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fab11

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    VW polo
  1. Je n'ai pas les jantes sous les yeux mais j'avais des spacers sur les jantes pour pouvoir les mettre sur le S2 donc il faudra que je vérifie mais merci pour ces réponses :bigthumbup:
  2. Voilà, j'ai une petite question toute bête au sujet des jantes d'origine de l'Audi RS2 : Comment fait-on pour reconnaître si ce sont de vrais jantes ou alors simplement des replicas? En fait, il y a quelques années, j'avais acheté une S2 qui en était équipée et j'avais du les changer suite à un plat sur 2 d'entre elles. Je les avais gardées me disant que j'allais les faire réparer et les réutiliser mais bon, j'ai revendu mon S2 et elles prennent plus de place qu'autre chose donc ... Merci d'avance à vous tous Fabian
  3. Oui je les avais mise dans mon budget, et heureusement d'ailleurs :blink: En gros si je ne me trompe pas, la TMC devrait être dans les 1500 euros et la TC je pense vers les 550 euros. Par contre, j'ai lu dans un bouquin quils appliquaient maintenant une taxe de malus écologique pour les voitures qui rejettent plus 255g et hop 1000 euros de plus :bigsmile: Mais tout le budget assurance et taxes diverses est le même pour les 2 voitures vu qu'elles font + de 211cv. J'aime tant l'état dans ces moments là ... :rolleyes:
  4. Mhh de fait, l'intérieur ne ressemblerait plus à rien et pas question d'abîmer une voiture comme ça!! Je voyais qlq chose de bcp plus superficiel en fait. Etant en Belgique, je posais la question car je n'ai pas besoin de plus de 2 places réellement et chez nous, les utilitaires sont détaxés ce qui fait une belle économie sur du long terme mais à abandonner donc !
  5. Merci pour tes réponses sur l'assurance mais je pense qu'ici en belgique, notre système est relativement différent. Mais je suis d'accord sur un point, il ne doit pas y avoir de grosses différences entre les 2 vu qu'elles sont considérées comme sportives :rolleyes: J'aimerais vraiment en voir une de très près pour me faire une idée mais pas facile d'en trouver pour le moment à l'occasion en Belgique... Rien de bien motivant voir même rien du tout !!! <_< Par contre, et ça risque de paraître bizarre aux yeux de certains, est-il possible de les faire passer comme "utilitaires" telles les Subarus et autres??
  6. Ah ben merci à vous déjà pour ces premières réponses et désolé de ne pas avoir suivi, mais je suis parti tout le week-end en France :rolleyes: Jojo, c'est bien ce qui me fait un peu peur avec le RS4... Je n'ai pas envie de manger des patates tous les jours et encore moins mademoiselle pour une voiture :bigsmile: Mais le prix d'achat ne changera pas grand chose dans mon budget réel donc je peux me permettre le RS4. Par contre, même si pour le peu que je l'utilise, il me coûte une fortune, ça risque de moins me plaire ! Je viens de penser aussi à la possibilité de faire une petite reprog sur un S4 au cas où... Mais bon rien à faire, je perdrai l'exclusivité du RS. Fin, je me dis que je pourrais toujours en acheter un dans 5 ans en montant dans le grade audi :eldiablo: Ah oui aussi, quelque chose que j'avais oublié sur le premier post, est ce que ces voitures se volent toujours autant??? J'ai entendu dire que de leurs temps, elle étaient forts recherchées pour leur sobriété et leur puissance mais quid de maintenant? Au delà des problèmes que cela pourrait donner (car-jacking, ...) je pense qu'en Belgique, on ne peut plus assurer un véhicule pour le vol au-delà d'un certain âge. Et bon si on me dit que ce sont toujours des voitures recherchées, le risque pourrait faire pencher la balance ...
