

Merci! :bien:

Modifié par claudiogolf
Posté(e)

j ai eu une audi 100 v6 2.8 de 92, je l ai monte avec un kit suspension koni sport, et je peux vous assurer que le comportement a changer a 300 pour cent, les amortisseurs etaient reglables en durete, en descendant les tiges, elles logent dans un genre de creneaux dans la cartouche et vous vissez, plus on vis plus c dur, moi j ai laisse les reglages d origine, pour preserver le confort, mais il est certain que c plus dur mais sans exces, la voiture est geniale en courbe rapide et lorsquil ya des vent lateraux sur autoroute , bref un excellent choix et un produit d un rapport qualite prix exceptionnel

bon courage pour le montage, ca va super bien a faire, n oubliez pas le reglage train roulant apres quelques kilometres, reglage pour audi chassis sport evidement

Posté(e)

j ai eu une audi 100 v6 2.8 de 92, je l ai monte avec un kit suspension koni sport, et je peux vous assurer que le comportement a changer a 300 pour cent, les amortisseurs etaient reglables en durete, en descendant les tiges, elles logent dans un genre de creneaux dans la cartouche et vous vissez, plus on vis plus c dur, moi j ai laisse les reglages d origine, pour preserver le confort, mais il est certain que c plus dur mais sans exces, la voiture est geniale en courbe rapide et lorsquil ya des vent lateraux sur autoroute , bref un excellent choix et un produit d un rapport qualite prix exceptionnel

bon courage pour le montage, ca va super bien a faire, n oubliez pas le reglage train roulant apres quelques kilometres, reglage pour audi chassis sport evidement

Merci, c'est ce que je voulait "entendre" :)

Dis-moi, j'espère que le réglage ne bouge pas sur la garde au sol... et je garde les ressorts d'origine, c'est ça? Tu confirmes? <_<

Posté(e)

Hello :coucou:

claudiogolf Écrit aujourd'hui, 17:22

Salut!

Quelqu'un a déjè essayé une suspension Koni Sport sur old A6 Avant? (1997-2004)

J'ai pensé à mettre ça car je n'ai pas le chassis Sport et la voiture tangue un peu dans les virages; c'est vrai que le confort est , mais j'aimerais sentir un peu plus la route... mon objectif n'est pas de diminuer la garde au sol. Je trouve le Kit complet pour 600 euros hors main d'oeuvre.

Merci!

Les Koni, sont les rouges ou les jaunes? c'est toujours des bi-tubes à bain d'huile?

La mienne est équipée du chassis sport d'origine et sincérement, elle a une gueule d'enfer par rapport à une version confort, tout en ayant un compromis sport et confort!!!!

Donc si tu veux le look, je te conseille des ressorts, par contre côté amortisseurs, il en existent pas des moins chers (Boge ou Monroe a gaz par exemple) et tout aussi efficace pour nos routes qui sont pleines de nids de poules :bleble: (on parle du Portugal pour ceux qui n'auraient compris) :bigsmile: !!!

Posté(e)

Hello :coucou:

Les Koni, sont les rouges ou les jaunes? c'est toujours des bi-tubes à bain d'huile?

La mienne est équipée du chassis sport d'origine et sincérement, elle a une gueule d'enfer par rapport à une version confort, tout en ayant un compromis sport et confort!!!!

Donc si tu veux le look, je te conseille des ressorts, par contre côté amortisseurs, il en existent pas des moins chers (Boge ou Monroe a gaz par exemple) et tout aussi efficace pour nos routes qui sont pleines de nids de poules :bleble: (on parle du Portugal pour ceux qui n'auraient compris) :bigsmile: !!!

Le look, je veux pas; je cherche l'efficacité et un vendeur m'a déconseillé les Monroe Reflex car n'allaient pas résoudre les problèmes de "tangue" en tournant... <_< Il m'a vivement conseillé les Koni Sport et franchement, vu le prix, c'est génial de pouvoir facilement ajuster la dureté de sa suspension. Avant j'avait une Golf TDI moins 40 mm suspension hiper dure et hop!... un pneu neuf tous les 3 mois (à cause des suprises sur la route... :bleble: ). Franchement, même sous la pluie, la voiture rentrait hiper bien en courbe sans RIEN sentir à l'intérieur=plaisir assuré. Mais maintenant, je ne donne plus autant d'importance à ça et je privilégie le confort, c'est pourquoi le Koni Sport semble être un bon compromis car dureté reglable et garde au sol préservée (sinon ai ai ai parechoc en rentrant au garage, ce qui m'arrivait sur la Golf). Et le parcours du combatant pour éviter le trappe d'égouts! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Maintenant je fonce tout droit et je peux regarder loin devant! :bien:

Posté(e)
claudiogolf Écrit aujourd'hui, 00:17

Le look, je veux pas; je cherche l'efficacité et un vendeur m'a déconseillé les Monroe Reflex car n'allaient pas résoudre les problèmes de "tangue" en tournant... Il m'a vivement conseillé les Koni Sport et franchement, vu le prix, c'est génial de pouvoir facilement ajuster la dureté de sa suspension. Avant j'avait une Golf TDI moins 40 mm suspension hiper dure et hop!... un pneu neuf tous les 3 mois (à cause des suprises sur la route... ).

Il n'y a pas que des kit de rabaissement de -40mm, mais sauf erreur -20mm et -30mm!!!!

Pour ma renault 19 j'avait obté pour un kit H&R (sauf erreur -20mm) et des amortisseurs BOGE à gaz qui offraient un bon compromis!!!! Plus ancien sur la Jetta GLi, des ressort Erbach -40mm avec amortisseurs BOGE avec un effet plus dur!!!!

Toutefois, je respecte ton choix, par contre c'est pas en adoptant un chassis plus dur que tu éviteras plus facilement des trous ou des obstacles non signalés, surtout si il arrive quelqu'un en face :unsure: !!!!!

Posté(e)

salut, je te conseille de mettre les ressorts avec les amortisseurs, les ressorts etaient en moins trente mm

sur mon chassis sport koni

Posté(e)

Mais je ne veux pas rabaiser la voiture!!! Sinon elle frotte en bas pour la rentrer dans le garage... :(

Sur le site officiel Koni, les références des Koni Sport n'incluent pas de ressort donc pac de diminution garde au sol. Quelqu'un confirme? <_<

Posté(e) (modifié)
claudiogolf Écrit aujourd'hui, 13:39

Mais je ne veux pas rabaiser la voiture!!! Sinon elle frotte en bas pour la rentrer dans le garage...

Ben changes les ressorts et le garage : :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Oups!!! je m'en vais!!!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par _reivilO_
Posté(e)

theoriquement, lorsque tu change les amortisseurs pour des sports, les tiges de ceux ci sont plus courtes , en adequation avec les ressorts courts prevus avec le kit, je ne connais aucun amortisseurs sport avec la tige de la meme longueur que l origine!!

Posté(e)

Salut,

Il existe chez Bilstein deux sortes d'amortos: sport et sprint,pas beaucoup plus cher que Koni et la tige est bien le double de diametre...

J'avais mis ca sur ma 90 SANS les ressort court puis j'ai mis les ressort court un peu après et c'était un rail.

Maintenant,c'est un rail tordu :P elle est au paradis des Audi mais les amortisseurs n'en sont pas la cause.

:bien: