Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes !!

Tout d'abord, petite présentation : je m'appelle fabian, 25 ans, j'habite à Bolland près de Liège en Belgique et je suis conducteur de trains. J'pense que le plus important est dit :P

Ca fait pas mal de temps que je parcours votre forum sans jamais avoir posté.

J'ai été il y a maintenant 3 ans un propriétaire d'audi Coupé S2 et je suis littéralement tombé amoureux de cette voiture. J'ai malheureusement du m'en séparer pour des raisons "féminines" va-t'on dire <_<

J'ai la chance de pouvoir en racheter une prochainement mais j'ai besoin de vos conseils.

En fait, cette voiture serait ma voiture loisir et de ce fait j'aimerais la préparer pour arriver minimum dans les 300 cv. De plus, je pense que je risque de la garder très très longtemps :bien:

Vu que je ne suis absolument pas mécanicien, je ne sais pas exactement quelle voiture choisir : une ABY ou pas, le kilomètrage est-il important?, Est ce qu'une voiture avec moteur HS serait intéressante dans le but de la prépa, etc.

Aussi, il y pas mal d'annonce avec les voitures déjà préparées. Du style, ici il y a une S2 coupé préparée RS2 avec 390 cv. Je connais un expert automobile qui a été la voir et elle est superbe apparememnt. Par contre je trouve le prix absolument exagéré. La personne en demande 16500 euros :(

C'est le prix d'une vraie RS2 sans avoir la valeur "collection". En fait, il me semble que ce n'est rien de plus qu'une S2 préparée d'un point de vue valeur.

Enfin bon j'arrête là pour le moment et j'espère que j'ai été relativement clair dans ce que j'ai mis ;)

A bientôt et merci d'avance

Fabian

Posté(e)

Dans l'objectif d'une prépa, un ABY est un peu plus recommandé car les pièces RS2 s'y adapteront plus facilement mais la différence n'est pas très importante, par contre il y a la boite 6 et c'est déjà plus important.

Partir d'un moteur HS risque de te revenir cher surtout si tu ne fais rien par toi même et pour atteindre 300cv, il n'y a pas besoin d'ouvrir le moteur, d'origine il supporte très bien. Maintenant il faut s'entendre sur ce qu'on appelle HS et voir le prix en conséquence.

Pour atteindre 390cv fiables, à priori il faut changer le turbo, si ce n'est pas le cas, je ne dis pas que ce n'est pas possible mais attention à la fiabilité, et puis il faut que le freinage et le chassis suivent... .

Pour le kilométrage, difficile de répondre, le 5 cylindre est "increvable" et supporte très bien plusieurs centaines de milliers de kilomètres.....si il est bien entretenu. La qualité de l'entretien est donc plus importante que le kilométrage, mais aussi plus difficile à vérifier, d'où l'importance de vérifier le carnet et/ou les factures et l'état général de l'auto, un aspect négligé révèle souvent un entretien "minimum".

Posté(e)

Déjà merci de ce début de réponse :)

Pour ce qui est du coupé de 390cv, il est noir métallisé et il se situe vers Namur. En fait, d'après l'annonce, il est full préparé RS2 avec pistons forgés + des freins de 993 turbo et des jantes BBS. Il est full option, cuir, clim etc. Il a presque 100 000Kms et la courroie vient d'être changée.

Pour le moment, il y a une autre S2 de 200 000 Kms à vendre avec carnet complet, une ABY. Elle a l'air jolie mais n'a ni la clim, ni le cuir. Je pense pouvoir faire descendre le prix à 6000 assez facilement.

Pour ce qui est de la préparation, il y a des endroits vraiment conseillés en Belgique?? On m'avait parlé d'un garage ici à Fléron, celui qui prépare les voitures de Bodson

Faire une full prépa RS2 coûte cb plus ou moins et surtout les pièces sont elles faciles à trouver???

J'vous préviens, j'ai des dizaines de questions donc je risque de vous embêter longtemps :P

Posté(e)

Tout d'abord bienvenue à toi ! :coucou:

Pour le moment, il y a une autre S2 de 200 000 Kms à vendre avec carnet complet, une ABY. Elle a l'air jolie mais n'a ni la clim, ni le cuir. Je pense pouvoir faire descendre le prix à 6000 assez facilement.

Tu dis que cette ABY n'a pas la clim ? étonnant car il me semblait que la clim' manuelle était d'origine sur les ABY (ce qui n'est pas le cas des 3B à priori). Elle est de quelle année/quel mois exactement ?

Pour le kilométrage, si tu peux la toucher à 6000 c'est pas mal, sous réserve que l'entretien est bien suivi.

Et puis le cuir, tu sais rien ne t'empechera de trouver un intérieur de RS2 par exemple, sur ebay on en voit de temps en temps.

Bon courage pour ta recherche ! :bien:

Posté(e) (modifié)

Pour la clim je ne savais pas ce détail. La voiture date du 06/1996. En fait, ce n'est pas précisé dans l'annonce donc je pensais qu'elle ne l'avait pas. Il y a bien une photo de l'intérieur mais bon c'est de loin et pas possible de voir ;)

Voilà le lien de l'annonce :

http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.asp...amp;id=67660706

Modifié par fab11