  7. Bonjour à vous tous ! Je m'appelle Fabian 28ans, conducteur de trains de son coin. Je suis un petit belge de la région liégeoise (Bolland pour être précis, mais je ne vous en veux pas si vous ne connaissez pas :P ). En fait je suis un ancien propriétaire d'un coupe S2 3B qui m'a tout simplement donné le virus des AUDI. C'est aussi à partir de ce moment que j'ai commencé à lire ce forum pour avoir les renseignements indispensables à l'achat d'une telle voiture pour un inculte comme moi en mécanique! Malheureusement, j'ai du la revendre pour de mauvaises raisons et je n'ai plus eu depuis lors l'occasion de reprendre une voiture digne de ce nom! Je roule tous les jours avec une tite clio 1.5 DCI pour l'économie et pour me faire plaisir, une CBR 600F. Pour aller travailler et quasi tout le reste, la boîte de conserve me suffit amplement, elle ne consomme rien et est confortable, pas besoin de plus! Mais voilà, avec ma tendre moitié, on risque de pas mal voyager en 4 roues dans les prochaines années et du coup, ma voiture me parait fort petite pour de tels voyages. Je vais de toute façon faire le test dans très peu de temps vu que l'on part à Florence. Donc j'ai un petit peu réfléchi à mes possibilités pour changer tout ça. Tout d'abord, j'ai pensé à la changer pour une diesel neuve plus grosse style A3 ou A4. L'avantage c'est que ces voitures sont neuves et donc garanties etc mais ce qui m'embête le plus, c'est le prix que je vais mettre pour rester en mazout tout noir. Suite à ça et à ce constat, j'ai de suite pensé à prendre une plus vieille voiture qui me servirait uniquement pour le "plaisir" et qui en plus limiterait mon budget vu que je ne m'en servirait que + ou - 5000 à 10000 kms par an. En gros, une gt qui abatterait des centaines de kms comme si de rien n'était :) Voilà les questions que je me pose! Tout d'abord avec une utilisation comme celle-ci, le budget d'utilisation d'une S4 et d'une RS4 B5 est-il si différent que ça?? J'ai lu tous les topics de cette partie, et je n'ai pas eu la sensation d'en voir une énorme hormis le prix d'achat. Justement par rapport au prix, est ce que ces voitures décotent encore bcp? Il me semble qu'elles deviennent tout doucement des collectors donc je pense que ça doit limiter la perte. Tout du moins à mes yeux, je suis un fan absolu du RS4 que je trouve magnifique! Par rapport aux performances, est ce que je risque d'être déçu par rapport à mon ancien coupe S2? Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'aller dans une des 2... Je les ai juste vues tourner sur Francorchamps et il me semblait, d'un point de vue extérieur, que ça allait plus que bien :) Une autre chose importante, y a t'il, dans ma région ou bien dans des alentours raisonnables, une concession ou bien juste un garagiste/préparateur qui s'y connaisse pour pouvoir entretenir de tels engins. Je me souviens avoir été dans les grandes concessions lors de mon S2 et certaines m'ont carrément répondu qu'ils ne connaissaient pas le modèle... Hum bon je vais arrêter mon roman là!! J'ai vraiment beaucoup de questions sur ces 2 voitures et j'aimerais que vous m'aidiez sur vos ressentis et conseils pour le choix entre les 2, par exemple de quelqu'un qui a eu les 2, etc ... Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée A bientôt Fabian!
  8. Pour la clim je ne savais pas ce détail. La voiture date du 06/1996. En fait, ce n'est pas précisé dans l'annonce donc je pensais qu'elle ne l'avait pas. Il y a bien une photo de l'intérieur mais bon c'est de loin et pas possible de voir ;) Voilà le lien de l'annonce : http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.asp...amp;id=67660706
  9. Déjà merci de ce début de réponse :) Pour ce qui est du coupé de 390cv, il est noir métallisé et il se situe vers Namur. En fait, d'après l'annonce, il est full préparé RS2 avec pistons forgés + des freins de 993 turbo et des jantes BBS. Il est full option, cuir, clim etc. Il a presque 100 000Kms et la courroie vient d'être changée. Pour le moment, il y a une autre S2 de 200 000 Kms à vendre avec carnet complet, une ABY. Elle a l'air jolie mais n'a ni la clim, ni le cuir. Je pense pouvoir faire descendre le prix à 6000 assez facilement. Pour ce qui est de la préparation, il y a des endroits vraiment conseillés en Belgique?? On m'avait parlé d'un garage ici à Fléron, celui qui prépare les voitures de Bodson Faire une full prépa RS2 coûte cb plus ou moins et surtout les pièces sont elles faciles à trouver??? J'vous préviens, j'ai des dizaines de questions donc je risque de vous embêter longtemps :P
  10. Bonjour à tous et toutes !! Tout d'abord, petite présentation : je m'appelle fabian, 25 ans, j'habite à Bolland près de Liège en Belgique et je suis conducteur de trains. J'pense que le plus important est dit :P Ca fait pas mal de temps que je parcours votre forum sans jamais avoir posté. J'ai été il y a maintenant 3 ans un propriétaire d'audi Coupé S2 et je suis littéralement tombé amoureux de cette voiture. J'ai malheureusement du m'en séparer pour des raisons "féminines" va-t'on dire <_< J'ai la chance de pouvoir en racheter une prochainement mais j'ai besoin de vos conseils. En fait, cette voiture serait ma voiture loisir et de ce fait j'aimerais la préparer pour arriver minimum dans les 300 cv. De plus, je pense que je risque de la garder très très longtemps :bien: Vu que je ne suis absolument pas mécanicien, je ne sais pas exactement quelle voiture choisir : une ABY ou pas, le kilomètrage est-il important?, Est ce qu'une voiture avec moteur HS serait intéressante dans le but de la prépa, etc. Aussi, il y pas mal d'annonce avec les voitures déjà préparées. Du style, ici il y a une S2 coupé préparée RS2 avec 390 cv. Je connais un expert automobile qui a été la voir et elle est superbe apparememnt. Par contre je trouve le prix absolument exagéré. La personne en demande 16500 euros :( C'est le prix d'une vraie RS2 sans avoir la valeur "collection". En fait, il me semble que ce n'est rien de plus qu'une S2 préparée d'un point de vue valeur. Enfin bon j'arrête là pour le moment et j'espère que j'ai été relativement clair dans ce que j'ai mis ;) A bientôt et merci d'avance Fabian
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